Poupées et poupons

Poupées et poupons

Septembre couleur Pastel

• Répondre au sujet

les puces du dimanche 13 août

Partagez
chifoumi
Admin

les puces du dimanche 13 août

Message par chifoumi le Dim 13 Aoû - 12:01

Les puces de ce dimanche regorgeaient de trésors et comment résister à un Gégé mimi cracra? Je sais, j’avais dit ....et mon cochon est désargenté comme celui de Mlle!

J’en ai laissé des poupettes et autres trésors, en vous dépêchant un peu vous arriverez à temps pour faire de belles emplettes.
La petite Gégé très sale mais neuve ...comment c’est possible? Habillage complet robe,chaussures,culotte..oui,madame,culotte et même petite médaille!
Une jolie petite roulotte en bois,le toit s’enlève pour accéder à l’intérieur et le petit cheval...je ne suis pas sûre qu’il allait avec la roulotte,trouvé dans une autre boîte mais bien adapté. Une toute p’tite pépette adossée à la roulotte,des espadrilles.... le tout pour 16 €

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
Bambi

Re: les puces du dimanche 13 août

Message par Bambi le Dim 13 Aoû - 13:07

meteo Moi aussi je veux trouver des merveilles!!!!!!
Myriam
Admin

Message par Myriam le Dim 13 Aoû - 14:10

Magnifiques trouvailles Chifoumi!!! quelle chance ces vide-greniers si riches!!! Ici il y a sur trois jours le salon des brocanteurs et des antiquaires....Sur 90 stands,une seule poupée,une grande DEP,nue,sans calotte ni perruque:600 euros!!!!! Messieurs dames passez votre chemin!!!!
Avec mon nounours nous nous sommes dits que nous allions commencer à aller voir ailleurs ,dans le gers,les Hautes Pyrénées,etc...l'Ariège est terre trop pauvre!!! Les kilomètres s'imposent semble-t-il!!!
En attendant le départ pour la promenade,apprentissage  des échecs pour Laïs,par son papa.Maman se repose un peu.Futur bébé demande une petite sieste d'après-midi....
Bisous!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
francelyse
Admin

Message par francelyse le Dim 13 Aoû - 15:52

De belles trouvailles chifou
, la petite roulotte est adorable , la petite poupée est une poupée ALLEMANDE ARI pour maison de poupée , la Gégé n'a jamais joué

Dernière édition par francelyse le Dim 13 Aoû - 18:17, édité 1 fois
chifoumi
Admin

Message par chifoumi le Dim 13 Aoû - 18:05

Merci francelyse,je me demandais qui était cette petite...je crois qu’elle va habiter la roulotte!

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
francelyse
Admin

Message par francelyse le Dim 13 Aoû - 18:16

elle sera tout a fait adaptée pour la taille
mielinnette
Admin

Message par mielinnette le Lun 14 Aoû - 7:43

super trouvaille chifou, la petite gégé, ne sera plus sale longtemps.
Figurez vous que j'ai laissé, une raynal, samedi, j'ai hésité, mais la poupée était toute moisie, les cheveux a ne pas toucher mains nues. la broc ou la marchande qui la vendait avait un stand des plus pourris, jamais vu ça, sale comme un pou..beurk.. Mais je vais m'armer de lingettes désinfectantes que je garderai dans ma poche, et si je la revois ( la poupée bien sur) je passerai un coup de lingettes sur ses bras pour voir si toutes ces taches peuvent partir et peut être je demanderai le prix a Miss cracra rire

Admin

Message par chifoumi le Lun 14 Aoû - 9:08

C’est une chose que je n’arrive pas à comprendre..pourquoi ne pas faire une petite mise en propreté avant de présenter les poupées,elles seraient plus attrayantes mais ...sans doute plus chères aussi! Au final,j’aime mieux faire des économies et nettoyer les fifilles.....

Bambi

Message par Bambi le Lun 14 Aoû - 10:38

enervé je pense comme toi Chifoumi, cela me fais mal de voir comment ces poupées et poupons sont salement délaissés, mais bon, nous trouvons aussi du plaisir à les embellirent, et puis notre petite, tirelire souffrirait davantage!!!!!!! bon lundi à toutes.
mielinnette
Admin

Message par mielinnette le Lun 14 Aoû - 13:51

Oui, moi aussi, j aime bien les remettre en beauté, mais la j ai pas pu.

Admin

Message par chifoumi le Lun 14 Aoû - 14:08

Le monsieur qui se séparait de cette poupée avait aussi un joli baigneur encore plus sale et les yeux à moitié décollés...5€,je l’ai laissé,je ne me "sentais" pas de le remettre en état...

Dernière édition par chifoumi le Lun 14 Aoû - 20:35, édité 1 fois

Emmie

Message par Emmie le Lun 14 Aoû - 20:02

Belles trouvailles Chifoumi ! je suis allée hier aux puces ligneronnaises , j'ai vu plein de poupées et plein d'autres choses intéressantes (à regarder pour le plaisir, pas à acheter). Je serais bien restée toute la journée, mais mon hom n'était pas entré, il se baladait en ville. Je n'ai pas pu tout voir et quand j'ai cherché à retrouver une poupée vue au début de mon parcours, j'ai pas trouvé ...je m'étais perdue meteo  Tant pis, elle ne devait pas être pour moi...

J'ai juste acheté deux poupées noires à bas prix, il faut que je tente la restauration . J'ai aussi trouvé une petite robe Bella . Celle de gauche est une Samco, je ne connais pas la marque de celle de droite, je sais juste qu'elle est en polystyrène peint .

chifoumi
Admin

Message par chifoumi le Lun 14 Aoû - 20:44

Voilà 2 poupées noires aux yeux bleus....elles ont des yeux riboulants,elles regardent toutes les 2 vers le côté,j’aime bien la Samco ...je ne connais pas cette marque,j’en apprends tous les jours grâce à vous,c’est super! Que veux tu faire comme restauration?
La petite robe à l’air en parfait état,tu as laissé une poupette,tu en trouveras d’autres pour sécher tes larmes,va!

francelyse
Admin

Message par francelyse le Lun 14 Aoû - 20:47

tres jolies filles ces ravissantes poupées noires
Emmie

Message par Emmie le Lun 14 Aoû - 21:41

Samco est une marque italienne , la poupée a les yeux riboulants, pas celle de droite, les yeux ne vont que sur un même côté.

Pour la Samco, il y a des fêles et des manques de peinture. L'autre a aussi des manques de peinture. Il faut que je trouve les bonnes couleurs en acrylique pour les repeindre (en plus, elles n'ont pas la même couleur) et puis de la colle pour la Samco.

Je vais aussi retirer la perruque de celle de gauche (à voir si je peux la nettoyer) . La Samco est en morceaux en ce moment, les élastiques étaient cuits.

L'autre poupée que je n'ai pas retrouvée, je ne me rappelle plus comment elle était LOL sauf que j'avais encore de quoi l'acheter .

La robe était seule, je ne sais pas à qu'elle Bella elle peut aller .

Merci Chiffoumi et Francelyse

Portraits de chacune

Myriam
Admin

Message par Myriam le Lun 14 Aoû - 23:41

elles sont chouettes ces deux poupées,belle récolte Emmie. et maintenant au boulot.

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
mielinnette
Admin

Message par mielinnette le Mar 15 Aoû - 6:37

Ces deux poupées sont très belles et en particulier la Samco, quels beaux yeux !

Message par Emmie le Mar 15 Aoû - 10:37

Merci Myriam et Linette . Je vais aller mettre mes photos des réparations à faire dans l'endroit dédié

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:27