Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    .. et la suite de la petite famille

    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    .. et la suite de la petite famille Empty .. et la suite de la petite famille

    Message par Patmo Jeu 13 Sep - 15:01

    MANON, LORÈNE et LOLA
    .. et la suite de la petite famille Manon_11
    MANON, 9 ans n'est pas très grande pour son âge, mais cela ne l'empêche pas de suivre le cours de danse avec ses amies Chloé et Bijou. Il paraît qu'à la rentrée prochaine il y aura une nouvelle....
    Manon a deux sœurs , LORÈNE,  5 ans et demi,  et LOLA,  11 mois.
    A la rentrée Lorène va retrouver sa grande sœur dans la cour de l'école primaire.

    .. et la suite de la petite famille Manon_10
    MANON  de marque "Llorens" ( Espagne) mesure 42  cm . Elle possède 5 articulations mais peut bouger les membres et la tête dans toutes les directions.  

    LORÈNE est une  poupée également espagnole de marque " Vestida de Azul" de 33 cm de haut. C'est une poupée "Paulina" chez le fabricant. Je l'ai trouvé, poupée en culotte, ce qui m'arrange bien, car je préfère m'occuper de leur trouver un style.
    .. et la suite de la petite famille Manon_12
    LOLA est un bébé "D'Nenes" de 21 cm. (c'est en fait le premier bébé sur lequel j'ai craqué)
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8359
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par Myriam Jeu 13 Sep - 15:40

    et voilà une nouvelle famille arrivée chez Patmo!!! il y a du monde dis donc.J'espère bien que l'on aura droit à la photo de toute la famille d'un seul coup!!! habillée par tes soins bien sûr!!!


    _________________
    .. et la suite de la petite famille Fleur-10
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10889
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par francelyse Jeu 13 Sep - 16:41

    Je m'y pers un peu dans ta famille nombreuse ,Patmo .
    Quand elles auront des habits je les aurai plus à l'œil et quand elle vont s'animer avec leur traits de caractère , ce sera encore mieux pour que je les différencie
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par Patmo Jeu 13 Sep - 17:00

    Hou là la ! tout le monde en même temps et surtout habillé !  Ce n'est pas pour tout de suite. Les petits vêtements c'est tellement long à faire... Et puis même les habits des fabricants, si cela leur va, je les reprends un à un. Il y a pas mal de travail dessus, retrait des velcros, remplacement par boutons et boutonnières ou zip, quand ce n'est pas un remaniement complet du vêtement...
    Par exemple Clémence, la voilà avec ses vêtements d'origine.
    .. et la suite de la petite famille Clemen17
    J'ai repris le Te-shirt en retirant le col, celui était monté tout de travers, et en remplaçant le velcro au dos par un zip.
    Et puis, la parka ne fermait pas. Comme je la trouvais plutôt jolie, j'ai chercher une FAG qui pourrai aller
    .. et la suite de la petite famille Parka110 .. et la suite de la petite famille Parka310

    Voilà, c'est tout même mieux non ?
    .. et la suite de la petite famille Parka210

    C'est parfois l'inconvénient sur les poupées relativement bon marché, mais cela m'est égal car je n'achète pas la poupée pour ses vêtements mais pour sa frimousse, et quand je peux la trouver nue ou en petite culotte c'est encore plus simple, mais forcément il y a tout à faire :a15:

    Quand aux petits formats 21cm et 28,pour l'instant ils me servent plutôt d'accessoires, je n'ai pas prévu de les habiller tout de suite, j'ai encore de gros doigts, et le jardin d'enfants sera bien chauffé cet hiver. rire
    Mais c'est pas grave... suis pas pressée :twisted:
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par Patmo Jeu 13 Sep - 17:09

    francelyse a écrit:Je m'y pers un peu dans ta famille nombreuse ,Patmo .
    Quand elles auront des habits je les aurai plus à l'œil et quand elle vont s'animer avec leur traits de caractère , ce sera encore mieux pour que je les différencie

    En fait Francelyse, ce n'est pas une famille nombreuse, mais tout plein de petites familles ( des fratries) qui vont s'animer selon leur âge et leur espace. Je sais, c'est un peu troublant, mais t'inquiètes, quand elles seront toutes là, tout ce petit monde va se croiser, s'entrecroiser ( école oblige). Pour mémoire Clémence est "la bavarde" dans le clan des intrépides (collégiennes), la copine de Roxane et Justine qui elles-mêmes sont cousines..... fou ...Ah! ah! Ah... rire (on va y arrivé)

    Il me reste à vous présenter "Les grandes filles" ..les étudiantes et les jeunes adultes...  et à coudre, à coudre, à coudre...

    Ah oui et il ne faut pas que j'oublie Poupette1 et Poupette 2, les poupées du Père Noël bien sûr !
    avatar
    Invité
    Invité


    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 18:17

    J'aime beaucoup les visages de tes poupées, ils reflètent du caractère et ne sont pas semblables . Les habiller, c'est tout un travail pour l'automne et l'hiver quand les sorties seront plus restreintes
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10889
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par francelyse Jeu 13 Sep - 18:26

    j'ai hâte de voir tout ça, mais nous serons patientes , c'est un super challenge
    naturwunder
    naturwunder


    Sexe : Féminin Messages : 2340
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 60
    Localisation : partout où je suis bien

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par naturwunder Jeu 13 Sep - 18:31


    c'est bon, j'ai le fauteuil et je m'installe, parce que y'a du monde.....

    Prends ton temps Patmo, c'est confortable vu d'ici, mais pas trop quand même :@:
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10484
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par chifoumi Jeu 13 Sep - 19:46

    Je suis bien calée avec des coussins,un verre à portée de main...le spectacle peut commencer, vas y Patmo!


    _________________
    .. et la suite de la petite famille Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  

    Contenu sponsorisé


    .. et la suite de la petite famille Empty Re: .. et la suite de la petite famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:17