Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les machines à coudre 1 les "à manivelle"

Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Empty les machines à coudre 1 les "à manivelle"

Message par Myriam Jeu 20 Juil - 16:27

c'est Chifoumi qui est à l'origine de cet album...Elle voulait quelques photos de mes machines à coudre..Je me suis dit que nous avions toutes des trésors,des vieilles des moins vieilles des ultra modernes,des petites en jouet etc..
Donc j'ouvre cet album avec celles qui m'accompagnent depuis un bon nombre d'années.
Tout d'abord celle avec laquelle je couds le plus ,une petite Singer ,qui se pose n'importe où.Elle date de 1919,pas de pédale,mais une manivelle sur le côté qui s'actionne avec la main. Cannette longue,coud tout,même la bâche épaisse au ralenti ou vite.On peut agrandir le point,ou le faire tout petit, froncer,quilter,faire des ourlets car elle a d'autres pieds qui s'installent.


les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0528
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0529
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0530




Une autre manuelle. Très rare,qui fait un point parfaitement régulier très beau.C'est une américaine de la Navy.Elle était à bord des bateaux et servait à ravauder les voiles.Elle date de 1899.C'est une New PEERLESS, je m'en sers moins car je n'ai qu'un tubino et cette taille de cannette n'existe pas en France....Elle coud un seul point et a une cannette longue. 


les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0531
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0535

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0533

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0532

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0536
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Dscf0534


Les machines anciennes à cannette longue on t la particularité de coudre moins vite mais plus régulièrement. Pas d'emballement,un beau travail.Entretien,j'enlève la poussière de couture avec un pinceau et je graisse avec une huile exprès par les petits trous prévus à cet effet.
Vous remarquez la richesse des décors,peinture à l'or fin,volutes,elles sont en fonte ,donc très lourdes et ont chacune un couvercle.le couvercle de la New PEERLESS est très décoré aussi bois sculpté...

La prochaine fois je vous montrerai mes machines à pédale.


_________________
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Fleur-10
Nadine6720
Nadine6720


Sexe : Féminin Messages : 1413
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 66
Localisation : Saint-Étienne

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Empty Re: les machines à coudre 1 les "à manivelle"

Message par Nadine6720 Jeu 20 Juil - 16:58

De vrais trésors que tu as là 🐒
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8360
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

les machines à coudre 1 les "à manivelle" Empty Re: les machines à coudre 1 les "à manivelle"

Message par Myriam Jeu 20 Juil - 18:00

et elles marchent super bien je les adore!!!


_________________
les machines à coudre 1 les "à manivelle" Fleur-10

Contenu sponsorisé


les machines à coudre 1 les "à manivelle" Empty Re: les machines à coudre 1 les "à manivelle"

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:41