En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Empty Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Message par Mistouflette Lun 27 Nov - 11:50

    Hier, moment de complicité avec mon Grand, nous sommes allés au Vaudreuil. Malheureusement plus de trains et de voitures que de stands de poupées…un peu déçus.

    Mais, bien que je ne collectionne pas ce genre de poupées, j’ai craqué pour Tressy de Bella, dans sa mallette d’origine. Elle a sa place dans mon modeste Musée.

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Img_4014
    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Img_4016
    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Img_4015

    Pourquoi me direz-vous , et bien, en souvenir de notre visite au Musée Bella, à Perpignan, cette poupée aurait pu avoir beaucoup plus de succès, si les représentantes des Grands Magasins, « des dames bien sous tous rapports », ne l’avaient pas jugée trop avant-gardiste. Ça ne marchera jamais, une poupée avec des formes de femme. Pauvre Tressy, du coup Barbie de chez Mattel a eu le champ libre. Et c’est dommage car, pour moi, elle était bien plus jolie.

    Comme quoi la célébrité tient à peu de chose

    Très bonne journée
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4390
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Empty Re: Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Message par Chantou Lun 27 Nov - 20:37

    Super achat, ça m'aurait plu aussi car j'ai eu une Tressy en cadeau quand j'étais enfant, et c'est grâce à une personne collectionneuse, sur un autre site,qu'elle a retrouvé des bras entiers, pour ma plus grande joie.Tu peux aller dans mon album, je n'ai pas manqué de lui ajouter des copines.
    Et ici, pour un peu de son histoire:
    http://tressydoll.com/french-bella.htm
    un petit lien pour voir les différentes Tressy,
    .La première Tressy que les vendeurs ont jugé "trop femme", était une production American Character" dont Bella avait payé la licence de distribution pour la France en 1965.
    Ta Tressy est une pure production des usines Bella 1977-80
    Je pense que son manteau date de 1978 , tenue "Amsterdam",
    la robe est de 1980, tenue "Candide", ainsi que son sweet polaire, tenue "randonnée".
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Empty Re: Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Message par Mistouflette Lun 27 Nov - 23:49

    Merci Chantou pour toutes ces infos qui vont pouvoir compléter sa fiche. Je vois que tu en connais un rayon au sujet de Tressy.
    Je vais de suite me promener dans ton Album. Et oui, j’ai craqué pour cette jeune personne, de plus, je l’ai trouvée jolie et elle a vraiment sa place dans mon Musée.

    Très bonne nuit, fais de beaux rêves
    Isabelle.
    Isabelle.


    Sexe : Féminin Messages : 1999
    Date d'inscription : 11/07/2016
    Localisation : Belgique

    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Empty Re: Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Message par Isabelle. Mar 28 Nov - 10:12

    Un superbe achat !

    J'apprécie beaucoup les Tressy, ma toute première poupée mannequin en était une.

    Contenu sponsorisé


    Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil Empty Re: Bourse d’Echange de Jouets au Vaudreuil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:44