Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+6
mielinnette
naturwunder
Isabelle.
francelyse
Nanou
Myriam
10 participants

    ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Ven 5 Oct - 23:10

    ainsi elle est bien couverte pour l'hiver bravo pour ces beaux vêtements
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 8 Oct - 14:53

    Myriam a écrit:c'est trop chouette!!Dis donc tu couds plus vite que Lucky Luke!!!!
    fou  Ah bon, je ne savais pas que Lucky faisait de la couture rire
    (en vrai, non je ne couds pas si vite que ça, mais je vous montre quand c'est fini)
    Chantou
    Chantou


    Sexe : Féminin Messages : 4328
    Date d'inscription : 08/08/2016
    Age : 66
    Localisation : Dordogne

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Chantou Lun 8 Oct - 23:16

    Super garde-robe pour les poupées des filles, je suis sûre qu'elles vont apprécier et y revenir dans l'année, bravo!
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 8 Oct - 23:32

    Merci, de vos encouragements, j'espère que ça va marcher, pour l'une d'elle j'en suis à peu près sûre, mais pour l'autre, ce n'est pas gagné. Enfin , on verra bien, j'aurai essayé.
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Dim 9 Déc - 9:17

    Et voilà, fin de la panoplie de noel pour Poupette.
    Un joli sac à dos pour aller à l'école et des petits livres pour apprendre à lire avec ma petite maman

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Sac_a_13

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Sac_a_14

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Sac_a_15
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8359
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Dim 9 Déc - 9:36

    et bien voilà pourquoi on ne t'entendait plus!!!tu étais bien occupée pour notre plus grand plaisir!Bravo pour cette belle réalisation,c'est super,y compris les petits cahiers!Tout y est!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Fleur-10
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Dim 9 Déc - 12:52

    Eh oui, je bien occupée, figurez-vous qu'il a fallu changer mon fusil d'épaule. J'avais prévu d'offrir Poupette 2 à Noël à ma petite Clara, mais ses parents en ont décidé autrement. Mais à son anniversaire, ren septembre, il lui ont offert une poupée Corolle ( mon grand poupon) la même ou presque que j'avais achetée l'an dernier pour son Noël et qu'ils avaient refusé, sous prétexte que les poupées cela ne l’intéressaient pas. Du coup je l'avais gardé.
    Bref, cette année donc, elle a une poupée Corolle ( et donc je garde Poupette 2 pour lui offrir à ses 4 ans) et du coup, pour Noël, j'ai cousu un peu pour le poupon.
    Me servant de ma Nina comme mannequin, j'ai confectionné un petit pyjama ....
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Pyjama10
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Pyjama11

    ....et une combinaison pour aller promener.
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Combin10

    J'ai mis pas mal de temps à les faire, la motivation n'y était plus vraiment.
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10889
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Dim 9 Déc - 18:26

    Heureuse de te lire Patmo, encore une jolie garde robe d'hiver pour cette petite
    .
    Clara sera certainement ravie
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8359
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Dim 9 Déc - 20:39

    Nos enfants sont décidément souvent déroutants!!!!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Fleur-10
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10484
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par chifoumi Dim 9 Déc - 21:08

    Du coup patmo tu as toujours une longueur d'avance dans l'achat des poupées et toujours une en réserve, jamais prise au dépourvu mamie!
    Tu as encore bien travaillé, bravo!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Lun 10 Déc - 16:59

    Myriam a écrit:Nos enfants sont décidément souvent déroutants!!!!!

    C'est bien vrai, Myriam, parfois je ne les comprends plus.


    chifoumi a écrit:Du coup patmo tu as toujours une longueur d'avance dans l'achat des poupées et toujours une en réserve, jamais prise au dépourvu mamie!
    Tu as encore bien travaillé, bravo!

    En effet , mais je n'aime pas trop ça, car qui me dit que dans 1 an (un peu moins maintenant), elle aura toujours envie de jouer à la poupée. Chez mon fils, c'est un peu spécial, les enfants ont tellement de jouets ( avant même d'en avoir eu envie), que la plupart du temps ils ne savent pas à quoi jouer. Et puis, la plupart du temps, les jouets sont trop en avance par rapport à leur âge. Si bien bien que , trop petits, ils ne savent pas y jouer , manque d'imagination etc.. et qu'une fois qu'ils ont atteint l'âge requis, ils s'en désintéressent, car ils les ont trop vus. Ce qui nous fait des petits enfants blasés.. fou  Heureusement chez ma fille, la petite a des jeux à l'ancienne, jeux en bois , jeux de société, dinettes et poupées de chiffons , déguisement et toute la magie qui va avec. C'est plutôt rafraichissant. Elle aime les histoires de sorcières, de lapins qui chantent, elle prénomme ses poupées et les emmène partout. L'an dernier , elle avait demandé au Père Noël, de la neige. Celui-ci bien embêté, lui a offert un loup blanc dans une boule à neige. Elle a fait :"OH !!" Et tous les soirs, la boule à neige est sur la table de nuit, elle dit bonsoir au loup en retournant la boule. Et gare, si en venant chez les grands parents, ses parents oublient la boule à neige !
    C'est merveilleux n'est-ce pas.. Alors c'est surtout pour elle que je trouve l'énergie nécessaire pour fabriquer des joujoux et pour habiller une poupée qui , je sais , sera choyée. Quant à la petite Clara, j'espère qu'elle appréciera plus que son frère les jouets traditionnels, en voyant sa cousine jouer peut-être. Quand elles sont toutes les deux , elles s'entendent bien.
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Lun 10 Déc - 20:26

    ton message Patmo m'a émue et sache que tu n'es pas la seule à vivre la même chose
    amicalement donc je te félicité pour les habits et les petites choses que tu as fait pour la poupée qui, je l'espère, sera prochainement la meilleure amie de ta petite fille
    avatar
    Invité
    Invité


    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Invité Lun 10 Déc - 23:40

    Des jouets qui laissent place à l'imagination des enfants, c'est cela qu'il faut . Les gadgets en grande quantité n'en font pas des enfants heureux .

    C'est très joli, Patmo, ce que tu as fait pour tes petites filles
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Ven 30 Aoû - 19:05

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté et je ne sais plus trop où j'en suis de mon petit fil rouge   :a15: ... Après Noël, il y a eu en janvier l'anniversaire et ( 5 ans obligent) j'ai cousu un costume de la reine des neiges pour la petite maman ...
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Reine_13  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Reine_14  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Reine_15

    et le costume de Anna (la soeur) pour la poupée..
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Emilie10  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Emilie11  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Emilie12

    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8359
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Ven 30 Aoû - 19:43

    bonjour Patmo, en effet cela fait bien longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles, mais nous sommes si occupées les unes et les autres...Bravo pour tes nouvelles réalisations. Nous espérons bien en voir d'autres!!!!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Fleur-10
    melle1503
    melle1503


    Messages : 1104
    Date d'inscription : 18/07/2016

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par melle1503 Ven 30 Aoû - 19:51

    magnifique cette reine des neiges, j'ai moi aussi fais ce déguisement pour l'une de mes petites filles elle avait été ravie , elle ne joue plus à la poupée mais son petit frère (3 ans) quand il est venue cet été a remarqué la poupée qui avait la même robe que sa sœur aînée
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10889
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Ven 30 Aoû - 20:02

    ravie de te retrouver Patmo, j'espère que tu reviendras bientôt partager tes ouvrages et papoter de tout et de rien dans notre forum
    chifoumi
    chifoumi
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10484
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 72
    Localisation : auvergne

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par chifoumi Ven 30 Aoû - 20:48

    Contente de te lire à nouveau, tu vas en avoir à nous montrer et à nous raconter. Entre les poupées et les petits enfants le temps passe à toute vitesse.


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Signat12
    Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Ven 30 Aoû - 21:06

    chifoumi a écrit:Contente de te lire à nouveau, tu vas en avoir à nous montrer et à nous raconter. Entre les poupées et les petits enfants le temps passe à toute vitesse.

    Merci à toutes de votre accueil, c'est bien vrai Chifoumi, le temps passe vite et les évènements familiaux et parfois la santé font laisser de côté les papotages "poupesques".. Mais je suis toujours là, et même si parfois je ne dis rien, je viens de temps en temps voir vos trouvailles. Vous savez, je ne suis pas adepte des poupées anciennes et souvent je ne sais pas quoi dire, car je n'y connait rien, mais cela me fait plaisir de revenir vers vous et de vous présenter mes petits travaux de couture et des nouvelles de mes petits pensionnaires...
    A bientôt donc
    francelyse
    francelyse
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 10889
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Localisation : Bigorre

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par francelyse Sam 31 Aoû - 7:46

    Les poupées sont un prétexte,il y a dans notre forum un peu plus que ça, il est aussi utile pour les jour où ça va moins bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 19:14

    De biens belles coutures, Patmo . J'ai toutes sortes de poupées, des anciennes et des récentes , je sais que les copines les accueillent toutes sans faire de différences et c'est cela qui est sympa
    naturwunder
    naturwunder


    Sexe : Féminin Messages : 2340
    Date d'inscription : 19/07/2016
    Age : 60
    Localisation : partout où je suis bien

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par naturwunder Dim 1 Sep - 22:47

    Emmie a écrit:De biens belles coutures, Patmo . J'ai toutes sortes de poupées, des anciennes et des récentes , je sais que les copines les accueillent toutes sans faire de différences et c'est cela qui est sympa


    je confirme tout ce qui a été dit précédemment. Chacune son style et ses préférences ou rejet. J'apprends ici des tas de coses et j'en découvre encore plus.

    Au plaisir de retrouver ton univers Patmo
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty La poupée au printemps...

    Message par Patmo Ven 6 Sep - 22:10

    Bon, revenons à mon fil rouge...( j'ai un peu de retard à vous l'a présenter) Pas de chocolat à Pâques, mais un petit cadeau pour la poupette de Noël, (au fait, elle se nomme Florette-Paquerette) histoire de relancer le jeu..

    Vu le temps qu'il faisait au printemps, j'ai confectionné un petit imperméable ( un "impermouillable" comme disait ma fille quand elle était petite ) et son chapeau
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Imper015  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Imper017

     ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Imper016
    et bien sûr un petit plus .des chaussures et un parapluie..
           
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Tunik111 ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Tunik211
    ... et une petite tenue plus légère, tunique ou robe, c'est comme on veut, avec ou sans legging...
    Myriam
    Myriam
    Admin


    Sexe : Féminin Messages : 8359
    Date d'inscription : 04/07/2016
    Age : 68
    Localisation : Ariège

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Myriam Ven 6 Sep - 22:46

    ben moi j'adore tout!!!et plus particulièrement le parapluie!!!!!!!


    _________________
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Fleur-10
    Patmo
    Patmo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 12/07/2018
    Age : 69
    Localisation : Région Nantaise

    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Patmo Sam 7 Sep - 11:54

    Myriam a écrit:ben moi j'adore tout!!!et plus particulièrement le parapluie!!!!!!!

    Ah,Ah! merci Myriam, mais le parapluie , ce n'est pas moi l'ai fait. J'ai juste un peu craqué sur lui. Ma petite fille est comme toi, elle le met à toute les sauces, s'il pleut c'est le parapluie, si il y a du soleil, c'est une ombrelle. Peu importe, ce qui compte c'est qu'elle joue avec.

    Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'à Noel, Poupette 1 s'est transformée en poupette "chocolat", La maman ne souhaitait pas que les deux cousines aient la même poupée.. Donc j'en ai racheté une autre, et la meilleure copine de ma petite fille étant des îles, cela tombait plutôt bien.
    Voici donc la poupette du père Noël...
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Floret10  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Floret11

    ... avec les habits que je lui avais fait.
    Puis avec le costume
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Cape0010   ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Cape0210

    Bien entendu j'ai gardé Poupette 1 ( qui s’appellera Emilie chez moi) pour me servir de mannequin. )

    Et donc, voici la dernière robe ( fin d'été, toujours mon fil rouge) c'est la robe d'origine de la poupée, (je ne distribue pas tout le même jour..
    Voici "Florette-Paquerette" avec son ombrelle
    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Robe_e10  ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Robe_e11

    La suite prévue c'est sans doute un petit pull , une écharpe et un bonnet...

    Contenu sponsorisé


    ...Interlude...la suite des poupées de noël.. - Page 2 Empty Re: ...Interlude...la suite des poupées de noël..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:04