Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Isabelle.
chifoumi
Myriam
naturwunder
fertic
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Poupées Annette HIMSTEDT

fertic
fertic


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2017

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par fertic Dim 8 Sep - 16:07

Ahahaha, oui oui Chatou, finalement pour le moment j'ai mis la 4eme en suspend quand mème....

Par contre, ajd, suis quand mème parti à la pêche..... aux vêtements et chaussures dans les vides grenier du coin !
Et la pêche a été bonne, du moins pour les vêtements, pas pour les chaussures !

En attendant la 3eme (qui aura de quoi mettre aussi) voici donc mes 2 comparses dans leur nouvelle tenue...

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 20190932

Je suis pas mécontent de ces 2 trouvailles, surtout pour Paula, j'avais un peu peur pour la taille, ça passe tout juste, mais c'est bon ! Finalement du 3 mois suffit. Ce que je lui ai pris en 6 mois s'est avéré trop grand. Quant à Tscharle, le 18 mois semble bien lui convenir. Bon, après faut vraiment voir selon chaque vêtement aussi....
Et accessoirement, j'ai trouvé le duo de mignons pour 1€ seulement.....pas pu résister ! ahahahah
avatar
Invité
Invité


Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Invité Mer 11 Sep - 8:25

Voila l'avantage de leur grandeur, elles peuvent être habillées plus facilement
sergepoupees
sergepoupees


Sexe : Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 80
Localisation : Overijse Belgique

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Historique Anne Himstedt

Message par sergepoupees Mar 17 Sep - 23:08

j'ai ceci dans mes fiches, si ça peut compléter l'article.
HIMSTEDT Annette (production de poupées 1986 - 2009)
Toutes les poupées Himstedt sont en vinyle peintes à la main, avec des yeux de verre soufflés à la bouche, des cheveux en mélange de mohair et de cheveux humains. Leurs tenues font un usage intensif de matériaux naturels : tissus teints à la main, y compris les tissus de lin, métis avec des détails minutieux : boutons torsadés, nœuds de soie, de dentelle et de velours, et des chaussettes tricotées main. Le niveau de savoir-faire évident de cette collection est extraordinaire.
Annette Himstedt, réfugiée Saxe après la Seconde Guerre mondiale, n'a pas eu de poupée pour jouer quand elle était petite fille.
C'est sans doute cette enfance inhabituelle qui la poussa, à l'âge adulte, après des débuts en tant que vendeuse d'assurance, à sculpter sa première poupée en prenant modèle sur sa fille
Elle se perfectionne peu à peu en sculptant ses modèles d'après les enfants de son quartier et devient, à force de pratique et de travail, une artiste autodidacte reconnue dans le monde de la poupée.
Ses poupées sont le plus souvent inspirées d'un visage d'enfant et elle photographie fréquemment, avec leur permission, les enfants qui suscitent en elle cet élan créateur, afin de s'en inspirer.
Elle sculpte chez elle, en Allemagne, puis ses poupées sont produites dans son usine espagnole, qu'elle supervise étroitement.
Elle présente sa première collection de poupées en vinyle en 1986 et rencontre cette année-là, à la Foire du Jouet de Nuremberg, Danny et Barrie Shapiro, propriétaires du magasin The Toy Shoppe à Richmond, Usa. Ils seront les premiers à proposer ses poupées à la vente en Amérique du Nord
Annette Himstedt est la pionnière d'un nouveau mouvement dans le monde des poupées contemporaines avec la vie qu'elle sait insuffler à ses poupées-enfants grandeur nature, expressives, dégageant un mélange unique de réalisme et d'émotion.
Les collectionneurs du monde entier adhérent complétement à ce concept totalement novateur.
Annette Himstedt s'efforce de créer quelque chose de nouveau et différent, sans limites de créativité ou d'innovations et y parvient si bien que nombreux sont les collectionneurs et les critiques qui la considèrent comme l'une des créatrices majeures de notre époque.
Puis, les affaires déclinent en raison des coûts élevés de production et des charges salariales (les dernières années, elle emploie entre 50 et 80 personnes à plein temps). Ceci ajouté à la baisse du dollar et celle du pouvoir d'achat des américains, entraine des pertes financières sérieuses de 2003 à 2007.
Les commandes se font moins nombreuses et Annette Himstedt informe ses clients, courant 2008, de l'éminence de la fermeture de la manufacture.
Ce sera chose faite le 1er Mai 2009. Néanmoins, poussant le professionnalisme jusqu'au bout, son site reste ouvert, proposant un service de réparation indépendant en Allemagne et permettant également aux collectionneurs de consulter les collections passées : http://www.annettehimstedt.com
Toutes les poupées Himstedt sont en vinyle peintes à la main, avec des yeux de verre soufflés à la bouche, des cheveux en mélange de mohair et de cheveux humains. Leurs tenues font un usage intensif de matériaux naturels : tissus teints à la main, y compris les tissus de lin, métis avec des détails minutieux : boutons torsadés, noeuds de soie, de dentelle et de velours, et des chaussettes tricotées main. Le niveau de savoir-faire évident de cette collection est extraordinaire.
source  www.toniscollectibles.com
SMZ
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Myriam Mar 17 Sep - 23:22

merci beaucoup Serge pour ce complément d'information.J'espère que fertic passera par là pour le lire.


_________________
Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Fleur-10
fertic
fertic


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2017

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par fertic Mar 17 Sep - 23:23

Merci, j'avais effectivement pu lire ces infos au fil de mes recherches, mais cela complète globalement bien l'article !

Entre temps, une petite Adrienne (celle par qui finalement tout a commencé) est venue compléter le duo plus haut.

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 37_610

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 37_710

Je suis maintenant en mode "pause" de ce coté là, car très occupé par ailleurs.
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10890
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par francelyse Mer 18 Sep - 6:40

beau debut de famille Fertic ! et une belle découverte
merci pour toutes ces infos , nous serons desormais un peu plus" savantes"
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Nanou Mer 18 Sep - 9:47

OUI, jolie Tibétaine .... pas fréquente en tous cas !!!

Merci FERTIC !!! bonne chasse !
fertic
fertic


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2017

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par fertic Mer 18 Sep - 10:23

Merci Nanou, oui la tibétaine n'est pas fréquente à la vente, fallait saisir l'occasion.
Alors que Paula et plus encore Adrienne, y en a pas mal en vente.
Pour maintenant on fait une pause sur la chasse mais je garde quand mème un oeil....
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Nanou Mer 18 Sep - 11:19

j'imagine bien... à l’affût, on ne sait jamais .... l'occasion quoi
fertic
fertic


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2017

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par fertic Mer 18 Sep - 11:25

Tout à fait.... d'autant que j'aimerais bien une blondinette pour compléter la famille éventuellement....
Pour le moment pas trouvé le modèle ou l'annonce qui fasse tilt, on regarde tranquillement ce qui se
présente au fur et à mesure... je suis déjà bien achalandé avec mes 3 nouvelles miss de toute façon, en attendant !
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Nanou Mer 18 Sep - 11:29

:'87: bravo

Contenu sponsorisé


Poupées Annette HIMSTEDT - Page 2 Empty Re: Poupées Annette HIMSTEDT

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:59