En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PEINTURE DE CORPS et MEMBRES

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

PEINTURE DE CORPS et MEMBRES Empty PEINTURE DE CORPS et MEMBRES

Message par Nanou Dim 10 Déc - 19:31

Suite à cette question = Comment faites vous pour bien doser vos peintures acryliques sur les retouches surtout.
j'arrive assez bien à trouver la bonne couleur mais le problème avec les acrylique c'est que les mélanges changent de ton en séchant toujours un poil plus sombre est-ce que l'ajout de vernis aide à garder la bonne couleur ou est-on obligé de repeindre l'ensemble du corps ?





Et bien hélàs,  avec  l'oeil ....   et les essais ...  il n'y a pas de truc  qu'essayer...


Mais je prends un couvercle transparent de  "pot de crème fraiche"  pour faire le mélange,  et quand je pense que c'est le bon,
je regarde en transparence si je suis au plus près


en pensant qu'effectivement le mélange fonce en séchant ....  là, je n'ai pas d'autre truc !!


Je "fabrique"  ma couleur   "corps"  beige  en quantité d'un petit pot .....   et si jamais le corps à repeindre est plus rose ou plus foncé,
je prends la base ... et je refais un mélange en quantité également  (en fait il y a des différences de tons suivant le vieillissement, mais
on peu avoir  3 bonnes bases.


Je fais un test et je le laisse sécher...  puis,  suivant le résultat,  soit c'est bon,  soit c'est + rose ou plus "marron"  et je corrige tout le pot et je
recommence le test...    (parce qu'on ne peut pas laisser une petite quantité en attente, puisque ça sèche très vite... j'ai essayé en mettant
un film de cuisine dessus...  ça fonctionne pour un petit repeint  (intérieur du cou par exemple.


Il est vrai que je ne  fais pas  de retouche  en plein panneau  !!!     jamais.


je peins les endroits  dépeints  1 ou 2 couches,  puis  je repeins le tout  comme j'ai expliqué
plus haut  uniformément.


et je re vernis également.


s'il y a des marques  (tampon de médaille par exemple,) je contourne au plus près pour le conserver






je n'ai pas non plus d'aérographe,  utile pour les visages de porcelaine....    mais pas nécessaire pour les corps ou composite.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:30