En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Mistouflette
Mistouflette


Sexe : Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 73
Localisation : La Belle Normandie

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par Mistouflette Ven 19 Mai - 8:55

Bonjour tout le monde

Avec ces ponts à rallonge, certains recevront peut-être leur Famille, d’autres en profiteront pour se balader si le temps le permet ou tout simplement se feront plaisir.

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  495b1c10

Ce matin chez nous, frisquet 5 degrés,  « en mai, fais ce qu’il te plait », on a quand même rallumé le chauffage, par contre magnifique ciel bleu et un léger vent, le soleil va vite réchauffer l’atmosphère.

Alors ce matin plantation au potager.

Très belle et bonne journée à tous et toutes
Nadine6720
Nadine6720


Sexe : Féminin Messages : 1413
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 66
Localisation : Saint-Étienne

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Re: Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par Nadine6720 Ven 19 Mai - 16:05

Bonjour Mistouflette, bonjour tout le monde.

Je suis en plein rempotage: mes petites boutures de l'an dernier ont bien poussé.

Bonne fin de journée à tous !
naturwunder
naturwunder


Sexe : Féminin Messages : 2376
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : partout où je suis bien

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Re: Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par naturwunder Ven 19 Mai - 23:36

bonsoir à toutes,

grosse journée dans le jardin, faut bien avancer dans la remise en état du terrain de cette nouvelle maison. ce premier passage est très long, après c'est beaucoup plus facile. Les taupes ont beaucoup aimé cette terre et une fois le travail des taupes fait, ce sont les fourmis qui colonisent les mottes de terre. Vous pensez bien que la tondeuse a de la peine à avancer avec des herbes de 60cm de hauteur issues du champ d'a côté. Mais bon, ca fait garder la forme, un peu tous les jours.

Hier super promenade à Ploërmel chez ma belle-mère. Que des embouteillages sur la route, les touristes étaient arrivés. J'apprécie le décor de la sortie de cette voie rapide, ce sont des blocs de granit qui figurent Excalibur et un casque ancien. Soleil et ciel bleu au rdv. pour rentrer j'ai fait un détour afin de passer au dessus de la Rance et de voir les petits bateaux au mouillage. J'adore cette vue entre terre et mer, fleuve et mer à partir du pont de la rn176.

Bonne nuit
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Re: Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par JO1789 Sam 20 Mai - 9:31

Encore un peu d’huile de coude, avec un bol de patience, et le terrain sera tout beau, Nat. Quand j’ai acheté, ici, avec 30 ans de moins heureusement, ma tête dépassait à peine de toutes les herbes, orties, ronces, qui avaient envahi le terrain. Non, je ne suis pas vraiment très petite, 1, 54m à cette époque !

Qu’as-tu fait comme bouture, Nadine ? Géraniums, fushias ?

Quelques repiquages restent à faire au potager, des tomates qui voudraient bien un peu de chaleur pour enfin grandir. Culture maison à partir des graines récoltées en automne sur des pieds ayant résisté à la canicule de l’été. Resultats à suivre....
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Re: Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par Chantou Sam 20 Mai - 17:54

Bonjour les copines, que de soins pour vos plantations.C'est bien pour le moral et le petit coin de jardin.

Entre deux cartons, j'ai désherbé des massifs un peu oubliés cette année.
 Moor, notre cheval, n'a pas réussi à tondre partout, alors son maître a poussé la tondeuse et nous sommes sur une pelouse anglaise grâce à ce temps frais et pluvieux.
Il faudra reprendre le jardin de la future maison: Nos vendeurs ont de magnifiques plantes vertes sur la terrasse, mais le jardin n'est qu'une étendue d'herbes un peu sèches, il y aura du travail, mais quel plaisir d'installer mes herbes aromatiques et quelques arbustes!
Bon week-end à tous et toutes!

Contenu sponsorisé


Ce mois de mai et ses week-ends prolongés  Empty Re: Ce mois de mai et ses week-ends prolongés

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:07