En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Joséphine/Mazarine

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Joséphine/Mazarine Empty Joséphine/Mazarine

    Message par Mistouflette Ven 27 Jan - 11:53

    Coucou tout le monde
    je suis en train d'enregistrer mes dernières adoptées et j'ai donc fait des recherches sur Joséphine, appelée ainsi par sa précédente Maman, je ne vais pas changer son prénom pour ne pas la dépayser mais je rajouterai Mazarine... j'aime bien

    Voici ce que j'ai trouvé sur son histoire :
    Magasin de Jouets
    Publié par Léa lundi, février 20, 2017
    Le Canard à Roulettes
    Voilà un petit magasin dont on n'a peu entendu parler ces dernières décennies, alors qu'en son temps, dans les années 70 et 80, il faisait la joie de nombreux collectionneurs de poupées au charme d'autrefois, de miniatures et de maisons de poupées.

    Le propriétaire du magasin LE CANARD à ROULETTES, situé au 60 de la rue Mazarine, dans le 6ème arrondissement de Paris, vendait principalement des reproductions de poupées anciennes, toutes marquées de ses initiales C.D. (pour Charles Delattre).
    Il s'adressait aux collectionneurs. Jusque-là, la plupart des accessoires et du mobilier de poupées étaient plutôt considérés comme des jouets et ne respectaient pas toujours l'échelle 1/12, devenue, au fil du temps, la norme.

    Ce monsieur, suédois d'origine, importait également des maisons de poupées originales que l'on ne voyait pas encore ailleurs, à son époque.
    Venaient-elles de Suède, je ne sais pas, on peut voir une maison assez imposante en vitrine, sur la seule photo (de Felipe Ferré) que j'ai pu retrouver de ce magasin.



    Aujourd'hui, il n'existe plus.
    À en voir la nouvelle façade à ce numéro de la rue, des rachats de lots et de gigantesques travaux ont eu lieu pour obtenir un commerce cinq à six fois plus grand…

    Cependant, à cet emplacement, pour beaucoup de personnes plane encore le souvenir
    d'un petit magasin plein de charme.

    ♥ ♥ ♥  
    si cela peut intéresser l'un ou l'une d'entre nous. J'aime toujours faire des recherches sur l'histoire de mes poupées et pouponsJoséphine/Mazarine Img_0410
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Joséphine/Mazarine Empty Re: Joséphine/Mazarine

    Message par Mistouflette Ven 27 Jan - 12:03

    Joséphine/Mazarine Img_0411

    Le charme des vieilles boutiques !!!
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4390
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    Joséphine/Mazarine Empty Re: Joséphine/Mazarine

    Message par Chantou Sam 28 Jan - 18:59

    Bonjour Mistou, merci pour les infos, j'avais lu, autrefois, cette info sur ce magasin, je ne peux pas me rappeler où et je l'avais engloutie car pas enregistrée dans mes notes.
    Longue vie douillette à Joséphine/Mazarine à tes côtés!
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Joséphine/Mazarine Empty Re: Joséphine/Mazarine

    Message par Mistouflette Dim 29 Jan - 10:13

    Merci Chantou
    Lorsque j’enregistre une de mes adoptées dans l’ordi, je fais toujours des recherches sur celui qui a fait naître cette poupette. . J’ai des classeurs où tout mon petit Monde est présent, classé par marque de fabrication et à l’intérieur par prénom avec toute son histoire, son arrivée, l’état, l’état actuel et le prix ou le don qui m’a permis cette adoption.
    En rapport avec beaucoup d’entre vous, je ne suis pas très douée de mes mains’ quand je vois le travail de beaucoup d’entre vous, je suis admirative,.
    Mais moi, c’est mon côté administratif , mon métier, normalement secrétaire, quoique travaillant dans une association d’aide aux personnes atteintes du sida, je suis devenue animatrice « Santé «  , leurs contacts, leurs accompagnements et les formations m’ont permis d’intervenir dans tous les collèges de l’Eure…. L’échange avec les jeunes était riche et j’adorais. Mais il fallait quand même être organisée..
    Très très bonne journée


    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Joséphine/Mazarine Empty Re: Joséphine/Mazarine

    Message par Mistouflette Dim 29 Jan - 10:16

    P.S.

    Joséphine - Mazarine, comme tous mes adoptés à trouver sa place dans une jolie vitrine auprès d’autres belles Demoiselles.

    Contenu sponsorisé


    Joséphine/Mazarine Empty Re: Joséphine/Mazarine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:59