Poupées et poupons

Poupées et poupons

Soizic et Pierrick vous souhaitent de bonnes vacances

enduits divers

Partagez
    Myriam
    Admin

Re: enduits divers

Message par Myriam le Lun 3 Avr - 16:05

Bon me revoilà après presque deux heures de manipulations. Six couches successives ,pas encore satisfaites ,on voit des traces encore....moins peur que tout à l'heure,surtout que toute seule c'est plus cool,,je pense :
    -qu'une peinture satinée serait mieux.A moins qu'ensuite le vernis finisse par rendre le ton de la porcelaine. Là,comme je mets une peinture mate,ça fait un peu "plâtre "pour l'instant.

j'ai protégé les yeux avec de la pâte à fixe. Bien sûr en enlevant de légères races ,bon demain je recommence ,pour les sourcils,pas un souci,quand c'est fini on enlève délicatement la peinture avec un cure-dent,idem pour les lèvres.

-le démontage pour nettoyer:une heure car c'était le début!!!!!et attention à l'aiguille si fragile et à la buse que je ne voyais presque pas tant elle est petite!!!
    je vous raconterai demain!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
    sergepoupees

Message par sergepoupees le Lun 3 Avr - 21:32

Bonsoir à toutes!
    Myriam, je t'ai répondu il y a quelques minutes en privé pour les conseils d'enduits. On peux les remettre ici si tu veux pour tous les autres.
    Effectivement le nettoyage de l'aérographe est très important si on veut le conserver plus d'une journée. Pour un travail de dix minutes il faut plus d'une demi heure de nettoyage minutieux et sans perdre des pièces!!! J'ai investi dans un peti nettoyeur à ultra son pour terminer mes nettoyages. C'est un petit appareil comme ceux utilisés pour le nettoyage des bijoux ou des lunettes !
    Pour la peinture acrylique ne jamais peindre trop longtemps, ceci aussi bien avec le pinceau qu'avec l'aérographe. Il est bon d'arrêter et de tout laver après un quart d'heure puis de recommencer les travaux de peintures, c'est le seul moyen d'épargner son matériel!
    Me voici seulement de retour du Finistère où j'ai fais mon stage, nous étions une douzaine et tout c'est bien passé. Pris par les explications j'ai oublié cette fois de faire des photos mais j'ai eu droit à un petit reportage dans le journal local du lundi, le "télégramme" de Morlaix!
     Je vous mets le lien du journal, ça m'a amusé de le voir!!
    Bisous à tous et toutes.

http://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/sainte-seve-leurs-poupees-ont-perdu-la-tete-20-03-2017-11441128.php#closePopUp
    Serge
    sergepoupees

Message par sergepoupees le Mar 4 Avr - 13:54

bonjour à tous et toutes,
    > Manou, j'ai besoin de ton expérience poupesque.  Je fais toujours mes reconstitutions de poupées composition avec un des produits l'élastofill. J'en ai essayé beaucoup d'autres qui ne me donnent pas un aussi bon résultat et je ne sais lequel proposer à mes stagiaires qui ne trouvent pas mon produit en France.
    Peux-tu me dire dans les produits disponibles en France lequel te donnes le meilleur résultat.
    Comme tu as vu le mien une fois polis avec du papier de verre très fin ( grain 1200) le produit brille presque comme de la porcelaine avant d'être peint. Je communiquerai à mes amis Français la marque et la sorte exacte pour faire du bon travail! Mrci d'avance, bisous
    Serge
    NANOU

Message par NANOU le Mar 4 Avr - 17:24

Alors, on peut trouver de l' ELASTOFILL  sur le net

www.plan-it.be/fr/peinture-sol-décoration/adhésifs-et-colles/mastics-et-silicones/mastic-acrylique-mathys-elastofill-blanc-310-ml/6784633

FICHE TECHNIQUE = http://www.ro-m.com/asp/upload/beheer/pdf/PDS%20Elastofill.fr.pdf

pour les tous petits travaux, il existe un produit presque similaire  MILLIPUT  double composant

www.aerographediscount.fr/outillage-pour-graver-et-sculpter/1665-milliput-pate-epoxy-bi-composants-grain-tres-fin-blanc.html

blanc =  pour la porcelaine,     super extra fin en grain ....

marron, jaune, gris, noir

(pour les petites jambes,  pieds de poupées mini, doigt éventuellement...) petite fente

Pour les poupées articulées  corps en composite (papier - platre)  utilisation du produit de lissage qu'on trouve  dans un simple magasin de bricolage

ça donne cela  au ponçage et après ponçage

Voilà SERGE, ai-je suffisamment répondu à ta question ?

sergepoupees

enduits divers

Message par sergepoupees le Mar 4 Avr - 18:36

Merci nanou, en fait je me suis trompé de produit, ce n'était pas l'élastofill que je voulais écrire, ce dernier convient pour les doigts de poupées en vinyle par exemple. Je voulais demander pour le Polyfilla et là il y en a plusieurs. Le mieux pour moi ( ici pour les poupées en compo) est celui prévu pour petit trous c'est le plus dur de la série et après ponçage il ressemble à de la porcelaine, les autres que j'ai testés ne sont pas si brillant et personnellement je déconseille celui prévu pour lissage, il colmate très bien les inégalités mais reste plus granuleux après ponçage; je parle ici des produits de la marque Polyfilla et je voulais juste savoir s'il y avait l'équivalent en France, donc très dur, très lisse et brillant après ponçage. Excuse ma confusion dans les produits.
    Emmie

Message par Emmie le Mar 4 Avr - 19:51

meteo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 1:22