En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les tressy de Chantou

Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Les tressy de Chantou Empty Les tressy de Chantou

Message par Myriam Mar 30 Aoû - 22:25

Les tressy de Chantou P1120010
Et voilà ma première en pantalon et  tablier (rebrodé)de la tenue "jardinage" au milieu de ses amies adoptées au fil des brocantes.
Les tressy de Chantou P1270814
Quartier latin 1968

Les tressy de Chantou P1270811
?ma tantine me l'avez achetée dans la collection Tressy (bon, ma mémoire ne peut certifier au bout de tant d'années)

Les tressy de Chantou P1270812
Marquée Tressy sur une étiquette intérieure, mais pressions carrées! années 70 mais?

Les tressy de Chantou P1270810

Les tressy de Chantou P1270815
Robes de mariée Tressy et vues sur des sites de ventes comme vêtements Tressy et Cathie mais je ne les trouve pas dans les catalogues de Cathy.fr ni le site d'Orasée.

Les tressy de Chantou P1270813
Tenue de présentation 1979

Les tressy de Chantou P1270818
Tenue de présentation 1978

Les tressy de Chantou P1270817
robe de cocktaill à pressions Bella, dentelles synthétique rose sur fond coton uni rose, mais je ne sais pas quel nom, je pense années 66/67
Tressy pose avec l'ours miniature à l'effigie de Mozart.

Les tressy de Chantou P1270816
Combinaison velours milleraies de la tenue  de présentation de 1971, pull et gilet bouclé maison
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4387
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Chantou Lun 13 Fév - 17:03

Coucou,
je vous présente deux petites nouvelle arrivées, vêtues avec la réserve de vêtements de la valise Tressy:

Bellita en ciré Bellita ou Snouki et bottes courtes Tressy.Cette poupée a le corps de Tressy, les jambes raides, et la tête, la tête toute menue de la petite soeur de Tressy nommée Snouky.Garantie d'origine car je l'ai trouvée dans un carton de jouets d'une ex-petite fille des années 70 dont les pensionnaires n'intéressaient visiblement personne.Donc, personne ne se sera donné la peine de faire du "bidouillage".

Les tressy de Chantou Bellit12

Encore Miss Bellita dans les frimas, tenue Giboulée imperméable et chapeau, pour Tressy en 1966/69,je n'ai pas la ceinture hélas.

Les tressy de Chantou Bellit13


Tressy sans mèche, jambes flexibles, porte la robe (défroissée  car sortie de la valise où elle dormait depuis de longs mois en version raplapla)"suprise party".Visage tout doux malgré les yeux noirs, pour les puristes, elle ne doit pas correspondre à l'époque de sa tenue début années 60, mais on s'en fiche car elle lui va très bien.
L'étole n'est pas la bonne, elle devrait être du même tissu que l'empiècement de la jupe, c'est plutôt un caraco d'ailleurs.

Les tressy de Chantou Tressy11


Dernière édition par Chantou le Lun 13 Fév - 18:01, édité 1 fois
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Myriam Lun 13 Fév - 17:20

j'adore la robe surprise party!!!! et c'est une belle trouvaille que tu as faite Chantou!! tu dois te régaler à les vêtir avec les autres.La famille s'agrandit!


_________________
Les tressy de Chantou Fleur-10
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4387
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Chantou Lun 13 Fév - 17:56

J'aime bien ces modèles de robe,
celle-ci, je l'ai depuis assez longtemps mais pas de poupette à mettre dedans!
ça me rappelle mes tatas quand j'étais toute petite, à vrai dire, c'est surtout les photos de famille qui m'ont montré mes tantes et ma mère dans ces jupes super amples avec des jupons nylon très gonflant;mon souvenir d'enfant s'est refabriqué la dessus car j'étais trop petite pour avoir enregistré ces images en conscience.
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Myriam Lun 13 Fév - 18:44

quand j'étais petite,à Marseille,ma nounou et ses copines portaient des robes en vichy,avec les jupes qui ressemblaient à des cloches,toutes gonflées avec des jupons amidonnés!!!! et elles avaient des chignons démesurés sur la tête enfin depuis mon regard d'enfant!!! et des ballerines....Je les trouvais trop belles!!! mais je préfère nettement les photos de ma mère avant ma naissance avec les talons très hauts,les "bibi" à voilette ,les jupes ou bien très amples et à mi-mollet ou bien très droite tailleur avec les bas couture...Ma mère portait toujours des gants quand elle sortait.Une vraie citadine!!!! belle mode,mais beau corset moral aussi!!!!! à ne pas oublier!!!je me dis que les jeans c'est bien!!!


_________________
Les tressy de Chantou Fleur-10
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par francelyse Lun 13 Fév - 21:22

Comme tu dis Myriam beau corset moral !
Isabelle.
Isabelle.


Sexe : Féminin Messages : 1998
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Belgique

Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Isabelle. Mer 15 Fév - 12:54

J'aime beaucoup Bellita (j'en ai une également).

Il est exact que ta Tressy aux yeux noirs a un visage très doux (ce qui est assez rare pour les Tressy aux yeux noirs).

La robe "surprise party" est superbe !

Contenu sponsorisé


Les tressy de Chantou Empty Re: Les tressy de Chantou

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:09