En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Mistouflette Ven 8 Déc - 23:31

    Coucou tout le monde

    Après le Village de Noël, j’ai décoré le sapin, en espérant fort que mon Matou ne joue pas Tarzan dedans, il faut dire que c’est son premier Noël dans la maison, puisque depuis 3 ans 1/2, Monsieur squattait les dépendances.

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_4118

    Je suis ensuite allée retrouver mes Demoiselles qui, la neige étant tombée, s’amusaient comme des petites folles. Les unes dans une jolie ronde, les autres se battant aux boules de neige, tandis que deux grandes fabriquaient un bonhomme de neige…et la petite en traîneau a foncé sur un bonhomme de neige… « quand le chat n’est pas là, les souris dansent »..

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_4119
    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_4120.

    Je change de lieu, et voilà que Fifi Brindacier se tient en équilibre sur un rocking-chair pour mettre une étoile sur le sapin..

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_4121

    Vraiment, il faut avoir un œil 👁️  partout….

    Très belle nuit et faites de beaux rêves.
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10499
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par chifoumi Sam 9 Déc - 9:28

    Bien sûr, le chat n'est pas là...il est dans le sapin tout emberlificoter dans la jolie guirlande bleue et en plus il va se faire enguirlander par mistou! Guytou va devoir intervenir.



     
    7322


    _________________
    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Mistouflette Sam 9 Déc - 9:45

    Pour l’instant, je pourrais dire
    🐈⬛ où es-tu ?
    Que fais-tu ?

    Minet s’est mis à l’abri, caché au fond d’une étagère, il n’est pas fou…s’il fait des bêtises, Mistou va le mettre dehors et vu la ☔ et le 💨, ce n’est pas un temps à mettre un chat dehors , alors il se tient à carreau.

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_3916

    Ginou un jour sans pluie en Normandie.
    Isabelle.
    Isabelle.


    Sexe : Féminin Messages : 1999
    Date d'inscription : 11/07/2016
    Localisation : Belgique

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Isabelle. Sam 9 Déc - 10:11

    Merci pour ce très beau partage !
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10499
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par chifoumi Dim 10 Déc - 11:37

    Il se tient à carreau derrière le carreau...L’hiver est bientôt là et Noël approche  Rire-g11


    _________________
    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4390
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Chantou Jeu 14 Déc - 17:26

    rireà carreau derrière le carreau, ça m'a fait rire, merci les copines!
    Je ris "jaune", bobo du genou pas trop guéri et voilà qu'à déplacer ma plus grande maison de poupées, je me suis tiraillé les trapèzes, je peux voir dire que je ne me suis pas tenue aussi droite depuis bien longtemps.Je joue les bêcheuses derrière le carreau, en attendant que ça passe.
    Pluie, ici, il parait qu'il n'a pas autant plu depuis trente ans dans ce coin de Dordogne...Le canal est très haut, mais nous sommes toujours au dessus du niveau, ouf!
    Les moustachus se gardent au chaud:
    la plus âgée sur le canapé près du radiateur et les deux autres dans les berceaux qui n'ont pas quittés la mezzanine, pour le moment.L’hiver est bientôt là et Noël approche  Chats_10
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Mistouflette Jeu 14 Déc - 23:57

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_1710

    C’est bien connu, car dans l’eau minet râle, et je comprends biens tes moustachus, ils restent bien à l’abri, aujourd’hui, il faisait frisquet et je n’ai pas mis beaucoup le nez dehors sauf obligation.

    Porter ta grande maison de poupées n’était pas une bonne idée Chantou, il va falloir te ménager car les Fêtes approchent et te remettre, si possible , vite d’aplomb .

    J’espère que la pluie va s’arrêter car, de nombreuses régions ont les pieds dans l’eau et c’est bien triste.

    Très bonne nuit à tous et toutes , nombre de vous doivent  déjà être dans les bras de Morphée.
    naturwunder
    naturwunder


    Sexe : Féminin Messages : 2386
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 60
    Localisation : partout où je suis bien

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par naturwunder Ven 15 Déc - 14:10

    pour rester dans le ton des moustachus qui se mettent à l'abri, je vous présente mon réfugié de campagne. Il connaissait je crois ma maison avant que je ne m'y installe mais cela ne fait que quelques semaines qu'il se laisse approcher puis accepter un contact

    Il a trouvé tout seul comment entrer dans la véranda sans passer par la porte et s'installe la nuit dans le berceau puis regarde son univers depuis la rembarde à côté du berceau.

    surpris dans son sommeil
    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img-2011

    le regard implorant de celui qui ne veut pas aller dehors
    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img20193
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Mistouflette Ven 15 Déc - 15:08

    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Img_1124

    Il a raison, ce n’est   pas un temps à mettre un chat dehors. Ginou se dit : « j’y vas t’y, j’y vas t’y pas… »

    Contenu sponsorisé


    L’hiver est bientôt là et Noël approche  Empty Re: L’hiver est bientôt là et Noël approche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:23