Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FELURE OUVERTE sur tête de poupée GEGE en rhodoïd (mais la tête est en plastique)

Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Empty FELURE OUVERTE sur tête de poupée GEGE en rhodoïd (mais la tête est en plastique)

Message par Nanou Jeu 15 Mar - 18:56

le front porte une blessure, qui n'était pas annoncée dans le texte !!

je suis donc "condamnée" à réparer ! encore une fois, ce n'était pas prévu !!


voilà l'état !

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4584

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4587

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4585

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4586

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4588





J'ai tout enlevé...  et j'ai rejoint les bords de la plaie pour mettre du MILLIPUT !

Après  grattage complet de la pâte verte dégueu...   à l'endroit et à l'envers,

pose de la MILLIPUT  blanche - porcelaine
séchage
et ponçage  ARCHI LISSE   (pas évident)


FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4593

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4592

Mise en peinture,   j'ai d'abord peint en coloris  "GEGE" la surface blanche  un peu dépassée...

3 couches, la dernière plus claire,   plus  "peau"  qui est celle du corps d' EVELYNE  

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4589

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4590


Prise en main de la perruque de la demoiselle,  dans un état pitoyable....    j'ai repris toutes les lignes de cheveux..
que j'ai cousues sur de la tarlatane  de même couleur   (MERCI FRANCELYSE)  !!


FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4594


Coupe des cheveux "qui dépassent"  ...     Là,  la perruque re mouillée  sèche en forme....  


FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4591

FELURE OUVERTE  sur tête de poupée  GEGE  en rhodoïd  (mais la tête est en plastique) Sam_4595






il faut d'abord utiliser un peu d'eau chaude,  essuyer le visage,  et réunir les 2 lèvres de la félure avec un morceau de  scotch  banal...

enduire l'intérieur.. laisser sécher.

puis enlever le scotch et  enduire l'extérieur,  plus sur la félure,  et en mourant largement sur les bords et la hauteur de la plaie.

laisser sécher une nuit.

poncer  très très très finement,  en tournant en rond  (pléonasme,  mais c'est ça)

puis peindre d'abord la partie traitée pour mettre un couche supplémentaire sur le blanc  (foncer un peu la couleur GEGE)     prépare toi un petit pot  de couleur GEGE,  il te faudra au moins 3 à 4 couches de la même couleur.

bien laisser sécher entre les couches.

vernis - colle  SATINé

laisser sécher.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:09