En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
Mistouflette
JO1789
calli
chifoumi
melle1503
Myriam
francelyse
Chantou
mielinnette
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Avec un peu d'avance

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Nanou Mer 3 Jan - 12:18

Et tu peux regarder de  quel  ascendant  tu tiens,  en voyant ton heure de  naissance,  ça marche en ORIENT comme en  OCCIDENT !!!

il y a des  paramètres qui  "colorent"   le signe  par un autre   signe, et c'est  important !

et c'est  curieux,  mais  c'est  bluffant aussi....   et  vexant  de  se voir mise à nue par des  écrits d'un continent  qui ne nous connaît pas  

hoooo !!!https://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/chinois/calcul-ascendant-chinois/?step=2&data=YTo2OntzOjEyOiJ1c2VyX2RvYl9kYXkiO2k6NztzOjE0OiJ1c2VyX2RvYl9tb250aCI7aToyO3M6MTM6InVzZXJfZG9iX3llYXIiO2k6MTk1MjtzOjEzOiJ1c2VyX2RvYl9ob3VyIjtpOjIwO3M6MTU6InVzZXJfZG9iX21pbnV0ZSI7aTowO3M6OToidXNlcl9zYXZlIjtzOjE6IjEiO30%3D

Le coq ne m'aide pas .. mais il me protège, alors ...

tenez  CHIFOUMI, et NATUR  un morceau de nous

Dragon, la couleur pour votre motivation

Vous êtes associé à la couleur noire. Vous êtes attiré par la douceur, le progrès, la créativité. Vous vous montrez doux, vous aimez communiquer. Votre intuition naturelle vous aide à comprendre les autres sans difficulté. Vous êtes plutôt facile à vivre et vous vous adaptez facilement à différentes situations. Vous êtes observateur, vous savez prendre du recul et agir sur les événements en douceur, mais en profondeur. Un certain manque de dynamisme peut agacer des personnes plus impulsives, stressées ou impatientes.
Dragon, votre couleur en amour

L'amour vous fascine et vous touche jusqu'à l'âme, même si parfois, cela se produit dans une certaine douleur que vous savez gérer mieux que personne. Vos amours sont intenses car, dans ce registre, vous êtes doué pour vivre des expériences qui sortent des sentiers battus. En amour, vous êtes attentif, communicatif et lucide, vous connaissez le sens du bonheur mais vous aimez creuser les mystères et vous êtes capable de beaucoup de discrétion, vous avez de grandes capacités d'écoute et de compréhension pour votre partenaire.
Dragon, votre vie sociale pour votre signe

Vous n'êtes pas du genre à vous imposer, vous travaillez discrètement mais efficacement et vous arrivez à convaincre grâce à vos talents et non par la violence. Vous avez besoin d'un certain pouvoir dans votre profession, vous avez du mal à obéir aveuglément à des ordres. Vous détenez une belle capacité d'approfondissement et une immense ténacité dans vos objectifs. Vous êtes lucide, mais extrêmement sensible. Vous pouvez faire un très bon assistant, un bon orateur et vous êtes diplomate.
Dragon, pour votre famille ?

Chez vous, en famille, vous cherchez à installer un quotidien confortable et sécurisant. Les pieds dans les pantoufles, le frigo bien garni et la paix au logis. Vous pouvez cependant vous montrer entêté sur des détails domestiques tant votre aspiration au bien-être est puissante et volontaire. Vous préférez vivre dans un cadre éprouvé et authentique, même s'il peut paraître figé à d'autres, que dans un endroit débordant d'agitation ou de nouvelles technologies.
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Chantou Mer 3 Jan - 14:51

Je suis née sous le signe du chien, ascendant dragon, ça donne...et ça colle bien avec l'olibrius que je suis!
naturwunder
naturwunder


Sexe : Féminin Messages : 2376
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : partout où je suis bien

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par naturwunder Mer 3 Jan - 15:10

Bravo Nanou, ta source est étonnante de vérité.
Dragon en Asie, Poisson en Occident, que des écailles. Oui elles laissent glisser beaucoup de choses. Mais si je secoue les écailles parce que j'ai été poussée à bout, planquez vous, ça va cracher du 🔥 méchamment !!!!
Eh oui, chacun est "géré"par un environnement invisible. Il est exact aussi que je regarde et analyse avant d'agir, d'où ce côté lent pour certains mais j'arrive (ascendant Capricorne) à l'heure quand même et sans brasser de l'air
Appréhender cette différence est important pour accepter les autres
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10492
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par chifoumi Jeu 4 Jan - 8:51

pas de précipitation chez chifou, et oui, réfléchir avant d'agir et "réparer des bulles de savon éclatées, ça peut prendre du temps"... Ici aussi, pas de brassage d'air ni d'esbrouffe et ça peut agacer, je le comprends. Alors soyons tolérants, heureusement qu'il y a des personnes plus vives pour donner du rythme à notre vie.
fou  fou  fou


_________________
Avec un peu d'avance - Page 2 Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
naturwunder
naturwunder


Sexe : Féminin Messages : 2376
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : partout où je suis bien

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par naturwunder Jeu 4 Jan - 9:46

exactement

et ça me fait sourire quand je lis Chantou qui se définit comme un olibrius, mais il nous en faut des comme elle, des gens qui par leur caractère beaucoup plus extraverti viennent bousculer nos lourdes écailles et ce pour notre plus grand plaisir

Vive la différence et vive nous!!
Avec un peu d'avance - Page 2 3976532380
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par JO1789 Jeu 4 Jan - 10:58

Vive à toutes, à vos différences qui agreementent joliement ce site.

Bonne journée.
Nadine6720
Nadine6720


Sexe : Féminin Messages : 1413
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 66
Localisation : Saint-Étienne

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Nadine6720 Jeu 4 Jan - 13:00

Bonne, douce et joyeuse année à tout le monde ! fou
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Nanou Jeu 4 Jan - 14:49

Avant, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes étaient si négatives à mon encontre, alors qu'elles ne me connaissaient pas du tout...
Mais je me suis retrouvée assistante de direction, et il fallait bien réussir à "faire travailler les messieurs du service des méthodes et projets" qui devaient donner les avancées en temps et en heure....
difficile quand on a 20 ans, et les mrs de 35 à 55 ans .... et en Alsace en plus...

et je suis "tombée" sur un bouquin qui expliquait les prénoms en fonction des dates de naissance aussi... et comme je pense avoir un bon esprit d'analyse, ça m'a aidée au fur et à mesure
à "savoir demander aux personnes, suivant leur personnalité" et, miracle, ils ont participé finalement, sans s'en rendre compte....
et la vie a été plus facile...

le bouquin = un prénom pour la vie !

Bien sûr, certains "signes" sont totalement allergiques et fermés au fait qu'on puisse d'une certaine façon leur faire accepter des choses qu'ils ne veulent pas voir ou faire ....

c'est vrai que ça peut être destabilisant !! Un truc rigolo, j'ai un frère, plein de tact et de délicatesse, mais un bon signe capricorne..... quand je lui ai prêté le livre, il était d'accord pour tous les signes de sa famille, femme enfants................

Mais surtout pas lui !!! c'est drôle...

Et maintenant que j'ai des petits enfants..... c'est criant de vérité !!!

Disons à LOUISON = tu es une princesse, sa réponse = NON, UNE REINE !!!
petit signe du LION ascendant SAGITTAIRE (FEU FEU)

l'autre jour, un changement de place à table.... (d'habitude alternance à côté de moi avec son frère)
là, il y avait la cousine en plus.....

Je propose à LOUISON de s'asseoir en bout de table, face à Papy ... donc, pour elle, place d'un grand..... Point de larmes comme j'aurais pu penser, mais elle a grandit de 20 cm de fierté ....
on l'a tous compris ainsi, le sourire ravi !!!

Oui, les petits lions ont un égo assez surdimensionné ..............

LOL

faut faire avec !!

et question lion, dans la famille, on en a de tous qualibres.... de 87 ans à 16 mois ............


Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Nanou Jeu 4 Jan - 14:58

naturwunder a écrit:Bravo Nanou, ta source est étonnante de vérité.
Dragon en Asie, Poisson en Occident, que des écailles. Oui elles laissent glisser beaucoup de choses. Mais si je secoue les écailles parce que j'ai été poussée à bout, planquez vous, ça va cracher du 🔥 méchamment !!!!
Eh oui, chacun est "géré"par un environnement invisible. Il est exact aussi que je regarde et analyse avant d'agir, d'où ce côté lent pour certains mais j'arrive (ascendant Capricorne) à l'heure quand même et sans brasser de l'air
Appréhender cette différence est important pour accepter les autres




Les poissons déjà sont deux à gérer leur signe, et ce n'est pas de la lenteur, c'est de la réflexion, ma "nièce préférée" est poisson.... je connais un peu,
mais j'avais aussi un frère poisson, et lui, il mettait beaucoup de "coté" pour ne pas avoir à faire .... ce qui l'enquiquinait ... et beaucoup de choses l'enquiquinait....

Je ne me reconnais pas en étant Dragon, le côté m'as-tu vu .... par contre, j'ai souvent été "moteur adulte, et boute en train enfant"...
et comme verseau, j'aime les gens, je les pense tous gentils, courtois, sympa, idéalistes... J'ai donc pris un bon quota de baffes sur nez.... D'atterrissages catastrophiques .....

mais moins depuis un certain temps !!! J'ai appris !!

La vieillesse me gagne ? la clairvoyance ?
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Chantou Dim 7 Jan - 20:42

Té, je me retrouve dans ton message, Nanou:"les poissons sont deux à gérer leur signe...", mais je peux te dire que ça ne ralentit pas vraiment, ça complique, bien sûr.Mais pour moi, je dirais que c'est ce qui me fait avancer mieux, avoir envie de tout faire et ne rien laisser de côté, tellement tout est important.


Dernière édition par Chantou le Lun 8 Jan - 21:23, édité 1 fois (Raison : faute)
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Nanou Lun 8 Jan - 11:58

Bonjour Et oui CHANTOU Tout est important !!!

C'est sans doute parce que c'est un signe d'eau... on ne voit rien en surface, ça ne veux pas dire que c'est plat !!! Que Nenni, ma nièce de Clermont, Militaire de carrière, encore en activité de réserviste en est une preuve vivante....

- hommage à Geneviève - .... lol


bonne journée

Contenu sponsorisé


Avec un peu d'avance - Page 2 Empty Re: Avec un peu d'avance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:57