Poupées et poupons

Poupées et poupons

Septembre...

Et la saga continue..

Partagez
    Patmo

Et la saga continue..

Message par Patmo le Ven 24 Aoû - 12:25

AXELLE, LUDOVIC et ... LÉA

-Axelle et Ludo sont jumeaux. Ils ont 12 ans. Ils sont toujours ensembles.

Ils  ne partagent pas grand chose (mis à part le bonnet)  avec  leur petite soeur  Léa  qui n'a pourtant que 2 ans  de moins qu'eux. Celle-ci n'est  pas souvent conviée à leur jeux. Aussi recherche-t-elle la compagnie de Hélène avec qui elle a beaucoup de points communs. -

AXELLE et LUDOVIC, deux poupées de marque " Paola Reina"  de 46 cm de la série "Every Girl"( Maia et Unai)

Photos fabricant
    Ils ont un corps rembourré mais  équipé d'un squelette articulé qui permet de les placer dans de  nombreuses positions. Ils sont assez massifs mais très agréables à manipuler.

LÉA est également une poupée "Paola Reina" mais de style classique, 42cm, corps tout vinyle, articulations classiques. Elle fait partie de ces poupées qui ne me plaisaient pas trop sur photo et que j'ai adoré une fois déballée.

J'ai eu la bonne idée de l'acheter nue, ce qui fait que je n'ai pas  été influencée par un style quelconque de vêtements. Je vais me régaler à l'habiller.

Petit zoom sur LUDO
    Étant à la maison depuis un peu plus longtemps (c'est tout relatif) que les autres, j'ai eu un peu plus de temps pour l'habiller. Aussi je l'ai entièrement ré habiller. Caleçon, pantalon,(chaussettes bien sûr)  tee-shirt , pull et blouson..

de face..

..de dos....

..prêt à sortir..

.. et bien sûr son bonnet( chaussette) sur la tête et ses lunettes...

Dernière édition par Patmo le Dim 2 Sep - 20:22, édité 2 fois
    francelyse
    Admin

Re: Et la saga continue..

Message par francelyse le Ven 24 Aoû - 12:50

qu'est ce qui a pu te faire changer d'avis pour Léa et qu'est ce qui fait que tu l'adores
    ?elle ne porte pourtant pas de lunette( peut être à t-elle des lentilles)
    j'aime beaucoup ta conception des vêtements, ( modernes  un peu comme ceux de Tigrette )
    encore un trio qui va nous faire vivre ses aventures et que nous regarderons avec délectation.
    Myriam
    Admin

Message par Myriam le Ven 24 Aoû - 14:15

Mais Patmo es-tu sure que tu vas les habiller pour tes petites filles toutes ces jolies poupées???Moi je crois que tu vas surtout bien t'amuser toi!!! et c'est tant mieux,car nous aussi on se régale à les regarder!!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
    Patmo

Message par Patmo le Ven 24 Aoû - 15:39

francelyse a écrit:qu'est ce qui a pu te faire changer d'avis pour Léa et qu'est ce qui fait que tu l'adores ....
    Et bien je pense que la photo sur internet ne rendait pas hommage à la demoiselle, je ne sais si c'est l'angle de vue ou le fait de la visualiser en 2D, mais une fois reçue, déballée et le bandeau plastique qui aplatissait les cheveux enlevé, j'ai eu un vrai coup de cœur.
    Mais avec moi, c'est souvent comme ça. Parfois les photos sont trompeuses et heureusement pour moi, pour l'instant cela a toujours été dans le bon sens ( sauf pour ma kidz and cats, mais c'est une autre histoire)
    Pourquoi j'ai craqué ? Sans doute le fait qu'il y ai un air de ressemblance avec ma petite fille Blanche, y est pour quelque chose, cela tient surtout à la bouche et au petit nez tout rond...

Là, elle a deux ans

Là, c'est Léa..

francelyse a écrit:...elle ne porte pourtant pas de lunette( peut être à t-elle des lentilles)....
    Quant au lunettes, Axelle les a sans doute oubliées sur la table de la cuisine. Léa n'en a pas. Quelle chance elle a une bonne vue.

à Myriam
    Ha ha ha ! rire  non ces poupées ne sont pas destinées à  être offertes. Les poupées pour mes petites filles sont Poupette 1 et Poupette 2. Ce sont elles qui feront parti du " fil rouge". (voir post précédent).  Les autres, elles ont pour moi. Je ne dis pas que , une fois plus grandes, je ne leur en prêterai pas quelques unes à l'occasion, mais pour l'instant j'aurai trop peur pour ma tribu fou . Aussi je compte bien m'amuser avec tout mon petit monde. C'est aussi pour moi, une formidable occasion ( ou prétexte) d'apprendre à coudre. En effet je n' ai découvert la couture qu'il y a deux ans. Aussi je m'entraîne sur les petits vêtements pour affiner les techniques.. Fermetures, poches , encolures etc...
    francelyse
    Admin

Message par francelyse le Ven 24 Aoû - 16:27

c'est vrai que la petite bouille de ta vraie miss est craquante .
    chifoumi
    Admin

Message par chifoumi le Ven 24 Aoû - 19:39

C'est vrai qu'il y a une resemblance avec ta petite-fille, c'est vraiment extraordinaire! Mais comment fais-tu pour commander une poupette qui "n'accroche" pas trop? Je ne sais pas si j'y arriverais moi qui fonctionne souvent au coup de coeur mais pour débuter en  couture, les poupées c'est super:même si ça godaille (  bravo nanou !) nos poupettes ne nous feront pas de procès pas vrai?

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
    Patmo

Message par Patmo le Ven 24 Aoû - 21:45

chifoumi a écrit:... Mais comment fais-tu pour commander une poupette qui "n'accroche" pas trop? Je ne sais pas si j'y arriverais moi qui fonctionne souvent au coup de coeur ....

Eh bien en fait, je me dis que c'est comme pour les humains, il ne faut pas toujours se fier à l'apparence. Et quelque fois on a de belles surprises. Léa en est une.
    J'ai bien entendu des poupées " coups de cœur" qui ne se démentent pas et puis d'autres qui ne demandent qu'a être apprivoisée. Et moi bien entendu ...j 'apprivoise... Et puis j'aime bien qu'elles aient du caractère. Je me dis : " celle là, elle a surement pleins de trucs à me raconter".
    D'ailleurs, au début, je ne voulais pas de blondes.. et puis ce sont elles qui m'ont apprivoisée. Dans mon petit monde je cherche surtout à ne pas avoir trop de têtes identiques. ( j'adore bien entendu la physionomie des poupées d'artistes, mais là, c'est un autre budget...)
    En même temps, quand j'attends une commande d'une poupée "qui n'accroche pas trop", je l'attends avec une légère appréhension, mais quand j'ouvre le carton, alors... comment dire, le soulagement est si grand de voir que je ne suis pas trompée que le plaisir est à la hauteur de cette émotion.

francelyse
    Admin

Message par francelyse le Sam 25 Aoû - 7:37

Chacune d'entre nou sa un rapport different avec ses poupée ,chez toi il n'y a pas de nostalgie juste de la vie ,
    melle1503

Message par melle1503 le Sam 25 Aoû - 18:42

moi aussi j'ai souvent acheté des coups de cœur car ils ressemblaient à l'un ou l'autre de mes petits enfants ou me rappelait une histoire particulière, en générale ces poupées là je les adore!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 13:25