Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

YEUX/restauration des yeux acrylique

francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par francelyse Lun 22 Aoû - 13:22

Pour redonner de l'éclat aux yeux en acetate , Nanou avait donn2 le truc de la laine de carrossier
Ma cousine m'a donné un autre truc que je viens de tester et qui marche très bien aussi.

Simple et pas cher

_ Mettre un peu de dentifrice sur le bout du doigt et frotter,  
_ avec un mouchoir en papier( pour l'abrasion douce) frotter énergiquement, quelques secondes suffisent  pour que vos yeux retrouvent l'eclat
----------------------------MAGIQUE!!!!!!!


et ça marche aussi pour les plastiques des phares de voiture avant contrôle technique.
a votre dentifrice
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty cutacnyl pour yeux bella cerclés de bleu

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 12:23

beaucoup de bella ont ce souci
il parait que le cutacnyl fonctionne
je voudrais savoir s'il faut le changer tous les jours, ou juste le laisser agir ad vitam æternam??????????????????
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 9:58

Lily-âne,j'ai le sentiment que le cutacnyl est un voeu pieux comme on dit!!! Sur les très anciens vinyle(années 50-60) quasiment impossible de faire disparaître quoique ce soit,j'ai testé des mois entiers du vert de gris sur une petite skipper de 1962,rien à faire,il semble que sur des vinyle récent cela marche mieux....j'avais ensoleillé,pas ensoleillé, changer,pas changer;;;rien à faire...Il y a en ariège ,à la Tour du Crieux une restauratrice professionnelle de barbies,elle est même capable de déjaunir des têtes de barbie de 1958,mais elle fait de la chimie et bien sûr...elle ne donnera pas ses trucs,à nous de les trouver!!!!
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par francelyse Ven 26 Aoû - 10:42

Ici au moins nous partageons
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:19

tu as raison, ça ne marche pas sur tout quelqu'un avait parler d'un produit pour le cuivre, le DELU, qui marcherait, mais, .....................
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 19:25

Le Delu moussant oui, c'est plus que douteux,j'ai essayé aussi!!! pas de résultat. je pense qu'il faudrait chercher en chimie pure comment restaurer sans abimer.. mais où se tourner???
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:27

non, pas mousseux, un truc comme "argentyl" ou autre priduit liquide pour faire les cuivres
enfin, c'est ce que j'avais lu
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 19:33

oui oui c'est bien cela mais ça s'appelle DELU moussant,même si ça ne mousse pas des masses!!!
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:34

ah bon, je l'ignorais
donc, ça ne fonctionne pas???
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 19:35

ben non,pas plus que le reste d'ailleurs!!! et ça coute cher ces trucs là,ça va marcher sur une tache de feutre faite sur une Barbie moderne ,vinyle récent donc,mais le reste......
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:36

ben, alors, les vieilles Bella garderont leurs yeux auréolés de bleu

ça fait maquillage de star
:roll:
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Ven 26 Aoû - 20:29

alors SI SI SI Le CUTACNYL 5MOI CURASPOT à 5 °/° FONCTIONNE !!! Je viens de le faire sur une petite BELLA la mini de 24 cm si vous regardez la photo avec le tas que LOULOU a rapporté, elle avait du stylo rouge sur la bouche, le front, l'oeil droit et la joue !

la poupée SEBINO avait du stylo vert et du feutre sur la jambe, c'est tout parti mais j'ai mis 2 fois par jour le CURASPOT, le matin au soleil.... quand c'est sec, je lave, je remets, re au soleil et le soir, je relave et je remets pour la nuit et je recommence le lendemain...

et là, j'ai la poupée CHANTAL (en réimplantation, elle a une vilaine tache de stylo très ancien - la poupée est de 1963 donc vinyle ancien, je ferais une photo de prêt, mais ça a déjà baissé en intensité

CURASPOT en parapharmacie, donc sans ordonnance..


MAIS PAS POUR LES YEUX !!! LILY ANE tu mélanges !!!


pour les yeux, SERGE avait donné aussi un truc, avec du bicarbonate et un coton tige, à frotter en rond...
mais je ne l'ai pas encore fait !



Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Ven 26 Aoû - 20:35

Sur une vieille GEGE avec marques de vert de gris, j'ai enlevé l'oeil et j'ai nettoyé avec du CIF
et c'est parti...

j'ai remis les yeux ... elle est à nouveau jolie...


MYRIAM = mon chimiste de mari dit ... mais faut tester sur une BARBIE VOLONTAIRE
donc, d'essayer de l'amoniaque liquide du commerce qui n'est pas très concentré ...

attention pour le rinçage, toujours l'acide dans l'eau, jamais le contraire
DONC essuyer avec un papier de ménage avant de rincer ....

mettre des gants .... ET regarder l'évolution ....
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 21:35

écoute c'est génial,je suis bien contente si jamais Lilly-âne arrive à nettoyer le tour des yeux de ses Bella!!!quant à choisir une Barbie volontaire,il ne faut même pas y compter!!!!! à moins qu'un jour sur un vide grenier j'en trouve en quantité industrielle à trois francs six sous!!!!Ce qui m'étonnerait beaucoup étant donné qu'elles explosent elles aussi les pauvres!!!
Mais toi ce que tu emploies c'est pareil que le Cutacnyl avec ordonnance?aussi puissant je veux dire?
En tout cas ,il faudrait mettre ta recette dans notre post spécial restauration
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Ven 26 Aoû - 21:40

et merci à LOULOU !!!!
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Sam 27 Aoû - 8:28

et bien, c'est pourtant moins dosé, mais je suis assez épatée ! je n'y croyais qu'à moitié !
je crois que le truc, c'est qu'il faut qu'il soit régulièrement changé, sec, il ne doit pas être opérant...
donc, toujours est-il que ça a marché !

BETTY m'a donné ces coordonnés = Tu peux acheter du cutacnyl en Amérique ou en Chine sous le nom de "oxy 10 acne cream". Tu peux en trouver par exemple sur le site Ali Express. Il faut absolument que ce soit du "10", sinon le produit n'est pas assez concentré.


Il y a aussi le "remove-zit", spécialement formulé pour le vinyle.


Pour le "remove-zit", il se trouve par exemple sur ce site: http://www.dolluniverse.com/spgm.cfm?dpt=H&srch=24&item=TP-101-1
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Sam 27 Aoû - 11:03

attention au remove zit, j'en avais acheté il y a au moins 8 ans, c'est une sorte de pâte qui sent le vinaigre, mais , malgré le fait de bien la refermer après emploi, elle a séché dans la boite

nanou, le curaspot fonctionne super bien sur le feutre et le stylo, mais pour le bleu autour des yeux c'est "ma cache bonne eau"
macache bono
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Sam 27 Aoû - 11:05

Sur une vieille GEGE avec marques de vert de gris, j'ai enlevé l'oeil et j'ai nettoyé avec du CIF et c'est parti... a écrit:

tu veux dire que l'oeil cerné de vert de gris, un fois enlevé, tu as nettoyé la cavité avec deu cif et qu'illico le vert de gris extérieur a disparu??

qu'est-ce que tu me racontes là, Willy??
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Sam 27 Aoû - 13:42

Willy répond = voui !

C'était la demoiselle du fond à gauche sur la photo

mais auparavant, je l'ai un peu laissée tremper dans mon mélange lessive/vanish bien chaud
j'ai enlevé les yeux puis frotté le vert de gris avec du cif et une brosse à dent (celle que je prends avec la poudre PIERRE BLANCHE)



   YEUX/restauration des yeux acrylique Sam_3279
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Sam 27 Aoû - 16:33

ben alors, pourquoi se csser la tête à mettre du cutacnyl, si ça part au cif ???
quand ça trempe dans eau chaude et vanish, les cils ne se décollent pas???
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Sam 27 Aoû - 20:24

Heu  .....   je dois mal m'exprimer ...

je mets dans l'eau chaude avec lessive et vanish....  j'enlève les yeux....  donc, eux n'ont pas trempé, ils sont juste fait un plongeon, et le fait de mettre du savon, et d'avoir mis dans l'eau chaud, on peut pousser les yeux par l'intérieur de la tête, et ainsi les sortir...

et ainsi pouvoir  brosser les cavités pleines de vert de gris qui a progressé vers l'extérieur

en fait, ce sont les yeux montés sur du cuivre qui  .... bavent ...

et je redis  LILY ANE  le cutacnyl n'enlève pas le vert de gris,  le cutacyl ou curaspot enlève les tâches de stylos ou feutres...  d'encre quoi


les cils de ces poupées sont montés SOUS les paupières, très grandement sertis et collés.


Je ne dis QUE  ce que je fais.
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Myriam Sam 27 Aoû - 23:04

boudu c'est pas simple mais là c'est clair!!!
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Nanou Dim 28 Aoû - 10:12

:suspect:


m'avais bien semblé que c'était clair ................................... OUP S
avatar
Invité
Invité


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Invité Dim 28 Aoû - 21:30

Nanou, ok, c'est clair.
merci :bounce:
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10491
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par chifoumi Dim 28 Aoû - 21:51

Et pour des yeux,c’est important d’y voir clair       YEUX/restauration des yeux acrylique 99fc1110


_________________
   YEUX/restauration des yeux acrylique Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  

Contenu sponsorisé


   YEUX/restauration des yeux acrylique Empty Re: YEUX/restauration des yeux acrylique

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:36