Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Maison de Poupées

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 555
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Maison de Poupées  Empty Maison de Poupées

    Message par Mistouflette Mar 8 Nov - 0:03

    Pour répondre à Myriam

    C’est une longue histoire, cette maison de Poupées est arrivée des États Unis, en planches….par ce coupleMaison de Poupées  D13e5b10
    Qui a écrit ce livre.
    L’année dernière à Pont Audemer , ils ont mis cette jolie maison en vente, qui devenait encombrante, une fois remise sur pieds.
    Sylvain et moi l’avons aperçue et l’on a tout de suite craqué, elle n’était pas très chère, 50 € , mais aucun meuble à l’intérieur. Nous l’avons achetée…mais le souci, c’est qu’elle ne rentrait pas dans la Petite voiture de mon fiston. Monsieur Greneau a gentiment proposé de nous la déposer chez nous à Barquet dans l’après-midi.
    En même temps, sacrée chance, une petite dame se séparait de nombrEux petits meubles qu’elle avait mis en sachets à des prix très attractifs….alors on a craqué à nouveau…
    L’après midi ce Monsieur nous a déposé la jolie maisonnette et après un café, je lui ai fait visiter mon modeste Musée et nous avons sympathisé…
    Nous allons l’améliorer, en lui faisant un socle pour représenter un jardin et mettre de la lumière….
    Je prends toujours plaisir à rechercher des personnages et des décors car elle est vraiment bien jolie mais elle prend une grande place dans ma maison d’Amis.
    Ce couple est repassé chez nous un samedi et a pu admirer les changements entrepris. Nous les avons d’ailleurs retrouvés dimanche à la Bourse d,Échange.
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8360
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Myriam Mar 8 Nov - 11:05

    voilà comment le monde des poupées,le monde de l'art procure la joie de nouvelles rencontres!!!
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4358
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Chantou Mar 8 Nov - 15:26

    Super belle histoire, je les comprends question encombrement, quatre sont entières dans le grenier et une cinquième en pièces détachées qui ne trouve pas sa place, c'est dire si je comprends!
    Nanou
    Nanou


    Sexe : Féminin Messages : 7496
    Date d'inscription : 05/07/2016
    Age : 72
    Localisation : Touraine

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Nanou Mer 4 Jan - 12:51

    et combien de ces maisons sont parties en morceaux, abandonnées .......

    la maman de Delphine pour qui j'ai remis des poupées en état, m'a dit avoir vendu
    (une demi bouchée de pain) tous les meubles d' EPOQUE 1900 de la maison de poupée de sa grand mère.... un matin, tôt, en brocante

    j'imagine celui qui a tout acheté, en faisant croire qu'il faisait une bonne action !!!!!


    C'est pour cela qu'en plus d'avoir remis les poupées sur "pieds", j'ai aussi cherché le prix des minuscules poupées qui entraient dans cette maison , afin qu'elle ne se fasse plus "avoir" si elle les vends


    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10491
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par chifoumi Mer 4 Jan - 17:02

    Alors, la petite écolière de Noël a-t-elle trouvé sa place? Montre nous ça, pourvu que la maîtresse soit gentille, c'est pas facile d'intégrer une classe en cours d'année.  


    _________________
    Maison de Poupées  Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 555
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Mistouflette Ven 6 Jan - 14:23

    Maison de Poupées  E264ae10

    Et oui, notre petite écolière a retrouvé sa préceptrice…..espérons pour elle qu’elle soit moins rigide que
    « la ptite mère Pagès, si mes souvenirs sont bons » mais Mariannette me corrigera si j’ai fait erreur sur la personne.
    Il faut vous dire que l’on devait apprendre des villes des États Unis, et sur une carte muette, nous avions interrogation, sur les 20 lieux indiqués, une seule erreur et c’était ZÉRO…..dur dur mais c’était une autre époque que les moins de 65 ans ne peuvent pas connaître !!!
    Nanou
    Nanou


    Sexe : Féminin Messages : 7496
    Date d'inscription : 05/07/2016
    Age : 72
    Localisation : Touraine

    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Nanou Ven 6 Jan - 15:11

    Bonjour

    Contenu sponsorisé


    Maison de Poupées  Empty Re: Maison de Poupées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:04