En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
Chantou
chifoumi
Myriam
Mistouflette
8 participants

    Le Père Noël est passé

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Le Père Noël est passé  Empty Le Père Noël est passé

    Message par Mistouflette Jeu 28 Déc - 15:57

    Coucou tout le Monde
    J’espère que vous avez été gâtés ou que vous vous êtes gâtés pour Noël.

    Le Père Noël est passé, pas par la cheminée car nous avons un insert et le pauvre aurait cuit à feu doux.
    Voici ce qu’il m’a apporté :

    Le Père Noël est passé  Img_4317
    Le Père Noël est passé  Img_4318

    Une jolie cuisine équipée style Formica, je pense des années 60. Et du coup notre Fifi Brin d’Acier s’est lancée dans la cuisine. Oh non Fifi, tu as fait du poisson, cela sent dans toute la maison.!!

    Le Père Noël est passé  Img_4319


    Ces poupées étaient vendues par Manufrance au prix de 69 Frs pour Noël 1973 .
    Elles étaient vendues dans des boîtes en carton qui servaient aussi d’armoires et contenaient cinq tenues très mode. Au départ des Est GeGe, elles n’avaient pas de prénom mais il arrivait parfois que le magasin leur en attribue un. (J’ai trouvé ces infos en partie sur « Par Amour des Poupées et « Ma Collection de Poupées »).
    Ces poupées figuraient au catalogue GeGe de 1970.
    La mienne a  la tête et les bras en PVC et le corps ainsi que les jambes en polyéthylène,  montées par emboîtement. Les  cheveux sont implantés, les yeux dormeurs.
    Elle est marquée dans la nuque GeGe BT7 et dans le dos : made in France GeGe AL7 Modèle déposé. Elle mesure 35 cm.

    Le Père Noël est passé  Img_1712

    Et pour finir des jouets des années 80, la citrouille et les arbres magiques Vulli  qui ont rappelé des souvenirs à mes garçons :

    Le Père Noël est passé  Img_4320

    Il faut dire que je collectionne les jouets anciens et que figurent également en bonne place, les jouets de mes 2 fistons.
    Un livre sur les Jouets Anciens jusqu’aux années 30.
    Un joli livre sur les « Jardins de Curé » ainsi qu’un petit jeu de cubes anciens offerts par ma Mariannette.

    Petite Histoire
    Hier une jeune Demoiselle de 7/8 ans était venue avec sa Maman et Grand Maman visiter mon village de Noël et du coup mon petit Musée.

    Amusée, je lui montrais mes jouets apportés par le Père Noël et dixit cette petite fille, moi j’ai eu une montre connectée et un ordinateur !! Là, c’est vrai, je suis dépassée…
    Elle a dû vraiment s’étonner qu’une « vieille dame » collectionne des poupées..

    Très belle journée à tous et toutes et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8360
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Myriam Jeu 28 Déc - 20:36

    ha oui l'arbre vert je m'en souviens, quand on appuie dessus ,il se ferme!!! ton père Noël est très gentil, dis donc!!! Ici les livres ont eu la part belle, chouette!!!
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10499
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par chifoumi Ven 29 Déc - 20:12

    La cuisine avec son petit chauffe-eau, c'était déjà un sacré progrès d'avoir l'eau chaude à l'évier.
    Ici aussi des cadeaux bien choisis et variés et hier matin un cadeau surprise, fabriqué et déposé par mes gentils voisins au pied du "sapin du dehors", un très joli nichoir pour mésanges bleues. Ce geste m'a beaucoup touché.


       Le Père Noël est passé  20231220

    Le Père Noël est passé  20231221


    Un petit rouleau de papier roulé dans l'orifice d'entrée de ce beau nichoir


    _________________
    Le Père Noël est passé  Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4390
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Chantou Sam 30 Déc - 15:17

    Super gâtées, les copines.Mistou, je crois avoir cette petite, sans sa penderie, une collègue à ma soeur me l'a donné pour que je la conserve, c'était une de ses poupées d'enfance qu'elle a retrouvée chez sa maman.Au musée d'Allard, à Montbrison, où un étage est consacré aux jouets GéGé, elle se nomme Brigitte avec cette boîte.
    Moi, aussi, j'ai été gâtée, c'était le cadeau en grand, choix d'avoir mon grenier des poupées, mon époux m'a fait cadeau d'une isolation renforcée par ses soins.
    Récupérant les restes divers, j'ai peint les murs, ou mis du papier et posé du plastique au sol car le "grenier" du garage avait visiblement servi à réparer des moteurs.Même lavé, le sol n'était pas beau à voir.
    Guy a installé des supports et des étagères pour commencer la grande installation des demoiselles.
    C'est loin d'être terminé, mais je suis ravie.
    Le Père Noël est passé  Genier10Le Père Noël est passé  Grenie10
    Le Père Noël est passé  Grenie13Le Père Noël est passé  Grenie12pLe Père Noël est passé  Grenie14
    Pas sûr que les plus vieilles dames s'installent ici, mais quel plaisir de pouvoir poser le gros de mon petit monde.Depuis hier, les ours ont trouvé un coin à eux, les folks se battent sur les strates de cartons en attendant de vrais meubles(là, des petites virées brocante ou dépôt-vente s'imposent car mes grandes armoires ne tenaient pas dans ce grenier, elles sont parties chez mes filles).
    Je vous souhaite une bonne fin d'année.
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10890
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par francelyse Sam 30 Déc - 17:33

    te voilà fin prête pour la grande expo permanente, Bravo à tous les deux pour votre énergie
    Vous en avez réalise des tas de projets , chez moi mes projets sont morts-nés , ils resteront à l'état de fantasmes . passez un tres bon premier de l'an
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 18/07/2016

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par melle1503 Sam 30 Déc - 18:15

    je vois que bous avez été gâtées mais, c'est sûr, vous avez été très sages cette année, et c'est le père noël qui ne vous a pas oubliés
    naturwunder
    naturwunder


    Sexe : Féminin Messages : 2386
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 60
    Localisation : partout où je suis bien

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par naturwunder Lun 1 Jan - 10:07

    super Chantou les grands remue-cartons vont pouvoir commencer. Dans mon grenier aussi, tout juste isolé sous rampants de la semaine dernière, je vais pouvoir commencer à penser à quelques installations.

    Mistouflette, quel bel ensemble de cuisine. Les jouets savaient reproduire à merveille les tendances modes des nouvelles cuisines de l'époque. Quant aux jouets anciens, je reconnais aussi l'arbre vert. Mes filles n'ont pas joué avec mais je l'ai déjà vu.

    Allez Francelyse, de la motivation. tes projets initiaux n'ont pas abouti, c'est qu'ils demandaient un peu plus de temps ou alors il faut changer les plans. Rien n'est perdu, de nouvelles idées et c'est reparti c'est peut être cela la solution, aller vers des choix autre pour surprendre et se renouveler.

    Mistouflette
    Mistouflette


    Sexe : Féminin Messages : 568
    Date d'inscription : 29/01/2020
    Age : 73
    Localisation : La Belle Normandie

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Mistouflette Lun 1 Jan - 10:30

    Oh oui Chantou, ton grenier est formidable, de magnifiques poutres anciennes, tu vas pouvoir grâce à ton Guy, exposer toutes tes poupées qui, je suis persuadée, n’ont qu’une hâte , c’est de sortir des cartons.

    Cette jolie surface, avec de nombreuses étagères vont bientôt se remplir de tous tes petits trésors.

    Il en est de même pour Natur et je suis persuadée que vous allez redécouvrir des objets ou des poupées oubliées un temps.

    J’ai hâte que vous nous fassiez visiter vos greniers quand ceux-ci seront bien remplis de toutes vos collections.

    Chez nous, le grenier crée, suite à la tornade de l’année 2020, doit être peaufiné pour servir de salle d’Expo pour les collections de mon Guytou…..peut-être que je vais déborder…il y a une cardeuse, un rouet…et quelques autres objets qui risquent de se retrouver dans son grenier.

    Moi, je n’ai que l’étage de la maison, le couloir et un peu du rez-de-chaussée, et bientôt ça devient court…
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4390
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Chantou Lun 1 Jan - 17:01

    Volontiers pour les photos, mais il faut attendre, le "grand rangement" est en cours.Une cardeuse? Oui ça prend de la place, nous avions une écrémeuse et du matériel pour faire le fromage qui sont restés dans notre ancienne maison, le petit rouet des grand-mères a trouvé un petit coin dans le salon, les jouets de Guy sont au premier, mais il est beaucoup plus raisonnable que moi.Sinon, comme tu dis Mistou:"ça devient court", tant il y a tout un monde de jouets à caser.
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10499
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par chifoumi Lun 1 Jan - 17:14

    Le Père Noël est passé  Rga8hx10  Pôv mistou qui manque de place pour loger ses petits pensionnaires...je crois qu'elle a oublié la maison d'amis pleuplée de ses meilleurs amis: ours, poupées, baigneurs et jouets de tous genres. La collection peut s'agrandir et accueillir quelques petites demoiselles en quête d'adoption!


    _________________
    Le Père Noël est passé  Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Emmie
    Emmie


    Messages : 75
    Date d'inscription : 23/04/2023

    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Emmie Mer 3 Jan - 11:29

    Bien gâtée cette année, j'aime beaucoup les meubles anviens.

    Chantou, ça avance bien pour ton grenier, c'est super.

    Contenu sponsorisé


    Le Père Noël est passé  Empty Re: Le Père Noël est passé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:58