Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Parisette

chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

Parisette Empty Parisette

Message par chifoumi Ven 11 Aoû - 21:10

Dixit Bambi
Parisette 36-7611


[center][/:coucou:  Voici les 4 parisettes, la petite dernière avait des bigoudis  sur la tête, je suis contente car sa perruque a supporté, le shampoing. ses cheveux sont même beaux, elles sont toutes les 4 montées avec leurs ressorts d'origine.

Parisette Img_4948
Parisette Img_4949
Parisette Img_4950
Parisette Img_3110
Parisette Img_4951
Parisette Img_4952
Parisette Img_4953

la parisette corps d'adolescente vers 1952, corps a jambe fines.ce modèle;a une tête très inspirée des précédentes, mais beaucoup moins caractérisée. Présentée en 1934-35 la parisette succède à la poupée Coline montée sur un corps à jambes raides dans les tailles , 42/² 47/² 52/²et 57/² et cette série fut complétée à partir de 1953 avec deux petites tailles de 28/² et 32/²., elle peut avoir le yeux fixes, dormeurs, ou riboulants et dormeurs, elle n'a pas de fossette, et la bouche et ouverte avec deux dents rapportées, on la rencontre après la guerre, sous le nom de fillette Boni, du nom du sculpteur qui avait réalisé la Colette. :’’bisous’’: Il y a aussi la Parisienne petite fille à perruque son visage et très proche à l'exception d'une fossette  sur le menton, initialement créée pour les magasins le printemps, elle se différencie de la  Coline, surtout par don corps au ventre proéminent, et ses bras et ses jambes courbes qu'elles ne semble pas avoir partagé avec d'autres modèles.Son corps peut également être perforé dans le dos trahissant la présence d'un mécanisme  de voix, inaugurer par petit colin, au même moment et qu'elle recevait d'office vers la fin des années 30 . On peu la trouver tête montée sur un corps à jambes raides à partie de 1634 /35 dans la taille 50cm, elle a les yeux riboulants  et dormeurs, apparue  1932 elle fut produite seulement dans les deux tailles 45, et 50 cm et elle semble avoir disparue avec la seconde guerre mondiale. 🐒 🐒 🐒 Parisette Img_4955


_________________
Parisette Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
avatar
Invité
Invité


Parisette Empty Re: Parisette

Message par Invité Ven 11 Aoû - 22:05

Elles sont bien jolies toutes tes poupettes, et comme nombreuses ici tes étagères sont bien remplies........... 8)
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Parisette Empty Re: Parisette

Message par Chantou Ven 11 Aoû - 23:18

Bien reprise cette perruque, ça valait le coup de la laver, elle est ravissante maintenant, comme ses soeurs d'ailleurs!

Mais Bambi, je vois sur la première photo une petite aux joues rebondies, robe rouge foncé à fleurs et croquet rouge, j'ai la même depuis le printemps habillée en robe couleur anis, sais-tu son origine et son nom?
La mienne n'a pas de marque et je ne trouve pas d'info ou de photo pour la situer.
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Parisette Empty Re: Parisette

Message par francelyse Sam 12 Aoû - 7:46


Je trouve qu"elle ressemble à une petite SFBJ Jumeau en petite taille(des années 1950 ,) elle est en quelle matière ?, mais je ne suis sure de rien
avatar
Invité
Invité


Parisette Empty Re: Parisette

Message par Invité Sam 12 Aoû - 16:37

J'aime beaucoup tes Parisette Bambi, en plus elles sont joliment vêtues :***:

J'ai une Parisette , 42/2 jambes raides qui fait un bruit de crécelle lorsque je la manipule :3o:

Contenu sponsorisé


Parisette Empty Re: Parisette

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:02