En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

SOS POSE D'YEUX

Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Lun 19 Sep - 21:35

AU SECOURS LES FILLES!!!!!!
JE NE ME SOUVIENS PLUS COMMENT ON REMET DES YEUX FIXES SUR UNE TETE EN BISCUIT!!!!!! ET ON NE L'A PAS DANS NOS RESTAURATIONS!!!!! FRANCELYSE TU ES LA ????????
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4360
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Chantou Mar 20 Sep - 10:33

coucou Myriam
je te photocopierai la méthode theimer au retour

en gros, positionne la tête sur un verre, le visage vers le bas, tu entoures la fente des yeux avec de la parafine ou de la cire.
Prépare du plâtre à couler sur les globes oculaires.
Laisser sécher, le verre permet de vérifier la bonne position des yeux, en regardant par dessous.

Signé France Lyse
Bons baisers d'Auvergne
Secrétaire particulière: chantou

Bonne chance, si raté, gratter et recommencer :( , mais nous avons confiance en tes talents!
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Mar 20 Sep - 11:55

merci !!! je savais que je pouvais compter sur vous!!! hé, vous avez vu mon post sur mon album pour les mignonnettes???
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10492
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par chifoumi Mar 20 Sep - 13:18

voilà un problème de résolu. Bon, moi, je recherche les explications pour changer les petites attaches extérieures au niveau des bras,  il me semble que tu avais dit  avoir trouvé des goupilles et nanou utilisait des trombones mais je ne retrouve pas le post... fou , je compte sur vous pour remettre en état ma petite allemande qui ressemble bien à celle que chantou avait trouvée au milieu des chinoises.
Au travail,mimi!


_________________
SOS POSE D'YEUX Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Mar 20 Sep - 15:57

oui Chifoumi, en effet, j'ai utilisé des goupilles achetées par poignée entières dans un magasin de bricolage ,il en existe plein de sorte de grandeur ,tu passes l'élastique dedans, tu fais un petit noeud et tu serres la goupille autour de l'élastique. nanou utilise des trombones, mais peut-être moins solides quand c'est une plus grande poupée comme la tienne. Nanou repeint par dessus, moi je ne le fais pas. c'est au choix!!!
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10492
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par chifoumi Mar 20 Sep - 16:10

Merci, je vais donc aller voir les rayons bricolage


_________________
SOS POSE D'YEUX Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par JO1789 Mer 21 Sep - 8:25

Pour les yeux fixes, mon "truc" que j’ai deja évoqué. Je fais 2 petites boucles avec la cire récupérée autours des mini-babybels (quelque soit la couleur ). Je les positionne au coin de chaque oeil. Puis en tenant la tête, je vais positionner l’oeil. La cire est molle alors je peux positionner au mieux le regard. Puis après avoir poser ma tere, je vais couler mon platre délicatement avec ma petite cuillère. Quand tout est sec, je nettoie avec le bout du bistouri, l’excès de cire qui dépasserait de l’oeil.

Pour les goupilles, j’irai aussi voir au magasin de bricolage car je ne suis pas satisfaite de ce que j’ai fait mais, Nanou, je n’ai pas encore essayé les trombones. Il me faut aussi aller au magasin d’articles de bureau pour en trouver des vrais.
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Mer 21 Sep - 19:45

Jo, je n'ai pas compris l'histoire du babibel!!! Je me dis que si je mets donc d'abord de la vaseline, puis que je pose les yeux comme il faut, ensuite je peux couler le plâtre, n'est ce pas? mais quid de la vaseline quand c'est sec,JO? Et cela ne va-t-il pas empêcher le plâtre de prendre?...
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par JO1789 Jeu 22 Sep - 8:28

Pas de vaseline, pas de cire. Je récupère cette enveloppe de fromage, qui, se conserve indéfiniment. C’est un truc donné par Serge, lors d’une formation. J’en prends un petit bout avec lequel je fais, pour un œil, 2 petites boules. Je les positionne à chaque coin de l’œil et vais écraser l’ensemble dans la tete. Je coule le platre, laisse secher, puis nettoie ce qui dépasse à l’extérieur. Il restera à l’intérieur de la ”cire babybel” coincée entre œil, tête et plâtre. Rapide, facile.
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par JO1789 Jeu 22 Sep - 10:22

Photos.

SOS POSE D'YEUX 20220915



SOS POSE D'YEUX 20220913
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Jeu 22 Sep - 18:21

merci encore JO. Du coup je vais attendre aussi la technique Theimer que doit me scanner Francelyse,et après je ferai mon choix vers la plus facile!!!! j'ai reçu les yeux aujourd'hui..Bouhhh que c'est petit sur cette toute petite tête!!!
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Sam 24 Sep - 15:06

sergepoupees a écrit:La partie la plus difficile est de bien placer les yeux avand de les fixer définitivement.
S'il y a accès par le dessus de la tête je colle légèrement avec du Lilliput ou à défaut du caramel mou ou de la pâte à sel juste un petit point au dessus et en dessous de l'oeil, ceci juste pour le positionner, faire pareil pour les deux yeux.
Bien regarder le visage de face et ajuster le centrage et la hauteur, quand c'est bon laisser durcir. Si rien à bougé et tout est correct coller définitivement avec du plâtre ou du milliput tout autour du premier collage.
Si la première partie a été faite avec pâte à sel ou caramel dissoudre la première partie avec de l'eau après durcissement de la deuxième opération et compléter avec plâtre ou milliput.
Cette méthode est la seule qui donne des résultats quand l'accès doit se faire par la base du cou pour les poupées dont la tête est d'une pièce sans accès par la calotte.
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Sam 24 Sep - 15:07

sergepoupees a écrit:Mon explication concerne des yeux fixes.
Quand il s'agit de yeux dormeurs il faut enduire les globes oculaires de vaseline avant de verser le plâtre pour fixation pour que la mobilité soit assurée pour la fermeture des yeux. là il y a une autre précaution à prendre c'est de prévoir une petite épaisseur entre l'oeil et le tour du trou du crâne pour permettre la fermeture. Ces petites languettes aussi enduites de vaseline peuvent être retirées apres durcissement du plâtre
J'espère avoir pu éclaircir cette méthode, pas facile d'expliquer en qq mots.
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Sam 24 Sep - 15:08

sergepoupees a écrit:Surtout pas de cire ou vaseline . On met ça justement pour empêcher toute colle de coller.
Plâtre,colle, milliput, silicone...rien ne tient sur les matières grasses!
JO1789
JO1789


Sexe : Féminin Messages : 1148
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Bourgogne

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par JO1789 Dim 25 Sep - 13:34

Merci d’avoir retransmis les conseils de Serge. Très important (pour moi ), le 2ème qui indique comment faire pour les yeux accessibles seulement par la base du cou. Bien des heures à rager sur des têtes de bébé A.M. (vous savez, ces têtes de bébé signés par Armand de Marseille... ebay nous envoie souvent quelques perles).
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Ven 30 Sep - 13:29

Un truc assez ésotérique!! mais qui a marché


un truc assez ésotérique: j'ai d'abord fixé les yeux dans les orbites
avec une miette de colle à bois presque sèche, empruntée sur le bord du flacon avec un cure-dent:j'en ai mis un truc infime en haut et en bas de chaque orbite puis ai posé les yeux sur la tête préalablement mise dans un ramequin en verre aux bords protégés par du sopalin.

Après séchage intégral de la colle j'ai donc coulé le plâtre; comme ce sont de très petits yeux, très peu de coulure extérieure, essuyées avec un coton tige et un cure dent après séchage définitif!

taille de la tête :17cm:petite Fleishman 6/0 ,une nouvelle recrue dans la classe de Bleuette donc!!!

SOS POSE D'YEUX Dscf5133

SOS POSE D'YEUX Dscf5134


Dernière édition par Myriam le Ven 30 Sep - 13:42, édité 1 fois
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Myriam Ven 30 Sep - 13:32

merci à Francelyse pour le partage des explications Theimer yeux fixes

SOS POSE D'YEUX Img_7310

SOS POSE D'YEUX Img_7311

SOS POSE D'YEUX Img_7312

SOS POSE D'YEUX Img_7313




Contenu sponsorisé


SOS POSE D'YEUX Empty Re: SOS POSE D'YEUX

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:56