En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Rue Mazarine

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Rue Mazarine Empty Rue Mazarine

    Message par Mistouflette Jeu 9 Fév - 17:56

    Mariannette a gentiment poussé une nouvelle porte concernant les poupées et nous a présenté sa jolie Marionnette très colorée, Mazarine, alors un peu d’histoire…



    Grâce à l’Atelier de Léa on en sait un peu plus sur ces poupées :
    Rue Mazarine 496e7210

    Voilà un petit Magasin dont on n’a peu entendu parlé ces dernières décennies, alors qu’en son temps, dans les années 70/80, il faisait la joie de nombreux collectionneurs de poupées au charme d’autrefois, de miniatures et de maisons de poupées.
    Le propriétaire du Magasin, LE CANARD A ROULETTES, situé au 60 de la rue Mazarine, dans le 6eme arrondissement de Paris, vendait principalement des reproductions de poupées anciennes, toutes marquées C.D. Pour Charles Delattre.
    Il s’adressait aux collectionneurs. Jusque-là, la plupart des accessoires et du mobilier de poupées étaient plutôt considérés comme des jouets et ne respectaient pas toujours l’échelle 1/12, devenue au fil du temps, l’a norme.
    Ce Monsieur, Suédois d’origine, importait également des maisons de poupées originales que l’on ne voyait pas encore ailleurs, à cette époque. Venaient -elles de Suède ? 
    Léa n’a pas l’information.
    On peut voir une maison assez imposante en vitrine, sur la seule photo (de Felipe Ferré) que Léa a pu retrouver de ce magasin.
    Aujourd’hui, il n’existe plus. A en voir la nouvelle façade à ce numéro de la rue, des rachats de lots et de gigantesques travaux ont eu lieu pour obtenir un commerce cinq à six fois plus grand..

    Cependant, à cet emplacement, pour beaucoup de personnes plane encore le souvenir d’un petit magasin plein de charme.


    Et oui, j’ai repris le texte déjà mentionné lors de l’arrivée de Joséphine Mazarine. Mais je pense qu’il était important que dans cette rubrique figure l’histoire de ce petit Magasin comme on les aimait tant.

    Donc, comme je le disais, la Famille s’est agrandie puisque, la cousine de Joséphine est arrivée, par la poste, de Toulouse à Barquet..

    Rue Mazarine E7432210
    Joséphine, la petite blonde est encore toute étonnée de revoir après si longtemps, sa cousine la douce brunette. Leurs chemins se sont séparés, il y a plus de 50 ans, et elles n’ont pas pris une ride. Les retrouvailles sont chaleureuses.

    Très bonne soirée

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:59