En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7502
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par Nanou Mar 30 Jan - 17:49


Je mets cet article pour faire la comparaison avec une autre tête de poupée que je réparerai prochainement avec de la pâte
MILLIPUT

DONC DOSSIER EN COURS le 30/1/12018


les réparations ne se voies pas quand elles sont recouvertes comme la dame anglaise fait
avec de la milliput et fondue au four...

sinon, ça se voit !!

j'ai ma Poupée Martine pas mal réparée, et bien sous certains angles on perçoit une ombre de cicatrice



RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Sam_1212

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Sam_1213

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Sam_2114

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Sam_2112

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Sam_2113
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par francelyse Mar 30 Jan - 18:04

bon courage pour ton expérimentation
le principe milliput terra cotta est parfait dans le principe, mais j'aurais trop peur qu'il me manque le talent pour le ponçage , remarque avec ma poupée d'anniversaire je n'a rien à perdre
vu à Pau chez Emmaüs , prix Emmaüs ...460 euros!!!! une sfbj 301 porcelaine taiile10 ou 11 sans calotte , sans cheveux avec un œil abimé, une robette en rose et des chaussures en skaÏ.
ils sont fous
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7502
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par Nanou Mar 30 Jan - 18:12

ça ils sont fous !!

je confirme ton opinion sans problème

Alors, MILLIPUT mais pas terra cotta, MILLIPUT blanche avec une once de terra cotta,
on n'a pas besoin de poncer normalement...

c'est pour ça que je veux voir !! avec ma catastrophe !!!!
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par Myriam Mar 30 Jan - 19:11

ha mais moi vas pas compris,qu'est ce que c'est terra cota? Une pâte milliput teintée? ou juste de la peinture?

je languis de voir le résultat.du coup tu fais quoi? tu recommences Martine ou bien tu fais une autre poupée? et si j'ai bien compris il faut enduire quand même du coup et passer la pâte après alors mais ça va faire une épaisseur de plus???


_________________
RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Fleur-10
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par francelyse Mar 30 Jan - 21:00

sacré challange
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7502
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par Nanou Mer 31 Jan - 17:43

NON? LA CATASTROPHE,  ce n'est pas MARTINE  qui est tout à fait visible  et mignonne, les photos "grossissent les ombres"  mais en vrai, on ne voit pratiquement rien !

par contre,  je lui ai recollé les yeux, non pas au platre, mais avec 2 petits boudins de milliput ETde la vaseline au coin des yeux,   IMPEC,  elle voit clair, et ferme les yeux comme si de rien n'était.. pas de coulure !! trop bien, j'en connais chez la NANOU qui vont vite revoir clair !!




ma cata,  c'est SIMON HALBIG éclatée !!  bon, y a tellement de morceau que je vais devoir fabriquer
un cône intérieur, je vais faire de la pâte à sel pour tenir les bouts, et coller tout autour...

la MILLIPUT  sert à boucher les trous d'éclat  et les grosses fentes s'il y a ...


MYRIAM, regarde sur internet, tu verras tous les MILLIPUT  qui existe et pour quelle action...

Contenu sponsorisé


RESTAURATION DE MARTINE  poupée marcheuse  Empty Re: RESTAURATION DE MARTINE poupée marcheuse

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:37