Poupées et poupons

Poupées et poupons

Soizic et Pierrick vous souhaitent de bonnes vacances

• Répondre au sujet

le roman de la romance de Tigrette transfert

Partagez
francelyse
Admin

le roman de la romance de Tigrette transfert

Message par francelyse le Mar 14 Fév - 22:42

-Bonjour vous me reconnaissez ? C'est moi Soizig !!!
Je viens vous raconter mon histoire !!!

Vous le savez , je suis votre mascotte , pour les nouvelles , petit résumé . Dans une autre vie , sur un autre forum , il y a eu une polémique sur mes origines et sur mon costume !!! Je peux vous dire que ça a chauffé , il y a eu de drôles de commentaires !! Enfin c'est du passé ! Résultat ! Maman et moi on quitte le forum , pas le choix !! on nous a fermé la porte au nez! Mais nous ne sommes pas parties seules , les copines ont suivi et ont décidé de nous créer une nouvelle maison , c'est ici !!! Et je suis devenue ainsi la mascotte .

Puis un jour , on a voulu que je prenne époux . C'est vrai que moi aussi je le souhaitais vivement . C'est pas le tout mais je suis pas toute jeune non plus !! Par décence , je ne vous donnerais pas mon âge ( de toute façon , je suis pas sûre de le connaitre !!) Mais vous le savez peut-être , dans ma région , la Bretagne !! Car oui je suis Bretonne et pas Alsacienne !!! ( Attention , je n'ai rien contre les gens de l'Est !!!) on ne se marie pas comme ça ; c'est sérieux le choix d'un époux !!! Mes parents se sont mis en relation avec le Baz-valant ( le marieur ) il a arpenté la France pour trouver des prétendants qui soit digne de moi et il y en a eu beaucoup !!!C'est vrai que je suis jolie !!! Et un bon parti !!!!

Je suis pas une de ces minette de la ville moi !! on ne me met pas sous cloche pour me protéger !! Quoi que !!!

Vous voulez voir les beaux gosses ? En voilà certains ! Désolée si j'en oublie , il y en a eu tellement !!!Des gars de partout !!! Il y a même eu un américain ! Oui un Américain des Amériques !!!

Et de toutes les régions de France , de tout métier , des beaux et des moins beaux , des jeunes et des vieux ; mais je discute , regardez plus tôt !!! Ils s'y sont pas tous !!! Y en avait ben trop !!

Des gars plus ou moins sérieux , certains déjà promis !!! Y en a qui doute de rien !! Je vous le dis !!!

Des beaux parleurs qui ne s'expriment qu'avec leurs instruments et qui font les yeux doux aux filles dans les fez-noz !!

C'était trop ! trop de beau gosses ! trop de pression ! J'avais besoin de respirer ; je suis partie en vacances !!!Direction mon pays , la Bretagne !!! Mais c'est loin alors on a fait des escales !! On en a profité pour aller voir les copines du forum qui se trouvaient sur notre route !! C'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Nanou . Elle a une fille aussi souriante que moi !!!

C'est une americaine elle aussi , je pourrai lui présenter le petit américain qui me parait bien jeunot pour moi !!!

On a visité de nombreux sites touristiques et fait de drôle de rencontre comme des cochon en fleur , pas sûre que ce soit très bon !!!

Et notre périple nous a conduit en Presqu'île de Quiberon !!! Chez Tigrette . Je vous raconte pas l'accueil , je vous montre ! Ne salivez pas ! Y en a plus !!!

Mais moi je n'ai vu qu'une seule chose sur cette table !!! un beau gosse !! Marin pêcheur de son état !! Pierrick qu'il s'appelle ! J'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine , il battait la chamade ! Je suis sûre qu'on l'entendait à 1 Km à la ronde !!!

On a fait plus ample connaissance ; il m'a montré son pays ! Attention , nous n'étions pas seuls ; il y avait un chaperon !!! Une grande bique qui ne nous a pas laissé seuls un instant !!

Je n'avais d'yeux que pour lui et je crois que c'était réciproque

Mais , il a fallu repartir ; c'est le coeur en morceau que j'ai quitté le caillou !!!

Nous avons continués notre voyage , accompagné de la grande bique , qui elle , s'est invitée !!!

Nous avons visité des musées , et devant les costumes de fête je m'imaginai le jour de mon mariage avec Pierrick !

La fin du voyage a été difficile et c'est avec mélancolie que j'ai quitté la Bretagne .

Devant mon désarroi , mes parents ont contacté le baz-valant pour prendre des renseignements sur l'élu de mon coeur .Oh c'est un bon parti , il a un bateau , il a déjà des meubles et c'est un bosseur !!! Serait-ce le bon !!!

Mais voilà , depuis notre passage Pierrick a disparu ! Envolé , plus de nouvelles !! Après quelques recherches , j'ai appris qu'il était parti faire une campagne de pêche sur les bancs de Terre-Neuve , pour gagner de l'argent pour la noce !! Il m'aime !! Il veut se marier avec moi !!!

Il m'écrit très souvent , de longues lettres ou il me raconte la vie sur les bâteaux , les difficultés du métier et ses projets d'avenir avec moi ! Je les lis et relis ses lettres ; je ne m'en lasse pas .

Et bientôt il va revenir ; nous pourrons alors commencer les préparatifs du mariage mais ça c'est une autre histoire !!!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:04