Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
mielinnette
naturwunder
Isabelle.
francelyse
Nanou
Myriam
10 participants

    ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    naturwunder
    naturwunder


    Sexe : Féminin Messages : 2376
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 60
    Localisation : partout où je suis bien

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par naturwunder Sam 7 Sep - 12:46

    bravo bravo

    mais à la réflexion, je ne sais si les plus heureuses sont les poupées pour leur garde robe, les filles pour avoir des poupettes toujours élégantes et au top ou la créatrice qui s'en donne vraiment à cœur joie

    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Sam 7 Sep - 15:27

    rire
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4358
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Chantou Sam 7 Sep - 18:20

    C'est sûre que tu dois te faire plaisir, ces tenues sont charmantes et ta petite-fille a l'air très touchée!
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8360
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Sam 7 Sep - 22:37

    ha oui tout le monde a l'air fort joyeux y compris la poupée!!!! en tout cas c'est très très joli!!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Fleur-10
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Dim 8 Sep - 9:21

    ces tenues sont ravissantes et oui le parapluie peut servir d'ombrelle dans les pays chauds
    je trouve adorable la petite robe en vichy et bravo pour l'imperméable!
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Dim 8 Sep - 10:05

    Merci à toutes de votre passage. Oui, c'est un plaisir de faire  des petits cadeau maison à ma petite fille Blanche. ( en tous cas pour l'instant. Elle me  réclame une robe  ou un pull qu'elle exhibe fièrement à l'école.  J'en profite, car je sais que bientôt , il ne me restera plus que MES poupées à habiller.
    Cependant, demain , c'est l’anniversaire de ma seconde petite fille , Clara, qui fête ses 4 ans. Comme je l'avais dit précédemment, je lui avais réservé sa poupée de Noël pour cet évènement, il s'agit, vous l'avez compris de Poupette 2, la jumelle de mon Émilie. Bien entendu , je l'ai habillé.

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Pp_cla10

    Comme Clara va commencer la danse, je me suis dit, qu'il sera judicieux de lui faire un petit costume de danse...
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Pp_cla11    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Pp_cla12

    Mais je n'ai pas grand espoir qu'elle joue avec la poupée, je l'ai observé cet été et elle ne s'en ai jamais intéressée, alors qu'elle était avec sa cousine et que Blanche avait apporté toute sa panoplie poupesque.
    Je pense que je n'irai pas plus loin avec elle dans le fil rouge. ..

    J'ai un pyjama et son nounours d'avance, mais je ne sais même pas si je vais lui donné. Je crois que je vais attendre et voir sa réaction.. Noël n'est pas si loin..:a15:

    Comme elle est très "fi-fille" j'ai trouvé un joli molleton super mignon, alors je lui ai tout de même confectionner un petit boléro
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Bolero10  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Bolero12

    Finalement, à côté des habits de poupée, l'exercice m'a semblé facile
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10890
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Dim 8 Sep - 12:19

    si Clara n'est pas branchée ,c'est qu'elle n'est pas bercée dans cet univers , aide la à le découvrir et tu verras qu'elle va tomber sous le charme , elle est encore bien petiote pour avoir fermé la porte aux nouveautés


    Dernière édition par francelyse le Lun 9 Sep - 15:50, édité 1 fois
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Lun 9 Sep - 13:33

    ravissant petit boléro et bravo pour la tenue de danseuse, je crois que ta petite fille va apprécier
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 9 Sep - 14:24

    Merci Francelyse et Melle 1503 , je compte en effet beaucoup sur la petite tenue de danseuse pour la faire craquer. Nous lui offrons ses cadeaux dimanche prochain, promis, je vous dis sa réaction. bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Invité Mer 11 Sep - 8:30

    Rhooooo, l'adorable tenue de la poupée de Blanche et on voit que cette dernière l'apprécie joyeusement.

    Quant aux tenues de Poupette 2, c'est très mignon, j'espère que Clara appréciera quand même .

    Top...top...le boléro
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Jeu 12 Sep - 14:37

    Merci Emmie  :-)
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Dim 22 Mar - 14:50

    Il y a bien longtemps que je vous ai donné des nouvelles des petites poupées de Noel. Aussi je profite de ces journées de confinement obligatoire, pour faire un peu de tri dans mes photos, et pour vous présentez quelques nouvelles qui j’espère vous fera passer un moment.
    Je reprends donc la saga des poupées de Noël là où je l’avais laissé….
    A son anniversaire,  en septembre, ma petite fille Clara, a bien aimé recevoir Poupette 2 qu’elle a appelé Grenadine. Le  petit justaucorps de danseuse a eu son effet.
    Un peu plus tard dans la saison, je lui ai confectionné un petit coupe-vent et un gros pull (rose évidemment).

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Blouso10   ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Blouso11
    Contre toute attente, Clara a promené sa poupée partout, en vacances au marché.. Elle a fait tant et si bien, sans jamais vouloir la prêter à son frère, qu’aux vacances de la Toussaint, ce dernier et venu me voir en « chouinant »

    « J’en ai marre, Clara veut jamais que je m’occupe de la poupée, elle ne veut pas que je la déshabille ou que lui donne à manger, c’est pas juste !  Regarde, elle la couche toute habillée avec tous ses habits  et ses chaussures… c’est nul ! »

    HéHé ! C’est alors que je lui demande si cela lui plairait d’avoir une poupée bien à lui, une poupée garçon évidemment..
    -«  ça existe ça, les poupées garçons ? » et sa petite sœur de le traîner dans ma chambre où sur une commode un garçon Kidz’n cat faisait du vélo.
    Mon petit fils, est resté la bouche ouverte. Il n’en revenait pas.
    - Une poupée garçon, dis donc,  tu te rends compte ! Et tu crois que je pourrais avoir un costume de judo, et pis un costume pour jouer au foot et pis….
    Doucement garçon, on commande d’abord la poupée.
    Aussitôt dit, aussitôt fait, Je savais bien où me diriger, chez Paola Reina en Espagne, où ils ont, dans la série « Every Day » un petit garçon qui porte le nom de « Unai ».
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Unai10

    L’intérêt, c’est que, bien que son  corps soit en tissu rembourré, il tient parfaitement debout et qu’à l’intérieur de celui-ci, il y a un squelette articulé qui permet de lui faire prendre tout un tas de postures. Pour faire du judo, c’est indispensable. J’ai eu la chance de le trouver (un dernier exemplaire) sur un site de jeux qui me la expédié en 24 heures (avec les enfants il ne faut pas que cela traîne)
    Si vous aviez vu les yeux du gamin quand il a ouvert le carton, je peux vous dire, que jamais je ne l’avais vu comme cela. Lui qui a toujours l’air blasé d’habitude quand il ouvre un paquet.  
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Martin10
    Il a disparu dans une chambre , puis il est revenu et a dit : " il s'appelle Martin"...

    Bien entendu, je me suis aussitôt attelée à la tâche...
    Confection d’un caleçon en premier lieu,
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Caleco10

    puis à l’instar de mon petit fils dans sa tenue de judo,
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Hugo_j10

    je confectionne un kimono en regardant( sur internet sur le site de Decathl…), à quoi cela ressemblait.

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Martin12

    Puis je réalisais deux pyjamas, avec leur doudou respectif (pour ne pas qu’il y ai de jaloux)...

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Martin13  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Emilie13

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Emilie14  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Martin14


    Hugo s’est mis à promener, tout comme sa sœur, Martin au marché et cet hiver, il m’a fait remarquer que Martin n’avait pas de manteau… Aussitôt dit aussitôt fait, car à cet âge là, 6 ans) il ne faut pas traîner et attendre une occasion spéciale, au risque d'arriver trop tard.

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Captur18
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Blouso12 ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Blouso13  

    Finalement, mon fil rouge a bien l’air de fonctionner, mes trois petits loups s’amusent encore à la poupée... Bientôt je me lance dans le costume de foot …Car s’il est interdit de jouer dehors, personne n’empêchera Martin de jouer dans la maison (enfin encore faut-il que j’arrive à lui faire parvenir !)
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10890
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Dim 22 Mar - 17:22

    ravie de te retrouver Patmo , tu as rencontré un reel sussec avec tes petits enfante , un grand souvenir pour la vie que la rencontre avec leurs nouvreaux comparnons, tu sais tout faire dis- moi !
    bravo pour tes réalisations
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8360
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Dim 22 Mar - 17:38

    Patmo, c'est juste génial cette idée de poupée garçon et tous ces vêtements, son clone en somme!!!! et de plus bien contente de te lire à nouveau!! On se demandait ce que tu étais devenue!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Fleur-10
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 23 Mar - 9:54

    Merci Francelyse et Myriam

    Myriam a écrit:Patmo, ......! On se demandait ce que tu étais devenue!!

    Oh, Myriam, je ne n'étais pas bien loin. Mais je ne m'habitue toujours pas aux poupées anciennes , (elles me font toujours  peur,   :^*^:  un ancien traumatisme je crois, dans une vie antérieure, surement ) Alors de temps en temps je passe mais je ne sais trop quoi dire.

    Personnellement je n'ai définitivement que des poupées modernes à vous présenter, mais, comme je viens de voir que Emmie vous a présenté ses petites Ruby Red and Friends , Sara et Hanna, je me lance.
    Et puis, je viens de faire un grand tri dans mes photos, je me suis dit que peut-être vous seriez contentes de les voir. Surtout pendant cette période où l'on est enfermé , un peu de nouveauté cela fait toujours du bien.


    Dernière édition par Patmo le Lun 23 Mar - 12:31, édité 1 fois
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10890
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Lun 23 Mar - 10:17

    Rosy aussi est dans les modernes ; peut importe les mannequins,
    anciennes ou modernes, ce que nous aimons c'est bricoler et partager nos résultats et nos techniques,.
    Notre manie est salutaire! profitons en , nous ne trouvons dans nos sites que ce que nous y apportons ,
    et même si ce n'est que pour faire un petit coucou , c'est important. bonne journée à toutes



    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10491
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par chifoumi Lun 23 Mar - 12:16

    Contente de te lire à nouveau. C'est la diversité qui fait notre richesse et c'est pour moi l'occasion de découvrir des poupées plus actuelles et un forum est avant tout un lieu de discussions et d'échanges, et je rejoins france pour dire qu'on y trouve ce qu'on y apporte, toutes les pp y sont les bienvenues.



    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 23 Mar - 12:39

    Merci Chifoumi
    Mais je dois dire :
    chifoumi a écrit: .... et je rejoins france pour dire qu'on y trouve ce qu'on y apporte, ....

    fou Je ne comprends pas cette phrase. que voulez vous dire ?
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10890
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Lun 23 Mar - 16:16

    que c'est notre participation et nos échanges qui nous enrichissent et que l'amitié est un partage!
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 23 Mar - 17:29

    Ah d'accord, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens. Je suis d'accord bien entendu. ...
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Lun 23 Mar - 21:02

    c'est super que ton petit fils ait pu avoir lui aussi une poupée à son image avec la belle garde robe que tu lui as fabriqué
    toutes mes félicitations!

    Contenu sponsorisé


    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 3 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:20