Poupées et poupons

Poupées et poupons

en Juin

• Répondre au sujet

Mes lutins " la tortue "

Partagez
tigrette56
Admin

Mes lutins " la tortue "

Message par tigrette56 le Dim 15 Avr - 12:13

Voici les petits lutins Wichtel Muller par schildkröt . Vous les connaissez touts maintenant .

Mathéo ( Benny de son nom de production ) issu du moule Anika et sa soeur Mathilde ( Frieda )

Ysalis ( Mona ) issu du moule Purzel

Gwenaëlle (Lili ) et Yann ( Uli ) moule Lulu

Tom ( Tom ) moule Mio

Lilou ( Kimico ) moule Li-Ling

Alors, en route pour les forêts les plus lointaines et pour toutes ces contrées étranges où vivent ces petits ... trolls, gnomes ou lutins ?

Merci Rosemarie et Willi Müller

Nous devons ces charmantes et amusantes poupées à Madame Rosemarie Müller qui les a fait naitre de ses mains. Rosemarie a hérité du talent artistique de son papa, véritable cadeau déposé toute petite dans son berceau.

Des premiers pas aux Wichtel

Les premiers pas de Rosemarie ont été réalisés à tatons dans différents domaines tels que la peinture, les aquarelles, les petits bricolages, les tricots et même des reproductions de poupées anciennes. Au début des années 90, Rosemarie réalise son premier modèle en argile (avec l’aide de son mari Willi) et, ensemble, ils donnent vie à des poupées en porcelaine.

Mais il faudra encore attendre quelques années pour voir naitre de son imagination fertile ces drôles de créatures et petits personnages nommés Müller-Wichtel, véritables « Balsam für die Seele » (Baume pour l’âme). Car Rosemarie s’est toujours souvenue d’une phrase que lui répétait son papa quand elle était petite : « Si tu veux être heureuse dans la vie, tu dois partager ce bonheur avec les autres. Car la joie que tu donnes te revient toujours dans ton propre cœur ».

Les bienfaits de ces petits êtres

Telle une équipe hors pair, Rosemarie et Willi comprennent très vite les bienfaits de ces petites créatures et prennent conscience que leur « mission » était de les envoyer aux quatre coins du monde pour que ces « elfes », véritables petits bouts de bonheur, touchent directement l’âme des gens.

En effet, ces êtres d’à peine une trentaine de centimètres auraient (selon leurs auteurs) des vertus thérapeutiques car :

ils permettent de replonger dans le paradis de notre enfance
ils stimulent l’imagination et la créativité
ils enrichissent la vie de ceux qui les regardent ou bien encore de ceux qui jouent avec ces lutins, car ils permettent d’éloigner, le temps d’un moment, les problèmes, les soucis et les difficultés.
Et c’est là le grand bonheur et l’aboutissement suprême de Rosemarie et de Willi : donner un maximum de bonheur et de joie grâce à ces merveilleuses poupées. Et suite aux très nombreux témoignages de tous les fans de ces Müller-Wichtel, Rosemarie repense très souvent à ce que disait son papa car elle perçoit vraiment toute la joie qui lui revient en plein cœur.

Une production toujours « 100% artisanale »

Depuis toutes ces années, les poupées Müller-Wichtel originales sont fabriquées à la main par Rosemarie, secondée par son époux Willi. Elle gère la réalisation de ces poupées de A à Z, certificat d’authenticité et signature à l’appui.

Comme Rosemarie Müller distribue déjà ses créations en France via deux boutiques, nous ne vendons pas ces poupées "originales".

Force est de constater que le succès international et phénoménal de ces poupées entraine une très grande augmentation de la demande face à une offre quasiment stable (Rosemarie et son mari continuent toujours une production artisanale), ce qui a un effet direct sur la hausse du prix de ces petites créatures des bois, ainsi que sur leur disponibilité.

L’autre « Alternative » de qualité pour une poupée Müller-Wichtel

Depuis le mois d’août 2011, anticipant le succès grandissant de ses créations, Rosemarie a confié à la célèbre usine allemande Schildkröt la réalisation de certaines de ses poupées (6 moules ont ainsi été confiés aux soins de cette grande usine de production de poupées de haute qualité).

Certes la production chez Schildkröt est moins "artisanale" que dans les mains expertes de Rosemarie, mais le résultat est néanmoins fabuleux (quasiment pour la moitié du prix d’une poupée originale) :

les visages sont peints à la main
les perruques sont fabriquées en cheveux naturels (humains) noués à la main
les yeux sont en verre soufflé à la bouche de Lauscha
les vêtements sont d’une excellente finition
les poupées ont 5 articulations (hautes de 30 Cm) et sont sexuées (différence de sexe entre la poupée fille et garçon)
certificat d’authenticité « Made in Germany » (fabriqué à 100% en Allemagne)
les produits sont testés EN71 ce qui en fait donc des jouets pour des enfants à partir de 3ans

Isabelle.

Re: Mes lutins " la tortue "

Message par Isabelle. le Dim 15 Avr - 19:42

Ils ont vraiment des expression incroyablement "vivantes" !

Merci pour toutes les explications les concernant.

(J'aime bien l'idée qu'ils soient considérés comme "valsam für die Seelle" ("baume pour l'âme).
NANOU

Message par NANOU le Lun 16 Avr - 10:44

oui, leurs visages expressifs ne laissent pas de marbre, c'est sûr !!

l'idée qu'ils peuvent se disperser dans la maison.....

si petits, on ne sait jamais... et si coquins aussi................
Clémence

Message par Clémence le Lun 14 Mai - 19:44

très jolie collection. j'aime beaucoup leurs expressions.
Bambi

Message par Bambi le Lun 14 Mai - 20:26

youpi Tigrette, tu as vraiment une belle petite famille, j'aime bien l'expression du visage, même le coup d'oeil, est trop sympa, tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ce petit monde à dorloter.
francelyse
Admin

Message par francelyse le Mer 16 Mai - 22:48

une démarche et une philosophie de vie qui me parlent, tout comme tes adorables lutins et tes captivantes histoire d'enfance
merci pour le partage Tigrette

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 2:05