Poupées et poupons

Poupées et poupons

et nous voilà en août

Le petit monde de Patmo

Partagez
    Patmo

Le petit monde de Patmo

Message par Patmo le Mer 8 Aoû - 10:46

Je ne collectionne pas vraiment les poupées, j'ai plutôt une collection de poupées. Vous voyez ce que je veux dire.. C'est à dire, j'ai un tas de poupées , toutes différentes les unes des autres, en taille, en âge.. Elles ont cependant un dénominateur commun c'est l'échelle. Elles sont , à quelques exceptions près, à la même échelle, ce qui me permettra de faire, du moins c'est mon souhait, des accessoires communs à toutes.

Lorsque j'adopte une poupée, j'ai besoin de connaître son nom, de lui inventer une histoire. Parfois cela commence même à peine l'ai-je aperçue sur l'étagère ou au détour du net. ( Vous devez connaître cela j'imagine), d'autre fois, je n'aime pas à première vue leur frimousse, mais une fois arrivée, je la tourne la retourne et finalement je me fais "attraper". elle devient alors indispensable. Curieux non?

Dans mon enfance, je n'ai connu, ni frère et sœur, ni cousin ou cousine. Je n'ai , à mon souvenir pas eu d'amie non plus. C'est sans doute à cause de cette solitude ressentie, que j'ai besoin d'inventer une famille à chacune de mes poupées, ou bien sûr,  elles ne seront pas fille unique, et de leur créer un univers où, en tant que spectatrice, je vais les regarder évoluer.
    Pour certaines, j'ai eu de véritables coups de cœur, pour d'autres, un peu moins mais il me semblait vraiment logique qu'elles viennent compléter la famille de celle- ci ou de celle là.
    En fonction de leur taille et de l'échelle définie, je leur attribue donc un âge et par voie de conséquence, leur environnement et leur style. C'est pourquoi, la première chose que je fais, c'est de les déshabiller afin de ne pas me laisser influencer par leurs vêtements.
    J'ai donc définie 5 séries, je ne vous parle pas des poupées "hors échelle". j'en ai cependant quelques une que j'aime beaucoup, je vous les présenterai un jour..

Cinq séries
    - Tout d'abord "les Crevettes" l'âge de la crèche et des tapis de jeux
    - puis "Les bouts de Choux" du jardin d'enfant à l'école maternelle ,
    - ensuite ," les gamines  " à l'âge insouciant  de l'école primaire et de la corde à sauter
    - Viennent ensuite les "intrépides" , nos chers adolescents...
    - et pour finir les  "grandes filles" dans la catégorie étudiantes et jeunes adultes.
    Tout ce petit monde va se croiser, s'entre croiser pour former des familles, des amis.
    Voilà en (pas) bref ce que je propose de vous présenter. Bien entendu mon rôle dans tout ça, sera de les habiller et de les accessoiriser pour les intégrer dans le petit monde où je les imagine.
    Bon vous me direz, des photos...des photos... Ça vient, ça vient.. Pour l'instant beaucoup de choses sont encore dans ma tête..
    Bienvenue dans le petit monde de Patmo... bisou

(C'était un peu long non? oups mais c'est l'intro, c'est toujours un peu long l'intro, et je ne savais pas comment vous présenter mon " délire")
    Isabelle.

Re: Le petit monde de Patmo

Message par Isabelle. le Mer 8 Aoû - 13:51

Bo.jour pat mo. Non ton texte n est pas trop long, bien au contraire, j en apprécie tant la forme que le fond.

Tu analyses de manière très fine et lucide ta façon de collectionner et de créer un univers autour de tes poupees

Merci pour ce texte d introduction.

Excuse stp ma réponse un peu décousue parce que j utilise un smartphone que je ne maîtrise pas très bien.

Cordialement.
    Patmo

Message par Patmo le Mer 8 Aoû - 14:09

Tu es toute excusée Isabelle et merci de m'encourager.. Je r'tourne à mon appareil photo. Bonne journée
    chifoumi
    Admin

Message par chifoumi le Mer 8 Aoû - 15:19

Je sens que ton album va être plein de fantaisie et j'ai hâte de pousser la porte de ton petit monde. J'aime les histoires de vie de nos pensionnaires et tu vas rejoindre tigrette au banc des conteuses, nous avons de la chance de vous avoir alors régalez nous....

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
    francelyse
    Admin

Message par francelyse le Mer 8 Aoû - 16:14

16:14:16Bonjour à toutes’ bonjour patmo
    Difficile pour moi d imaginer une enfance solitaire tu as bien du avoir ne serait ce que des copines d école quoi qu il en soit j ai hâte de voir comment tu humanise ton petit peuple
    naturwunder

Message par naturwunder le Mer 8 Aoû - 20:44

voilà une présentation qui nous ménage du suspens et un bon fil conducteur pour chaque série.

au plaisir de la découverte

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 21:34