Poupées et poupons

Poupées et poupons

Soizic et Pierrick vous souhaitent de bonnes vacances

babig koant

Partagez
    Chantou

babig koant

Message par Chantou le Sam 3 Sep - 22:42

photos tirées de l'exposition temporaire :"au pays des poupées, un petit monde de haute-couture" au Musée bigouden de Pont l'Abbé en 2012

depuis 1937(les congés payés) jusqu'aux années 80, plus de 25 ateliers ont oeuvré à Pont l'Abbé pour fournir aux touristes une part de rêve à la mode de bretagne, cette exposition regroupait des modèles de poupées habillées pas ces ateliers locaux employant les femmes du pays.
    Voici quelques babigs prêtés par leurs propriétaires pour l'occasion:

pratiquement tous habillés dans les ateliers Le Minor, le plus grand en écru et bande de velours noir rebrodé de perles peut être par l'atelier Folgoas, toujours à Pont l'Abbé.

Dernière édition par Chantou le Dim 4 Sep - 15:29, édité 2 fois
    chifoumi
    Admin

Re: babig koant

Message par chifoumi le Dim 4 Sep - 8:07

Pourquoi tu nous fait du mal comme ça chantou!!!!!! Ils sont trop beau ces babigs,j’en suis toute "chamboulée".....jolijolijoli

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
    francelyse
    Admin

Message par francelyse le Dim 4 Sep - 13:51

merci pour cette belle visite , un monde enchanté assurément ; rien qu'avec des enfants riches, aimés ,bien nourris et merveilleusement habillés!!!
    Chantou

Message par Chantou le Dim 4 Sep - 15:18

desolee Désolée, Chifoumi, je ne voulais pas te faire souffrir, mais au contraire te faire rêver à de nouvelles adoptions possibles.
    Mais il faut reconnaître que j'ai eu du mal à quitter les lieux et à imaginer qu'il était peu probable que je les rencontre une autre fois ces babigs.
    Oui France, tu as raison, ce sont des tenues idéalisées car, même pour un baptême, je me demande qui pouvait offrir à son enfant des vêtements aussi luxueux, c'est quand même typique de ces ateliers qui confectionnaient aussi des tenues traditionnelles grandeur nature pour les cérémonies et évènements traditionnels jusque dans les années 60.
    Ces expo temporaires sont quand même formidables pour voir des raretés.Et les coiffes et costumes de l'expo permanente du musée bigouden sont superbes :cat:

Dernière édition par Chantou le Dim 4 Sep - 15:26, édité 1 fois
    Isabelle.

Message par Isabelle. le Dim 4 Sep - 15:24

Ils sont magnifiques ! !

Merci pour ce partage !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé