Poupées et poupons

Poupées et poupons

Il était une fois l' automne

• Répondre au sujet

Isabelle, une nouvelle venue

Partagez
Isabelle.

Isabelle, une nouvelle venue

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 12:56

Bonjour à toutes,

Il est possible que certaines me connaissent déjà .... il est probable que d'autres, qui s'inscriront après moi, me reconnaîtront ...

Aussi loin que remontent mes souvenirs (et comme je vais avoir 55 ans, ils commencent à remonter loin .. :lol!: ), j'ai toujours été entourée de poupées.

Celles de mon enfance - j'en possède encore une partie  ; celles de mon adolescence (des poupées folkloriques), celles de ma vie de jeune femme (des poupées de porcelaine) ... enfin, celles qui sont arrivées plus tard ... en particulier suite à "l'entrée" d'Internet chez moi ...  Internet, qui m'a ouvert les portes et les yeux sur d'autres univers "poupesques".

Internet qui m'a "appris" l'identification, les "moules",  l'histoire des marques ...

Je possède un peu plus de 100 poupées.
La plupart sont "petites" (30 cm ou moins)

Elles sont disposées de façon harmonieuse dans l'appartement, de manière à embellir mon logement sans l'étouffer. (Les collections qui sont des "entassements" ne sont pas épanouissantes pour leurs propriétaires !)

Je manipule peu mes poupées, je les vois d'abord comme des objets de décoration , toutefois, je les relie très fort à la sphère affective, aux sentiments ... et à l'enfance.... le "parfum d'enfance" si cher à Mme Réfabert ...

A partir de l'année 2011, j'ai commencé à m'intéresser aux vide-greniers.

C'est dans un vide-grenier que j'ai fait une trouvaille exceptionnelle : une très belle Corolle de collection, impeccable, pour "quatre sous".

C'est en parcourant les vide-greniers que j'ai compris qu'il était possible de donner une "deuxième vie" à une poupée  ... une "deuxième" vie qu'elle mérite, parce qu'elle a été le témoin privilégié des joies, des peines d'une petite fille....

Outre les raison financières, c'est pour ce motif -là que, désormais, toute poupée que j'adopterai encore viendra exclusivement d'une vide-grenier.

Merci de m'avoir lue et de m'accueillir parmi vous.

Dernière édition par Isabelle. le Mar 8 Nov - 22:43, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute de frappe)
francelyse
Admin

Re: Isabelle, une nouvelle venue

Message par francelyse le Lun 11 Juil - 13:16

bonjour Isabelle ,  c'est avec plaisir que nous t'accueillons.

As -tu lu le message d'accueil qu' est notre réglement? nous te demandons d'y adherer.
 La porte est grande ouverte à quiconque vient avec un esprit positif  , ne porte pas de jugement de  valeur sur les membres et est prêt à partager ses connaissances pour faire de notre site un lieu agréable et ouvert,  sans agressivité.
nous ne sommes pas encore nombreuses   sur le forum , n'ayant pas encore résolu tous les problèmes techniques.,
certaines sont en congé, d'autres, au travail, ne restent sur le front que celles qui n'ont plus droit ni au congés, ni au travail
amicalement

Dernière édition par francelyse le Lun 11 Juil - 18:17, édité 1 fois
Isabelle.

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 13:26

Merci, pour ton gentil commentaire, Francelyse.

Non, je n'ai pas vu le message d'accueil fou .
Lorsque j'ai validé mon inscription, j'ai cliqué sur "J'accepte le règlement", je ne pensais pas qu'il y avait autre chose à valider, je vais chercher.

Bien amicalement.

2e edit : je viens d'aller voir dans ma messagerie privée : elle ne contient aucun message. Je vais essayer de faire une copier/coller du texte que j'ai validé.

Dernière édition par Isabelle. le Lun 11 Juil - 13:52, édité 2 fois (Raison : correction faute de frappe !)
NANOU

Message par NANOU le Lun 11 Juil - 13:41

BIENVENUE ISABELLE !!

Installe-toi tranquillement ... on débute toutes ici... porte bonheur

à te lire, je pense qu'on va se régaler en faisant leur découverte ...

Chez moi, c'est plutôt " la chambre aux poupées" .... je ne pensais vraiment pas abriter autant de petits visages dans ma maison ... mais j'avoue que j'envahis le salon pour restaurer, coudre etc...
Isabelle.

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 14:01

Nanou, merci beaucoup à toi. :flower:
Une "chambre aux poupées", c'est très bien aussi ! Elles sont ainsi toutes regroupées porte bonheur .
Il est normal qu'elles envahissent ton salon quand elles veulent que tu leur fasses une beauté, que tu les "relookes". porte bonheur

- - - - - - - -

Francelyse, je fais ci-dessous un "copier/coller" de ce que j'ai validé :

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

J'adhère à ce règlement.

Isabelle
francelyse
Admin

Message par francelyse le Lun 11 Juil - 14:32

je suppose que tu as hâte  de nous montrer tes poupées,  Isabelle tout comme nous avons hâte de les voir,
je ne suis pas ferrue en informatique aussi j'espère que quelqu'un saura t'ouvrir ton album,  sinon Myriam revient Lundi, en attendant tu peux nous en montrer dans la page du jour
je suppose que tu restaures et que tu couds, tu as surement plein de choses,à nous apprendre bienvenue au club
amicalement

Dernière édition par francelyse le Lun 11 Juil - 14:39, édité 1 fois
NANOU

Message par NANOU le Lun 11 Juil - 14:34

Et puis, tu te trouves une belle photo pour ton Avatar !! ça fait tout nu sinon
francelyse
Admin

Message par francelyse le Lun 11 Juil - 14:39

Non Isabelle , ce n'est pas de ce pensum indigeste dont  je te parlais
Tu vas dans Accueil, dans le sommaire ,tu vas  dans règlement du forum, c'est le règle de base collective que nous avons édicté et à laquelle nous avons adhéré., tu mets juste un petit message à la suite pour dire que tu adhères à cette philosophie

Dernière édition par francelyse le Mar 12 Juil - 7:19, édité 1 fois
Isabelle.

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 15:30

Merci beaucoup à toutes les deux pour votre bienveillance.

(Je ne sais pas comment je n'avais pas vu la rubrique, elle est pourtant bien apparente !)

nanou, pour l'avatar, ça y est ! porte bonheur

EDIT : je préfère attendre que quelqu'un m'ouvre un album, j'ai peur de ne pas publier dans les bonnes rubriques si je prends la "page du jour".
Merci.
tigrette56
Admin

Message par tigrette56 le Lun 11 Juil - 16:04

Bonjour Isabelle , bienvenue chez nous !!!! Je suis la Bretonne de la famille ! Prends ton temps pour poser tes valises , on est toutes au même niveau en informatique , toutes des pros help joli donc même si tu fais des erreurs c'est pas grave !!!
Isabelle.

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 16:09

Bonjour Tigrette, merco pour ton message !

Moi aussi, je suis une pro de l'informatique ! :lol!: :lol!:
NANOU

Message par NANOU le Lun 11 Juil - 17:08

whouha !!! BELLE ISABELLE !! oui, c'est mieux avec un visage fut-il de poupée !!

francelyse
Admin

Message par francelyse le Lun 11 Juil - 18:21

Chouette une copine d'outre Quiévrain,! Qui est cette beauté qui te sert d'avatar?
francelyse
Admin

Message par francelyse le Lun 11 Juil - 19:12

Tous mes albums de folkloriques sont transférés dans notre forum ou bientôt ils seront accessibles à tous ,
nous avons voulu en faire< l'album du forum >donc en collectif chacun pourra y intégrer ses poupées folkloriques, dans les rubriques respectives, et en créer , si elles n'existent pas,
J'ai encore un énorme travail d'annotation à faire , il faudra pour cela que je fasse une pause dans mes restaurations
Isabelle.

Message par Isabelle. le Lun 11 Juil - 19:55

Francelyse, ma poupée qui est mon avatar, c'est "Cathy" (Bella) en tenue "Opale" (1981)

Merci à vous. :flower:
mielinnette
Admin

Message par mielinnette le Mar 12 Juil - 5:49

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous, nous sommes contentes de t’accueillir pour partager avec nous en toute amitié la passion des poupées.
Comme toi, c'est suite a la découverte de "ma poupée Caroline"en 2014, sur le site de ventes aux enchères bien connu que je suis tombée dans cette passion et que par conséquent je me suis intéressée aux vides greniers, ou l'on trouve quand même assez souvent des petites aux prix abordables.
Et petite anecdote, je préfère tomber sur un monsieur qui tient un stand, que sur sa dame, car le monsieur lui, souvent n'y connait rien en poupée , alors que la dame elle....augmente les prix.
installe toi bien confortablement sur notre forum et montre nous vite des petites protégées.

Message par Isabelle. le Mar 12 Juil - 11:32

Mielinette, merci beaucoup pour ton message d'accueil.  :flower:

Je voudrais revenir sur ceci :
francelyse a écrit:

(...)
je suppose que tu restaures et que tu couds, tu as surement plein de choses,à nous apprendre bienvenue au club
amicalement

J'en suis aux premiers balbutiements en couture , j'ai un niveau de débutante au tricot, je me débrouille relativement bien au crochet.

Quant à "restaurer" une poupée ...  je vous explique ... :

Avant 2011, quand je voyais en VG, des poupées sales, portant des traces de feutre, aux cheveux totalement emmêlés, aux vêtements déchirés, etc ... , je me demandais comment il était possible d'oser proposer cela à la vente, même à très bas prix.

J'ai vu les choses autrement après avoir rencontré des collectionneuses pour qui c'était une vraie joie de "sauver" des poupées.

Toutefois, je ne sais faire que ceci : les nettoyer (c'est tout de même la base :lol!: ), enlever (ou atténuer) les taches de bic, de feutre ..., les recoiffer du mieux que je peux, leur donner des vêtements corrects.

Contrairement à vous, je ne suis pas capable d'insérer de nouveaux yeux, de fixer de nouveaux membres au corps, de confectionner une calotte pour perruques, etc.

Donc, ce n'est pas moi qui vais vous apprendre de nouvelles techniques; c'est l'inverse !

Dernière édition par Isabelle. le Sam 13 Aoû - 13:58, édité 1 fois (Raison : précision quant à la couture)
tigrette56
Admin

Message par tigrette56 le Mar 12 Juil - 11:38

ne pense pas cela Isabelle , on a toute à apprendre des unes et des autres , tu vas te lancer toi aussi dans la restauration , doucement au début et une fois que le virus est chopé c'est trop tard !!! Tu essayeras toi aussi d'autres façons de faire et tu partageras avec nous tes réussites , tes ratés et nous appendrons de toi comme tu apprendras de nous . Il y a encore un an j'en étais au même niveau que toi pour la restauration et je me suis lancée ; moi c'est les celluloïds
NANOU

Message par NANOU le Mar 12 Juil - 11:39

Et justement, cela me donne une raison d'être, moi, je fais tout cela ! depuis 2 ans passés maintenant, et j'ai eu pas mal d'occasions de toucher à tout ! je ne sais pas forcément faire avant d'avoir commencé... ça dépend du travail ...
mais au bout d'un moment, on appréhende assez bien ... et tout se fait .. il faut juste savoir s'arrêter avant que ce ne soit TROP ! il faut faire JUSTE. Je parle pour les anciennes et les poupons ....

Si, une chose que je n'ai pas encore faite = réparer des OURS !
j'ai une copine qui est une magicienne des Ours ..... mais qui habite près de la Suisse, c'est un peu loin pour moi !

NANOU

Message par NANOU le Mar 12 Juil - 11:40

OUP's TIGRETTE... tu m'as télescopée lol

tu vas bien ?
tigrette56
Admin

Message par tigrette56 le Mar 12 Juil - 11:47

bonjour Nanou , ça va , j'ai hâte à demain , je rencontre Chifoumi!!!!! trop contente :^^: :^^:
NANOU

Message par NANOU le Mar 12 Juil - 11:50

OH veinarde !!! et bien ..... je voudrais bien être une petite souris ....

euh, j'aurais peut être la tête farcie !

Profitez bien de votre journée, c'est super de se rencontrer !!!
francelyse
Admin

Message par francelyse le Mar 12 Juil - 12:28

vous nous enverrez une carte postale, les bretonnes, via le net bien sur ! profitez bien !
NANOU

Message par NANOU le Mar 12 Juil - 13:19

Tu diras TIGRETTE , à CHIFOUMI, que je suis sur le chemin du retour en Auvergne ...
Isabelle.

Message par Isabelle. le Mar 12 Juil - 14:19

Je suis un peu perdue dans la suite des messages .... je pense que vous vous connaissez toutes dans la vie réelle ... et tant mieux pour celles qui ont pu se rencontrer aujourd'hui ! porte bonheur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 17:01