Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

avatar
Invité
Invité


les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Empty Re: les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

Message par Invité Lun 22 Juin - 16:40

Pour coudre la semelle en carton avec la chaussure, j'ai oublié de préciser qu'il faut d'abord coudre ou plutôt passer un fil tout autour de la semelle seule, comme pour coudre un bord de boutonnière en plus espacé et ensuite coudre la chaussure sur la couture de la semelle.
C'est dommage, je n'ai pas de photo.
melle1503
melle1503


Messages : 1104
Date d'inscription : 18/07/2016

les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Empty Re: les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

Message par melle1503 Dim 21 Juin - 20:55

je n'ai pas tout compris car je ne vois pas comment coudre de la pâte avec du carton mais en tout cas le résultat est super bravo!
moi aussi je n'ai jamais pratiqué la pâte fimo
avatar
Invité
Invité


les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Empty Re: les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

Message par Invité Mer 17 Juin - 10:14

Tres intéressant, je n'ai jamais fait de fimo, je cais a cultura se matin je vais voir a en acheter
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Empty les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

Message par francelyse Mer 17 Juin - 7:47

Je me permets de copier dans cette rubrique le tuto de Clémence pour fabriquer les chaussures afin de le retrouver plus facilement
je vais essaye de m'en servir pour refaire des pieds à mon petit Basque trouvé dimanche
merci Clémence

pour faire des chaussures de poupée (là c'était Françoise de M&T) il faut

- de la pâte Fimo effet cuir
- un patron bien découpé dans du papier fort.
- du papier cuisson
- un couteau ou au mieux des outils de modelage
- un rouleau à pâtisserie.
- un poinçon ou équivalent.
- deux petits boutons pressions.
- de la peinture acrylique bien opaque.

Prévoir d'étaler ce travail sur plusieurs jours si vous peignez les chaussures.

j'ai cherché un patron sur internet et j'ai trouvé celui là
les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Tuto_c10

Je l'ai fait aux mesures de la poupée et j'ai changé la forme de fermeture. pour la semelle j'ai dessiné l’empreinte directement avec la poupée, ensuite je n'ai malheureusement pas pris de photos mais j'explique:

Il faut étaler la pâte Fimo entre deux papiers cuisson, en la décollant régulièrement pour que le papier ne se déforme pas ni ne se déchire.
Quand la pâte est bien plate et fine, poser le patron et découper les éléments de la chaussure dans la pâte, prévoir les trous pour coudre les boutons et la bride. utiliser les pressions pour marquer les trous de coutures avant la cuisson.
quand vous avez coupé autour des premiers éléments, retourner le patron (si votre patron à un pied gauche et un pied droit) et faire l'autre pied.
Cuire la pâte selon les instructions sur l'emballage.
Découper les semelles dans du carton fin, genre boite de céréales, une droite et une gauche. faire des petits trous tout autour avec un poinçon pour faciliter la couture. Quand la pâte est cuite, après avoir peint à acrylique aux couleurs de votre choix ce qui oblige à prévoir de faire ça sur plusieurs heures voir plusieurs jours, coudre la chaussure sur la semelle en commençant par la pointe. si on commence par le fond et qu'il se fait un décalage, c'est difficile de retrouver un équilibre, dans le sens inverse ça ira. coudre les brides, les boutons et la déco. habiller la poupée et lui enfiler ses souliers tout neuf et surtout me partager votre résultat
:***:

Voici le mien:
les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Robe_v11

Contenu sponsorisé


les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo Empty Re: les chaussures de CLEMENCEavec pate fimo

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:38