En Mai fais ce qu'il te plaît



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En Mai fais ce qu'il te plaît

En Mai fais ce qu'il te plaît
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4376
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Chantou Jeu 31 Mar - 18:20

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Lorevo10

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Lorevo10
Coucou les collectionneuses de folks au regard acéré, je ne connais pas ce que représente cette poupée.
J'ai cru longtemps qu'elle était bretonne, et je viens de découvrir cette étiquette à laquelle je n'avais pas spécialement fait attention:
Lorevo, ce n'est pas en Italie?
Existe-t-il un autre Lorevo?
Sa tenue représente quoi, alors?

Je vous dis merci de vous pencher sur cette grave question.
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par francelyse Jeu 31 Mar - 19:57

ne serait ce pas plutot Loreto?

https://www.google.com/search?q=loreto&sxsrf=APq-WBsvfSCe8tH07VGVQshakZRfUad8Sg%3A1648749327612&source=hp&ei=D-tFYsf1Ioy-aOWQveAB&iflsig=AHkkrS4AAAAAYkX5H6xkjCpTHXc-4AVJS_0kd4ahv-rK&gs_ssp=eJzj4tTP1TcwtCjKKjNg9GLLyS9KLckHADYIBeA&oq=LORETO&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYAjIECCMQJzIQCC4QgAQQhwIQxwEQrwEQFDIFCC4QgAQyCgguEIAEEIcCEBQyBQguEIAEMgUILhCABDIFCC4QgAQyBQguEIAEMgUILhCABDIFCAAQgAQ6BwgjEOoCECc6CAguEIAEELEDOggIABCABBCxAzoLCC4QgAQQsQMQ1AI6CwgAEIAEELEDEIMBOgsILhCABBCxAxCDAToOCC4QsQMQgwEQxwEQowI6CwguEIAEEMcBEK8BUL4KWIweYObtAmgBcAB4AIAB4SSIAcyFAZIBAzktNJgBAKABAbABCQ&sclient=gws-wiz
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Myriam Jeu 31 Mar - 22:36

Moi j'ai trouvé cette image sur les costumes paysans de Loreto en Italie: si ça peut aider:

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk S-l30012
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par francelyse Ven 1 Avr - 7:26

Il y a aussi un village Corse du même nom et aussi un dans les Abbruzes.
https://www.google.com/search?q=loreto&sxsrf=APq-WBtSxFe44P1fdL7YuPyDl8--r3WeQQ:1648790180597&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjb75eIjvL2AhUlz4UKHWS8CbkQ_AUoAnoECAIQBA&biw=1280&bih=852&dpr=1#imgrc=tKELKlak_GoURM

francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par francelyse Ven 1 Avr - 9:15

Es-tu sure que ce soit la boite de cette demoiselle?
Elle me rappelle un peu la Savoie, elle pourrait etre la fiancée du chasseur alpin( Barcelonnette)

ou bien une fille du comté de Nice plus dans la montagne, vallée de la Roya, de la Vesubie , ou de la Tinée( caraco à manches longues qui semble matelassé)


peux -tu nous faire une photo eloignée de la boite pour mieux voir le chapeau?


Dernière édition par francelyse le Ven 1 Avr - 10:07, édité 1 fois
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Myriam Ven 1 Avr - 10:07

c'est rigolo ça Francelyse, j'y ai enseigné durant des années à Loretu di Casinca.Par contre le costume traditionnel de la Casinca n'est pas comme celui de la poupée ...
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par francelyse Ven 1 Avr - 10:11

je viens de recorriger mes suppositions , dis moi ce que tu en penses
Loretu , n'est pas Loreto Mymie , je réveille tes souvenirs,
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4376
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Chantou Ven 1 Avr - 10:43

Merci les filles,
sur cette étiquette, un E un peu gratté, un V rectifié?
Et oui, aucune certitude que la poupée n'ait pas changé de boîte au fil du temps.

Il y a une allusion à Le Lorevo sur des édits du parlement de Normandie, vieux, vieux, mais impossible de comprendre ce que c'est que ce Lorevo.Un village, une région, un site quelconque?

L'habilleur MORGANE m'a fait imaginer un costume de l'ouest de la France, mais , bien sûr, rien de moins sûr.
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4376
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Chantou Ven 1 Avr - 10:54

Il existe même un secteur nommé loreto en Amazonie rire
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Myriam Ven 1 Avr - 18:46

Loretu (prononcer LORÉDOU) c'est en Corse. En français ça s'écrit Loreto Francelyse. Alors finalement c'est qui cette poupée?????
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par francelyse Ven 1 Avr - 19:45

Poupée celluloïd Marechal année 50 Habilleur?
personne n'est venu confirmer mes suppositions, elle reste un mystère que Chantou resoudra lors de sa visiteau mont ST Michel
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4376
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Chantou Ven 1 Avr - 21:24

Quelle suggestion, France, j'a pas vu?
Si il faut prier Le saint guerrier, pour savoir, très peu pour moi, je ne saurai pas! :(

L'habilleur est MORGANE, inconnu sur le petit répertoire de Mme Sallé-Romillac.
Quant au Lorevo que l'on pourrait penser à corriger en Loreto, ben, des Loreto, il y en a plein l'Italie, la Corse, of course, et aussi, en Amérique du sud et ailleurs encore.
Mais jamais ces dames ne portent un costume comme celui-là!
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4376
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Chantou Ven 1 Avr - 21:43

La coiffure est pratiquement une toque, je ferai une photo avec miroir à mon retour.
Merci, Francelyse, j'ai lu tes idées, je fouine dans ce sens!
Je crois que la coiffe de la Tinée est en dentelle blanche, faisant une auréole plissée sur ledevant d'un bonnet?

Contenu sponsorisé


Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk Empty Re: Encore une "inconnue" ou "incertaine" folk

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:03