Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Nanou Ven 12 Aoû - 18:52

enveloppe cartonnée est très abimée,

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2712

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2713

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2714

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2715

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2812

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2813

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2814

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2716

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2717

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2718

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2815

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2816

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_2817


Alors, si c'est déformé, en premier lieu = humidifier un peu sérieusement pour remettre en forme originelle.

ensuite, laisser sécher (l'allié génial en ce moment, c'est le soleil) tu redresses avec tes doigts, et tu poses sans contrainte.

si ce n'est pas déformé, on passe à la phase suivante !

consolider = tu achètes de la bande platrée (ou résinée, il y a moins de miettes) tu coupes des morceaux qui vont prendre
le dessus et les dessous.... puisque tu parles d'arrondi, dans ce cas, tu "étires" vers l'intérieur - la bande est suffisamment déformable
pour suivre le mouvement ( d'où le besoin de couper des bandelettes ) et de les faire se chevaucher....

quand tu as tout recouvert, tu remouilles ton doigt plusieurs fois et tu homogénéïse l'état de surface....

mettre à sécher tranquillement (pas au soleil qui sècherait trop l'extérieur par rapport à l'intérieur, mais tu peux faire un peu de sèche cheveux côté interne.

quand tu seras satisfaite de l'état de surface, tu mettras une couche de produit de lissage ... et laisser bien bien sécher...
1 journée, c'est bien

l'éternel ponçage grossier au début, et bien affiné en second passage. passage d'une couche de vernis (mat OU brillant sans importance, l'important est de bloquer l'entrée d'humidité néfaste ) l'état de surface qu'on souhaite lisse impérativement.

1ère peinture de la couleur initiale, beigeasse en général ... et suivant ce que ça donnera, tu rectifieras à la seconde couche.

2 couches de vernis BRILLANT !


et surtout, prends des photos pas à pas ....
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par francelyse Ven 12 Aoû - 20:33

merci Nanou, alea jacta est !
je doute que j'arrive à un résultat similaire au tien mais en tout état de cause cette demoiselle va remarcher
j'avais des bandes plâtrées, mais le plâtre est mort j'ai donc utilisé de la tarlatane collée

j'ai fait quelques photos , je continuerai demain , mais il faut que tout sèche et surtout que je réussisse l'enduit
bonne soiré
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Nanou Ven 12 Aoû - 20:36

hummmmmmm  C'est quoi  tarlatane collée ???

en pharmacie, la bande platrée, ça ne coûte presque rien ....

j'avais dit bande platrée parce que le platre prépare la  base pour l'enduit de lissage..
sec, ça ne fait qu'un

c'est quoi ta colle avec la tarlatane ?
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par francelyse Ven 12 Aoû - 21:16

ce n'est pas une question de cout Nanou, j'ai utilisé le matériel que j'avais sous la main puisque mes bandes de plâtre sont inutilisables il faudra juste que je soigne particulièrement l'enduit, ce n'est pas insurmontable
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4219
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4222
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4221
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4220
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Nanou Sam 13 Aoû - 10:21

BON DEBUT FRANCELYSE

La bande platrée apporte déjà plus de "matériel" à chaque passage, c'est ce qu'il y a d'intéressant...
peut être ferais-tu bien dans le cas présent,  de  "nourrir"  aussi  intérieurement en passant une bonne couche de produit lissant à l'intérieur pour donner plus de corps (c'est le cas de le dire)
à cette forme.  

Je vois qu'il y a de grosses fentes sur le haut du corps,  tu pourrais remettre une couche de ta tarlatane,  dans l'autre sens en couvrant ces défauts majeurs qui risquent de mal se comporter.



Je ne comprends pas l'image de face,  il y a des morceaux arrondis, mais pas symétriques ?????? normalement, c'est le passage des jambes !!!
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par francelyse Sam 13 Aoû - 13:02

tu as l'oeil Nanou!  effectivement mais ça va venir
j'ai retrouvé le principe la bande platrée tarlatane + enduitCORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4224
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4223
AGLAE en pièces détachées
CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4225
derrière ALBANE attend son tour   mais pas de bras il faut lui trouver des brasCORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Img_4226
suite  au prochain numéro
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Nanou Sam 13 Aoû - 15:17

ça avance !!

moi j'aurais sans doute tenté de faire les 2 ouvertures pour les jambes semblables, avant de faire de l'épaisseur...

mais si tu m'expliques ta façon de procéder je comprendrais mieux ....
calli
calli


Sexe : Féminin Messages : 445
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 73
Localisation : centre

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty jambes d 'Aglae

Message par calli Dim 28 Aoû - 11:13

Pourriez-vous m'expliquer le montage des jambes d'Aglae
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Nanou Dim 28 Aoû - 11:16

AH, la c'est FRANCELYSE qui va s'y coller .... je n'ai pas de modèle ainsi monté...

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty CORPS EN PAPIER MACHE TRAVAIL A L ANCIENNE

Message par Nanou Sam 2 Juil - 20:39

on prend un corps necessaire, on le couvre de plastique de cuisine....

on fait des bandes de papier journal, et de la colle à papier peint (cellulosique)

et on fait d'abord un dessus... ensuite un dessous.... ça sèche..
ensuite, on enlève le dessus et le dessous, et on le "colle "pour faire le corps, et on ré enduit
plein de bandes en tous sens, ça devient rigide..

le corps est copié !!





On peut procéder de manière identique pour les membres.... une fois la forme faite pour les jambes par exemple

On coule le platre par le haut... ça devient rigide .... et arrivé en haut, on insère une attache trombone par exemple pour faire le crochet

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_5923

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_5924

CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Sam_5925

Contenu sponsorisé


CORPS DE POUPEE articulée COU  et INTERIEUR de GENOU   à compléter ou refaire partiellement Empty Re: CORPS DE POUPEE articulée COU et INTERIEUR de GENOU à compléter ou refaire partiellement

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:03