En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
naturwunder
Chantou
mielinnette
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

mardi 12 juillet

mielinnette
mielinnette
Admin


Sexe : Féminin Messages : 4149
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : HAUTE VIENNE

mardi 12 juillet Empty mardi 12 juillet

Message par mielinnette Mar 12 Juil - 4:57

:cc211: les copines. La canicule commence à s'installer, je pense qu'il va faire chaud aujourd'huiet d'ailleurs ce matin il fait déja chaud malgré l'heure matinale a laquelle je vous écris. Seulement il y a toujours ce vent du nord qui souffle parfois en rafale et qui fait envoler régulièrement les parasols
Ici tout va bien, les petits enfants sont souvent à la maison et cette après midi on ira au Lac. Quand il fait chaud, Pépi passe ses journées sous le lit, sans doute y trouve t'il un peu de fraicheur.
Voila, je vous souhaite un bon réveil et une très belle journée
mardi 12 juillet Image_17


_________________
mardi 12 juillet Bj10


mardi 12 juillet Signat14
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Chantou Mar 12 Juil - 9:31

Bonjour Mielinnette, bonjour à tous et toutes

Comme toi, ici, les petits et grands passent, restent quelques jours, et nous passons de bons moments ensemble.Serge, scandalisé par le manque d'attentions consacrées à certaines poupées, m'a donné un challenge: ré élastiquer une grande "dep" qui attend depuis fort longtemps de retrouver un port altier.Je ne sais pas si je trouverais le moment!
Bises à tout le monde
naturwunder
naturwunder


Sexe : Féminin Messages : 2376
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : partout où je suis bien

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par naturwunder Mar 12 Juil - 9:34

mardi 12 juillet Img20253
Quelques minutes de calme et de fraîcheur sur la terrasse à l'ombre face à la peupleraie
Concert d'oiseaux et parfois concerts d'aboiements dès que le voisin du bas du village promène son chien
Dans mon dos canards et poneys démarrent doucement mais eux sont au soleil ☀ pour l'instant
Bonne journée, je file au boulot


francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par francelyse Mar 12 Juil - 11:19

Bon courage aux travailleuses!!
Malgré ma clim maison deja 24) à l'interieur ; inutile de vous dire que je ne mets pas le nez dehors , pas plus d’énergie d'ailleurs pour m'activer dedans .
Je remonte doucettement mon Théâtre de Guignol
J'aimerais refaire les volutes de la façade , après midi pâte à sel donc , je pense que ce sera plus facile pour moi à travailler que le plâtre ,si echec , il me restera les chinoiseries.

Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Myriam Mar 12 Juil - 13:49

coucou!!!! tout arrosé pour garder la fraicheur et clore un peu les volets mais pas trop sinon je n'y vois plus rien pour travailler !!! Bon courage francelyse, et la pâte à modeler durcissant à l'air tu as essayé???
pas besoin de la cuire comme la pâte à sel du coup! et ça tient bien;Par exemple Plastiroc de chez Giotto. Elle existe en blanc, tu peux donc la peindre ensuite , et la vernir si tu le souhaites ;les pièces peuvent se coller l'une à l'autre avec juste un peu d'eau. l'objet créé est sec en 24H. ensuite tu peux le coller où tu veux ,bois métal etc. Tu en trouves dans les magasins d'art manuel, style Majuscule, etc.
Bon bricolage donc!!!
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par francelyse Mar 12 Juil - 14:59

merci pour le tuyau Myriam , je garde tes renseignements au cas où. ;car je suis certaine de ne pas réussir au premier essai, ceci dit , ce n'est qu'un théâtre de Guignol , pas un meuble 18ème
tout dépendra de la déperdition du volume au séchage

il y a des matériaux miraculeux , heureusement
Ici tout est clos , mais les fenêtres de toit nous donnent le plein de Lumière, heureusement car c'est quand même de nouveau un confinement supplémentaire..
Ras le bol envie d’évasion
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Mer 13 Juil - 5:08

Quand on poste à 5 h du matin, c'est sans doute le jour d'après !!!


CHANTOU !bravo l'élastiquage de la poupette DEP !!! Tu ne vas pas y couper !!!! roooo

Hier, SERGE a fait la tempète... ouverture de tous les cartons stockés depuis 3 ans 1/2

bon, déjà, les poupées étaient triées par marque !!!

On a tout repris un par un, celles à vendre hypothétiquement, il a fait une photo....

et celles que je garde... Petites chèries, Petites filles de France et quelques autres, on les a remontées à l'étage (enfin, au rdc) il a grimpé sur l'escabeau et a réinstallé chacun bien gentiment...

Avec une chaleur à crever !

On a bossé de 10 h à 22 h 30 !!!


Il avait aussi un aérographe à tester.... pILE POIL pour "faire des joues" qui aient l'air de joues et non pas de pastilles rouges !!!

Donc, reprendre chacune, déshabiller, repeindre....

C'est sûr, qua ça ressemble plus à de jolies filles ainsi !!!

On a fini aussi de réparer un genoux, des genoux aussi qui s'étaient désolidarisés de la poupette;;; rooooooooooooo

48 photos, donc autant de demoiselles à vendre.

Hier 1 dame de ses connaissances voulait bien une RAYNAL, mais elle réfléchit jusqu'à ce matin,
ça éviterait la poste....

Une autre voudrait des porcelaines ?????? on va voir ça ce matin !!

Hier soir, c'était irrespirable, et SERGE en plus, avait de l'allergie ....tchoum tchoum ... pas facile !!!


Là, je ne pouvais plus dormir, je révais que je vendais des poupées ...................

Au fait ma grande poupée de foire de 80 cm a sans doute trouvé preneuse...

sur le bc à 15 € !!!

Reste le grand garçon mannequin des merceries.......................... celui qui représente un gamin de 18 à 24 mois debout !!!


bonne journée, un petit thé va me réveiller !!
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par JO1789 Mer 13 Juil - 8:52

Oh la la, quel remue-ménage ! Alors, l’aerographe, c’est difficile ? J’en ai aussi un, resté dans sa boîte.....
Bon courage à vous.
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Mer 13 Juil - 13:33

MAIS quel beau résultat avec l'aérographe !!! Faut dire que SERGE est un expert en la matière...

plein de petits nuages, délicats, et peinture ultra légère ....
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Chantou Mer 13 Juil - 21:32

Coucou, la miss Dep attend toujours.
Plus rapide, j'ai profité de la sieste des filles pour finir de ré élastiquer Alexandrine de Corolle qui, elle aussi, attendait au fond d'un carton depuis fort longtemps.Plus simple que je ne le craignais cette réparation sur un corps tout vinyle, c'est le même système d'attaches que Silhouette.
Elle a gagné une mise en plis et une robe à fleurs, du coup, Moïra voulait l'adopter, c'est bon signe.
L'aérographe?ça me plairait, mais savoir l'utiliser, c'est une autre histoire.
Bravo pour l'aide à la remise en route du monde de Nanou!

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Jeu 14 Juil - 22:11

Merci CHANTOU !!! SERGE demande comment va la petite "porcelaine" réparée ???

Il s'inquiète !!!

Il repart demain ..... Et il laisse une NANOU bien relancée, mais y a beaucoup de taf !!!
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Chantou Lun 18 Juil - 12:31

La petite tête en porcelaine tient le coup, mais pour réparer la balafre du visage, ce sera bien difficile!
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Lun 18 Juil - 13:49

Tu peux mettre la photo en gros plan de la balafre du visage... pour voir si c'est si difficile...

Je te rappelle ma MARTINE poupée marchante qui envoie des bisous

mardi 12 juillet Sam_1210
mardi 12 juillet Sam_2110
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par JO1789 Lun 18 Juil - 14:54

Je suis admirative devant ton travail, Nanou. Comment as-tu fait pour que ces vilaines cicatrices disparaissent ? Quels produits as-tu choisi ?
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Lun 18 Juil - 15:27

Toujours MILLIPUT mais la PORCELAINE ultrafine... ponçage, tout est dans le ponçage...

et avant de poncer, la dernière couche de MILLIPUT, il faut la lisser au doigt, moins de ponçage et meilleur résultat ...... peinture PEBEO Acrylique

vernis satin ...
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par JO1789 Lun 18 Juil - 16:07

Ce doit être cette patience qui me manque.... Promis je réessaye dès que je rentre la semaine prochaine d’un petit voyag. Mais il me reste une dernière question, ces fissures, tu les reelargis, recreuse, pour mieux les remplir ?. J’avais lu ça sur un site d’une personne qui le conseillait, alors qu’une autre s’y opposait vivement.
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Chantou Lun 18 Juil - 17:32

voilà la petite Parian, jamais ça ne m'était arrivé: impossible de recoller les morceaux!
Serge s'est entêté, plus malin que moi, il a renforcé l'intérieur, et ça marche.Mais la pauvre, la chirurgie ésthétique et moi, ça fait deux , enfin, je vais tenter.
mardi 12 juillet Recadr10
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Lun 18 Juil - 18:39

CHANTOU   Je suis sûre que tu peux...    Milliput   bien malaxer  surtout avec la  chaleur, elle  va ainsi mieux s'immiscer dans les  structures...

Tu fais de s tous petits  boudins  de la taille  d'une épingle...   puis  tu fais rentrer avec une aiguille aussi....   il vaut mieux le  faire en plusieurs  fois...  jusqu'à  saturation de la  crevasse.

Ensuite du ponce  en pliant le papier ...



JO   ca dépend de la cassure,  si elle est  nette,  il  faut mieux de pas ouvrir plus...  si c'est  "érodé"
il peut être nécessaire d'élargir ...

mais pas  dès le  début !!!   tu risques  de  "péter"  encore plus la cassure..

c'est pour ça que je te demande de voir la cassure  .....  ça aide à  savoir comment  y remédier...


lire de  ci  de là,  c'est  bien de  se documenter,  après,  il  faut se référer aux  personnes  qui le  font  vraiment ...................

c'est pour cela que je mets  les  restaurations  en images  avec explications au fur et à mesure.........................

Tu peux revoir LES POUPEES DE DDELPHINE, MA MARTINE envoyeuse de baisers, et d'autres encore .............


.mardi 12 juillet Sam_5160
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par JO1789 Mar 19 Juil - 18:43

Tes avis, conseils et toutes les photos sont vraiment très précieux Nanou et certainement les plus sérieux et explicites que l’on peut trouver sur la toile, avec ceux de Serge bien entendu.
Je ne me suis guère promener à la recherche de conseils pour réparer des poupées, cette discussion sur le traitement des fissures me dérangeait depuis un certain temps vu le niveau et le job des intéressés. Tu as répondu, j’ai compris, et n’hesiterai pas à t’envoyer des photos quand je serai dans le doute.
Bonne soirée. Le thermomètre au soleil a affiché 55 degrés, après il n’y avait plus de place pour la montée du mercure.
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Mar 19 Juil - 20:13

OUI à ta disposition quand tu veux !!! On a tous cherché des conseils de ci de là ...

après quand on a les mains dedans, on trouve vite le bon chemin ... après il faut aussi avoir les bons produits
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par JO1789 Mar 19 Juil - 20:38

Pour les produits, j’ai les mêmes que toi, mais il me manque le bon geste plus particulièrement sur la porcelaine.
J’ai regardé dans mes pièces ces détachées pas de bras qui traîne , dommage.
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Nanou Mar 19 Juil - 20:44

c'est gentil !!!

Il faut de la concentration, et de l'opiniatreté !! tu dis = Je vais réussir, et ça réussit
avec un peu de patience...

Contenu sponsorisé


mardi 12 juillet Empty Re: mardi 12 juillet

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:14