Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+2
chifoumi
Chantou
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Ven 21 Avr - 23:06

Voici trois de mes Kinra girls,
elles sont vendues en  habits de ville, elles sont accompagnées d'un livre contant leurs aventures.
Elles représentent aussi leur pays d'origine, elles sont un peu typées en fonction et ont chacune la tenue traditionnelle de leur contrée ancestrale:
Idalina est d'origine espagnole et porte une tenue de flamenco
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Idalin10


Naïma est d'origine africaine et porte un boubou ainsi qu'un turban noué sur les cheveux qui sont eux-même tressés avec des perles.
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Nayma10


Rajani est d'origine indienne et porte le traditionnel sari sur un bustier étoilé laissant voir son ventre.
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Rajani10
avatar
Invité
Invité


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty kinra

Message par Invité Ven 21 Avr - 23:11

:@: Elles sont toutes jolies, j'ai hâte d'avoir leurs autres vêtements, et la 3eme, arrive le mois prochain. :pale:
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Ven 21 Avr - 23:15

bravo Trop bien Bambi, je les ai tout de suite aimées aussi, je crois qu'elles datent de 2011, ça n'a pas bien marché et comme l'a dit Emmie, Corolle a tout soldé il y a deux ans environ.
avatar
Invité
Invité


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty kinra

Message par Invité Ven 21 Avr - 23:31

:@: Oui Chantou ,moi j'ai loupé ça, ma soeur, me l'a dit aussi, elles se sont bradées. avec tous leurs vêtements, vraiment dommage pour nous, elles me plaisent beaucoup. :king:
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par francelyse Sam 22 Avr - 7:53

un tout autre visage des folklos!
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Sam 22 Avr - 8:31

Un bon point pour Corolle d'avoir distribué à l'intention des petites filles, et peut-être encore davantage à celle des mamies,ces poupées qui entretiennent le souvenir du costume ethnique oublié du monde moderne.
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par chifoumi Sam 22 Avr - 9:08

Elles sont bien jolies ces Kinra Girls...ils ont du mal faire leur pub pour ces poupées chez Corolle. Ma petite-fille aime bien les livres mais là aussi,c’est un peu comme "Plus belle la vie"un feuilleton sans fin et difficile de s’y retrouver si on ne les lit pas tous dans le bon ordre et il y en a...21 à ce jour je crois!


_________________
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Dim 23 Avr - 0:11

Les visages sont beaux mais les corps ne sont pas très élégants, tissus bourré armé de tiges flexibles.Les tenues laissent parfois voir la jonction entre le vinyle et le tissu des bras ou des jambes.
Les tours de cou aussi sont bien voyants et peut-être que l'ensemble donne un aspect fragile qui aura rebuté les mamans.

Pour les livres, je ne sais pas vraiment car je ne possède que la première série présentant chaque fille, son rêve ou son projet.
avatar
Invité
Invité


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Invité Dim 23 Avr - 13:18

C'est super Chantou d'avoir posté tes 3 Kinra .

Ces poupées étaient destinées aux petites filles à partir de 8 ans mais à 8 ans, on s'intéresse à d'autres poupées. Leur corps en tissu n'est pas élégant de plus , ce doit être pour cela que ce n'a pas fonctionné. Je confirme l'année 2011, c'est à ce moment là que je les ai vues en vente .
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8359
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Myriam Dim 23 Avr - 13:39

des poupées que je ne connaissais pas du tout.malgré leur corps pas élégant d'après ce que vous dites,elles ont malgré tout de très jolis minois je trouve et les costumes folk très joli,ça rappelle un peu l'idée des poupées qu'a Chifoumi,dont la petite martiniquaises ,je ne sais plus leur nom des poupées ethniques quoiqu'il en soit.
Les Corolle aussi elles font un peu ethniques,les petites japonaises etc.
En tout cas COROLLE ne se doutait certainement pas que ces poupées feraient un carton chez les mamies!!!!


_________________
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Fleur-10
naturwunder
naturwunder


Sexe : Féminin Messages : 2340
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : partout où je suis bien

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par naturwunder Dim 23 Avr - 15:50

Je suis ravie de cette découverte. Je connaissais pas non plus. J'attends la suite avec impatience. bravo
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Dim 23 Avr - 22:43

Merci pour votre intérêt  👽  
Myriam, tu veux parler des "ethniques" de Clodrey?
Elles sont très réussies et Corolle en a créé d'autres superbes dans les années 80 et 90 réservées aux collectionneurs que je vous montrerai un de ces jours.
Emmie rire ça fait 50 ans que j'ai 8 ans, je crois bien!"si tu me crois pas, hé, t'a voir ta g. à la récré!" rire

Aspecto: il faut attendre pour la suite, la petite famille m'accapare à nouveau, week-end et deux premiers jours de la semaine chargés de petits, après reboulot pendant que papi garde Mya pour deux jours encore.
Puis, livraison de Mya chez son papa et sa maman vendredi avant de partir en Isère pour une petite semaine commençant par une expo.
Or donc, je vous montrerai la japonaise et l'australienne dés que possible comme on dit... 🐷
avatar
Invité
Invité


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty attention

Message par Invité Dim 23 Avr - 23:09

rire Chantou,ne se laisse pas faire, chantou elle a dis t'a voir t'a g à la récré.fou attention!!!!!!patience les filles, 👽
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par francelyse Lun 24 Avr - 7:42

bon courage à nos exposantes, beaucoup de plaisir et de belles rencontres en perspectives

Quel sera le thème de ton expo Chantou?
en attendant bichonne bien ta petite famille bises à toutes et tous
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Mar 25 Avr - 23:19

Merci Francelyse, pour l'expo,les Bratz plaisent beaucoup ce sera  encore elles qui sont programmées avec les organisateurs, version vacances à la mer, soirée pyjama, concert et  boîte branchée de Tokyo( si assez de place il y aura encore les salons de coiffure).

Raphaël est reparti avec maman hier, Mya est là pour la semaine, on ne s'ennuie pas!

Avec la pluie, j'ai quand même eu le temps de vous préparer mes deux dernières Kinra.:
voici Alexa l'australienne dont la tenue "traditionnelle" est surprenante, je sais bien que l'Australie est un pays jeune mais quand même!
Les concepteurs devaient sans doute ignorer que les premiers colons étaient des déportés anglais au XIXéme siècle.Et vous constaterez que, tout autant, ils ne connaissaient  la présence bien antérieure des aborigènes puisqu'Alexa n'a rien qui puisse y faire penser.
Allez, elle est bien jolie quand même dans sa tenue "ancestrale" :(  de cavalière parcourant les vastes prairies pour surveiller ses troupeaux de moutons.
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Alexa10

Kumiko, la japonaise, est présentée dans la grande tradition des filles de son pays et nous accueille avec une branche fleurie.

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Kumiko10


Dernière édition par Chantou le Sam 6 Mai - 18:11, édité 1 fois
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Chantou Mer 26 Avr - 23:01

A toi Bambi de nous montrer tes Kinra en tenue de ville, peut-être?
avatar
Invité
Invité


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty kinra

Message par Invité Jeu 27 Avr - 20:09

:@: Coucou, Le travail ne manque pas, les poupons et les poupées font la tête :king:
Nous les petites kinra, nous attendons nos vêtements, mais maman s'occupe de nous quand même! nous attendons Alexa,aussi!!!!!Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Img_4643
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Img_4644

j'espère que vous allez toutes très bien :farao:
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par francelyse Jeu 27 Avr - 20:38

bonsoir Bambi,bonsoir à toutes
elles sont bien mignonnes ces Kinra,
Travaillez, travaillez les couturières
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par chifoumi Jeu 27 Avr - 22:01

Je regrette bien de ne pas avoir connu ces poupées quand elles sont sorties.....


_________________
Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Nanou Ven 28 Avr - 10:51

et moi, ce matin, j'en ai eu plein les yeux !!


MERCI LES COPINES !!!

comme certaines, je ne connaissais pas .....

Contenu sponsorisé


Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine Empty Re: Les kinra girls de Corolle en tenue de leur pays d'origine

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:39