Poupées et poupons

Poupées et poupons

et nous voilà en août

Mes tricotages....

Partagez
    NANOU

Re: Mes tricotages....

Message par NANOU le Mer 8 Nov - 13:50

Simiane a écrit:taille 0/3 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaie de vous mettre les renseignements concernant cette brassière

Taille 3 mois
    Fournitures
    Laine layette, aiguilles 3,5 (ici, réalisé en Phil Soft de Zeeman, 2 pelotes)
    Echantillon
    Point mousse : 24 m et 40 rgs (10 cm/10 cm)
    Point ajouré : 24 m et 32 rgs
    Points utilisés
    Point mousse : toujours à l’endroit
    Côtes 1/1 : 1 m endroit (end), 1 m envers (env)

Point fantaisie : sur un nombre de mailles multiple de 10 + 1 m + 2 mailles lisière (m lis.)
    Rg 1 : 1 m lis., *1 m end, 1 jeté, 1 surjet simple (1 ss), 5 m end, 2 m ens. end, 1 jeté* 1 m end, 1 m lis.
    Rg 3 : 1 m lis., *1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 ss, 3 m end, 2 m ens. end, 1 m end, 1 jeté * 1 m end, 1 m lis.
    Rg 5 : 1 m lis, *1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 ss, 1 m end, 2 m ens. end, 2 m end, 1 jeté*, 1 m end, 1 m lis.
    Rg 7 : 1 m lis., *3 m end, 2 m ens. end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 ss, 2 m end* 1 m end, 1 m lis.
    Rg9 : 1 m lis., *2 m end, 2 m ens. end, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 ss, 1 m end* 1 m end, 1
    m lis.
    Rg11 : 1 m lis., *1 m end, 2 m ens. end, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 ss* 1 m end, 1 m lis.
    A l’envers, tricoter les mailles comme elles se présentent, les jetés à l’envers.
    Répéter les 12 rgs
    * * *
    Le gilet se commence par l’encolure.
    Monter 71 m souplement. Tricoter 7 m pt mousse, 57 m côtes 1/1 en commençant et finissant par 1 m
    end, 7 m pt mousse (envers du travail).
    Tricoter les mailles comme elles se présentent encore 4 rgs.
    Ensuite, commencer le motif feuilles ainsi :
    Rg 1 : 7 m pt mousse, *1 m env, 2 m ens. end, 1 jeté, 1 m end* répéter encore 13 fois, 1 m env, 7 m pt
    mousse en faisant la 1ère boutonnière à la fin du rg comme suit : 2 m end, 2 m ens. end, 1 jeté, 3 m end.
    On a 14 feuilles. A l’env, tricoter les m comme elles se présentent, les jetés à l’env.
    Rg 3 : 7 m pt mousse, *1 m env, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end * répéter encore 13 fois, 1 m
    env, 7 m pt mousse.
    Rg 5 : 7 m pt mousse, *1 m env, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end* répéter encore 13 fois, 1 m
    env, 7 m pt mousse.
    Rg 7 : 7 m pt mousse, *1 m env, 3 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end* répéter encore 13 fois, 1 m
    env, 7 m pt mousse.
    Rg 9 : 7 m pt mousse, *1 m env, 4 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 4 m end* répéter encore 13 fois, 1 m
    env, 7 m pt mousse.
    Rg 11 : 7 m pt mousse, *1 m end, 1 jeté, 1 ss, 7 m end, 2 m ens. end, 1 jeté* répéter encore 13 fois, 1 m
    end, 7 m pt mousse
    A partir du 12ème rg, envers du travail, tricoter les mailles entre les feuilles au point mousse, les jetés à
    l’endroit

Rg 13 : 7 m pt mousse, *2 m end, 1 jeté, 1 ss, 5 m end, 2 m ens. end, 1 jeté, 1 m end* répéter 13 fois, 1 m
    end, 7 m pt mousse.
    Rg15 : 7 m pt mousse, *3 m end, 1 jeté, 1 ss, 3 m end, 2 m ens. end, 1 jeté, 2 m end* répéter encore 13
    fois, 1 m end, 7 m pt mousse en faisant la 2ème boutonnière (voir rg 1).
    Rg 17 : 7 m pt mousse, *4 m end, 1 jeté, 1 ss, 1 m end, 2 m ens. end, 1 jeté, 3 m end*, répéter encore 13
    fois, 1 m end, 7 m pt mousse ;
    Rg 19 : 7 m pt mousse, *5 m end, 1 jeté, 1 surjet double (glisser 1 end end, tricoter les 2 m suivantes
    ensemble à l’endroit, passer la m glissée sur les mailles tricotées ensemble), 1 jeté, 4 m end*, répéter
    encore 13 fois, 1 m end, 7 m pt mousse.
    Après le motif feuilles, on obtient 183 mailles.
    Rg 21 au rg 27 : pt mousse sur toutes les mailles.
    Rg 28 : à l’envers du travail, faire les augmentations suivantes comme suit : 7 m pt mousse, *1 jeté, 1 m
    end, 1 jeté, 2 m ens. end*. Répéter jusqu’à ce qu’il reste 8 m sur l’aiguille gauche, tricoter 1 jeté, 1 m
    end, 1 jeté, 7 m pt mousse. On a 241 mailles.
    Rg 29 au rg 34 : pt mousse sur toutes les mailles. Faire la 3ème boutonnière à la fin du rg 29 comme
    expliqué précédemment.
    Rg 35 : faire les dernières augmentations comme suit : 7 m pt mousse, 5 m end, tricoter la m suivante 2
    fois (une fois à l’endroit sans lâcher la maille et une fois à l’end torse), *7 m end, tricoter la m suivante 2
    fois*. Quand il reste 12 m sur l’aiguille gauche, tricoter 5 m end, 7 m pt mousse. On obtient 269 mailles.
    Rg 36 : soit à l’envers du travail, on commence les manches et le corps du gilet. Tricoter 7 m pt mousse,
    88 m env. Tourner le travail et on commence la première manche en tricotant au pt feuilles sur les 53
    premières mailles.
    Manches
    Tricoter le motif feuilles en commençant et finissant par 1 m lis. Après 36 rg, sur l’endroit du travail,
    tricoter la bordure au pt mousse en répartissant des diminutions comme suit : *3 m end, 2 m ens. end*.
    Terminer par 3 m end. On a 43 mailles. Rabattre souplement les mailles au 8ème rg pt mousse, soit sur
    l’envers du travail.
    Reprendre les mailles en attente. Tricoter 132 m env, tourner le travail et tricoter la deuxième manche
    sur 53 m comme la première.
    Reprendre les 42 m en attente et tricoter 35 m env, 7 m pt mousse.

Corps du gilet
    On a 163 m. Tricoter 7 m pt mousse, 149 m au pt fantaisie en commençant et en finissant par 1 jeté, 7 m
    pt mousse. On ne tricote donc pas les m lis., ni la 1ère et la dernière m end.
    Tricoter ainsi pendant 42 rg. Ensuite, tricoter 8 rg pt mousse en rabattant souplement les mailles au 8ème
    rg, soit sur l’env du travail.
    Faire les coutures des manches et rentrer les fils.
    * * *
    J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le tricoter 
    * * *
    Ce tutoriel est gratuit mais pas libre de droits. Aussi, la diffusion, la reproduction et l’utilisation à des fins
    commerciales sont interdites.
    Toutefois, si vous souhaitez publier vos réalisations, merci de mentionner le lien vers ce tutoriel.
    ©️ Isabelle VAN DIJCK
    Retrouvez Tricot-et-moi sur A Little Market
    Simiane

Message par Simiane le Mer 8 Nov - 13:52

Nanou BRAVOOOOO bravo bravo bravo bravo
    je fus nulle sur ce coup là!
    NANOU

Message par NANOU le Mer 8 Nov - 13:54

mais non, il faut juste enregistrer par exemple sur ton bureau, puis copier chaque page une par une, puis coller sur le post du forum...

:D
    mielinnette
    Admin

Message par mielinnette le Mer 15 Nov - 6:13

Merci pour ce modèle, très très très beau, mais oh combien difficile pour moi, Bravo en tout cas.

Admin

Message par francelyse le Mer 15 Nov - 8:06

je préfère la fantaisie d'Isabelle , quel casse -tête!
    tigrette56
    Admin

Message par tigrette56 le Mer 15 Nov - 9:31

non il est facile à faire , j'en suis déjà à mon deuxième ouvrage !!! Après un joli vert d'eau déjà adopter par ma princesse je viens de terminer un blanc !!!
    Myriam
    Admin

Message par Myriam le Mer 15 Nov - 10:08

la vache vous êtes trop forte,je ne suis ps sûre de savoir faire ce modèle!!!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
    francelyse
    Admin

Message par francelyse le Mer 15 Nov - 10:26

moi non plus , je ne vais pas me mesurer aux expertes
    tigrette56
    Admin

Message par tigrette56 le Mer 15 Nov - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez les filles lancez vous !!! Merci Simiane pour ce magnifique modèle ; c'est un vrai plaisir de le réaliser , une fois qu'on a mémorisé le motif , c'est un jeu d'enfant de le faire .
    Myriam
    Admin

Message par Myriam le Mer 15 Nov - 11:30

mais je n'avais pas capté que ce n'était pas un vrai bébé su la photo!!!! Bravo les filles!!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
    Simiane

Message par Simiane le Mer 15 Nov - 14:13

waouh bravo Tigrette!! il est superbe et nul doute que ta petite "Princesse" sera très belle dedans!
    mielinnette
    Admin

Message par mielinnette le Jeu 16 Nov - 6:14

trop beau ! contente

Message par NANOU le Lun 20 Nov - 16:45

le vert le vert le vert !!!!!!

rooooo je suis gourmande d'images, mais !!! vrai, il est vraiment très très beau ce modèle !!

bravo les filles !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 14:38