Poupées et poupons

Poupées et poupons

Poupées et Poupons, c'est aussi la Poésie...

• Répondre au sujet

vive Suzette

Partagez
Myriam
Admin

vive Suzette

Message par Myriam le Dim 3 Sep - 14:51

trouvé un plein cartons de Suzette,années 50 51 52 53 54....... presque complet très bien conservés dans un carton dérangement,pleins de patrons bien sûr,beaucoup que je n'avais pas,des patrons pour Bambino aussi.
Et je ne résiste pas à vous montrer le début d'une nouvelle aventure de Bécassine!!C'est juste pour le lit breton,pour celles qui en ont dans leurs trésors!!!

....ben ça va être pour plus tard ,l'image est trop grande parait-il depuis ce matin je n'arrive pas à transférer d'images scanées......les mystères de l'informatique!!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
Myriam
Admin

Re: vive Suzette

Message par Myriam le Dim 3 Sep - 15:03

Et pour la petite histoire ,sachez que:

-la semaine de Suzette se saborde dès la débâcle. Pas question de produire une revue durant l'occupation.Le dessinateur "Caumery" n'est autre que Maurice Languereau,le gendre d'Henry gautier,c'est lui qui écrira les premiers Bécassine mis en images par Pinchon. Fait prisonnier durant la guerre,il ne reprendra son activité qu"un peu plus tard puis décèdera rapidement.henry Gautier étant mort ,lui juste avant la guerre c'est Mme Languereau qui tant bien que mal reprendra le flambeau.
- à la libération,il faudra attendre 1946 pour voir réapparaitre Suzette, deux fois par mois,plus mince,restriction sur le papier oblige. D'autre part pas de vêtements vendus chez Gautier Languereau restriction sur les tissus. La vitesse de croisière se retrouve vers 1950 où de nouveau refleurissent les patrons et le trousseau acheté.

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
Emmie

Message par Emmie le Dim 3 Sep - 15:27

Merci Myriam vote
chifoumi
Admin

Message par chifoumi le Dim 3 Sep - 15:47

Merci pour cette page où l’on peut voir que Bécassine dort assise dans le lit clos et pôv coq,se faire tirer les plumes de sa queue...c’est dégradant mais l’avait k’à faire son boulot de réveil-matin l’animal!!!!

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
Chantou

Message par Chantou le Dim 3 Sep - 23:03

En voilà une trouvaille, et super d'agrandir la collection de patrons, quelle chance!
mielinnette
Admin

Message par mielinnette le Lun 4 Sep - 6:04

merci Mimie, je n'ai jamais connu ce journal de Lisette.

Admin

Message par Myriam le Lun 4 Sep - 9:47

Moi non plus Linnette,car j'étais trop petite lorsqu'il s'est arrêté,j'ai connu par contre" le journal de Fillette".Mais le journal de Suzette reste mythique dans toute l'histoire de la poupée!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 0:05