Retour en Mars



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Retour en Mars

Retour en Mars
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+5
naturwunder
mielinnette
Chantou
tigrette56
Myriam
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ici on met sa présentation

Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8359
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Myriam Lun 30 Oct - 21:01

oui tu me l'avais dit d'ailleurs mais Paint ça n'existe pas pour MAC....


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Fleur-10
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty comment signer ses photos

Message par Invité Lun 30 Oct - 21:38

Si tu as photoshop, Myriam, tu fais venir ta photo (fichier >> ouvrir   en haut à gauche)

ici on met sa présentation - Page 5 2017-112


Si tu veux la redimensionner , tu vas sur la première ligne: Image >> taille de l'image ...et tu mets la largeur que tu veux, la hauteur se dimensionne automatiquement en fonction de ta largeur choisie

ici on met sa présentation - Page 5 2017-113

Ensuite tu cliques sur le T de la colonne de gauche ( texte), puis tu choisis ta "police", la "grandeur" et la "couleur " sur la ligne du haut.

Pour la couleur j'ai cliqué dans le rectangle colorié en haut, une fenêtre s'ouvre et tu vas voir une pipette tu prends la couleur que tu veux  , j'avais ici du noir

ici on met sa présentation - Page 5 2017-114

J'ai pris du rouge

ici on met sa présentation - Page 5 2017-115

J'ai écris mon pseudo, on n'en voit qu'une partie ici

ici on met sa présentation - Page 5 2017-116

Pour déplacer le texte et le mettre sur la photo, j'ai cliqué sur le premier symbole en haut à gauche de la première colonne (là ou il y a une flèche) , puis j'ai cliqué sur mon texte et je l'ai déplacé vers la droite

ici on met sa présentation - Page 5 2017-117

Tu remarques à droite, dans la fenêtre des calques qu'il y en a 2, arrière plan et texte . Tu cliques sur la ligne du haut  Calque >> aplatir l'image

Tu n'as plus alors "arrière plan", tu as une seule image avec ta signature .

Tu fais::::   Fichier "enregistre sous " (première colonne en haut à gauche) puis tu choisis où tu veux l'enregistrer

Et voila :)
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par chifoumi Lun 30 Oct - 21:59

Et voici et voilou...merci emmie! J’ai bien envie de déplacer tes explications dans technique informatique si tu es d’accord?plus facile à retrouver.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 30 Oct - 22:03

De rien, ce n'est pas à la bonne place, Chifoumi ...peut être le déplacer une fois que Myriam l'aura vu ?
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 30 Oct - 22:03

J'avais pas vu toute ta réponse Chifoumi rire
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par chifoumi Lun 30 Oct - 22:07

OK,on va attendre que mimi le regarde.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par francelyse Lun 30 Oct - 22:29

merci pour les explications, Est-ce plus facile avec paint? je n'imagine pas reprendre toutes mes photos et les signer une par une , je ne m'en sortirai pas.
Chantou
Chantou


Sexe : Féminin Messages : 4328
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 66
Localisation : Dordogne

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Chantou Lun 30 Oct - 22:51

Tout est dit par Emmie.
Mais pour répondre à Francelyse: oui, Francelyse tu peux mettre un texte avec un simple paint, c'est dans la barre des tâches, tu pourrais même mettre des bulles pour faire parles tes poupées comme dans un roman-photo, y a pas plus simple.
Mais c'est sûr que photofiltre ou photoshop peuvent s'installer gratuitement avec pas mal de fonctionnalités de bases et que c'est plus complet que paint.
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 30 Oct - 23:22

Je ne crois pas que Photoshop soit gratuit, Chantou, Photofiltre 7 oui, je l'avais téléchargé gratuitement et je viens de vérifier c'est encore le cas . Ah que si, Photoshop aussi, il peut se charger sur "commentcamarche"
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Nanou Mar 31 Oct - 10:07

comme FRANCELYSE, je ne me vois pas reprendre toutes les photos !!!!!! 😢 fou
melle1503
melle1503


Messages : 1104
Date d'inscription : 18/07/2016

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par melle1503 Mar 31 Oct - 10:19

boff moi mes photo ne sont pas géniales et je ne vois pas l'utilité de les signer je ne suis pas professionnelle et donc ce n'est pas grave si je retrouve mes photo cela me fais plutôt plaisir ;c'est que quelqu'un les a appréciées,
la seule chose qui me gênerait  c'est que par ce biais l'on me mette des virus sur mon ordi car je ne suis pas dégourdie en informatique
merci néanmoins à Emmie pour la leçon d'informatique
avatar
Vicvic22
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Présentation

Message par Vicvic22 Lun 15 Jan - 12:04

Bonjour je suis ravie d'intégrer le forum, je m'appelle vic, 35 ans et je suis dans les cotes d'armor !! Je suis couturière de base et encore novice dans le domaine de la poupee ancienne !! J'ai reçu ma première il y a peu de temps et j'ai du la réparer car elle était en kit, ce qui fut une révélation !! Depuis j'en rêve la nuit et ne veut faire que sa !!! J'en es quelqu'un une en ce moment et mon but est d'ouvrir une clinique de poupee en bretagne car il n'y en a plus !!! Pour le moment j'apprends et je compte bien sur vous et vos conseils pour m'aider !! Il ya tant de choses à savoir !!
Je vie sur un terrain dans un petit chalet et une caravane avec ma copine et tout nos animaux, nous sommes en collectif et notre but est de devenir autonome !! C'est après avoir vécu 10ans en camion que l'on c'est posé ici il y a 2 ans !!!
Je vous donne le lien de ma page Facebook si vous voulez voir ce que je fais ! ( la donzelle colporteuse)
Voilà vous avez les grandes lignes !!!
tigrette56
tigrette56


Sexe : Féminin Messages : 2076
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 62
Localisation : Saint-Pierre-Quiberon

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par tigrette56 Lun 15 Jan - 13:16

bonjour Vicvic , bienvenue sur notre forum . Chouette une bretonne , je me sentais un peu seule !!! Je suis du Morbihan , Presqu'île de Quiberon , un bout du monde !!!Moi je suis la conteuse du forum , j'adore faire des histoires avec mes poupées et je restaure les celulos . Découvres notre univers , installes toi et surtout si tu as des questions n'hésites pas !! il y aura toujours une âme charitable pour te secourir .
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 13:56

:becassine:  Vicvic :a1:
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8359
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Myriam Lun 15 Jan - 14:07

et bien voilà tu as trouvé le chemin!!!!! ça va aller,on va tenter de s'occuper de tes problèmes d'avatar,j'ai demandé à Chifoumi,une autre de nos administratrices,et on t'installe un album qui aura pour titre "les poupées de VICVIC",dans un premier temps,si tu veux changer de titre dis le-nous,c'est tout à fait possible.
promène -toi bien sur le forum.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Fleur-10
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 14:32

ici on met sa présentation - Page 5 Images13  Vicvic , tu es au bon endroit pour rénover  et avoir des conseils sur les poupées!
Nanou
Nanou


Sexe : Féminin Messages : 7496
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Touraine

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Nanou Lun 15 Jan - 14:41

OUI BIENVENUE

Mais j'émets un petit iota .... ce n'est pas parce qu'on restaure (très joliment parfois) quelques poupées, qu'on est du métier !!

Perso, je n'oserais pas du tout "prendre ce titre" si j'aide parfois des copines de poupée qui se trouvent en misère parce qu'elles ne savent pas faire... ça s'arrête bien là !!

Ce n'est pas pour te couper les pattes, mais c'est juste pour te prévenir.... si la poupée que tu répares casse par exemple, tu fais quoi ???
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 14:55

:@: Je suis d'accord avec toi Nanou, moi aussi je répare, mais il y a quand même des risques.
J'ai comparé mon travail avec une pro!!!!!!! j'ai encore du chemin à faire, entre nous c'est bien!!!on se comprends, mais les autres plus difficile!!!!!surtout quand l'argent rentre en compte.
Vicvic Bienvenue dans notre petit monde.
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 15:15

Merci !! Je vais essayer de comprendre le fonctionnement !!! OK pour l'album c'est cool !!! Je suis en train de m'essayer à la réparation de porcelaine, j'essaie sur une poupée récente pour le moment avant de m'attaquer à tes têtes myriam, pour l'instant sa a l'air d'aller !!!! Mais pas si simple de creuser le sillon !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 15:18

Pour le moment je ne me dit pas restauratrice j'apprends et je sais en être capable, sa prendra le temps que sa prendra, et seulement quand je serai prête jouvrirai ma clinique !! Il faut bien un début à tout !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Myriam
Myriam
Admin


Sexe : Féminin Messages : 8359
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 68
Localisation : Ariège

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Myriam Lun 15 Jan - 15:18

petit conseil :M.Delamarre disait de mettre de l'enduit gras dans le sillon, c'est pas ça qu'il faut faire car ça ne sèche jamais!!,moi,j'ai mis du Pollifyla.
par ailleurs pour creuser le sillon avec une fraise,il faut acheter un disque diamant,sinon ,il ne se passe rien! même si la porcelaine casse ,c'est un matériau extrêmement dur.
bon courage à toi.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Fleur-10
avatar
Invité
Invité


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Invité Lun 15 Jan - 15:22

Oui j'ai ce disque ! J'ai mis une première couche d'enduit je vais en passer une deuxième et sa devrais être pas mal !! À voir !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
chifoumi
chifoumi
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 72
Localisation : auvergne

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par chifoumi Lun 15 Jan - 17:58

ici on met sa présentation - Page 5 Ryeyvc10


Coucou Vic et bienvenue chez nous! Ici toutes les poupées sont les bienvenues, les neuves ;les vieilles ,les cassées, les fêlées...un peu comme nous! rire
Je te sens passionnée par ce que tu entreprends et comme tu es encore toute jeunette(oui,oui!!!) je suis sûre que tu vas nous épater dans ton apprentissage de restauration. Tu mènes là un beau projet et si tu peux trouver de l'aide et des conseils ici, c'est avec plaisir que nous t'aiderons.
Promène toi bien dans les différents posts et si tu as besoin d'explications ou d'aide n'hésite surtout pas  fait ici on met sa présentation - Page 5 15810 Montre nous la progression de ton travail et surtout prend du plaisir à ce que tu fais.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Signat12
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !  
mielinnette
mielinnette
Admin


Sexe : Féminin Messages : 4148
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 65
Localisation : HAUTE VIENNE

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par mielinnette Mar 16 Jan - 5:46

ici on met sa présentation - Page 5 Bs1fim10
Bonjour Vicvic et bienvenue sur notre forum. Tu nourris un beau projet, dans la vie il faut avoir un but, c'est ce qui nous fait avancer, c'est ce qui nous donne une raison de vivre.
Promène toi au fil de nos pages, prends le temps de lire et si tu veux des conseils, je suis sure que tu trouveras ici, toujours une bonne âme pour d'aider. Pour ma part, je n'y connais rien en restauration, alors j'admire les personnes qui savent redonner vie à nos chères poupées.


_________________
ici on met sa présentation - Page 5 Bj10


ici on met sa présentation - Page 5 Signat14
francelyse
francelyse
Admin


Sexe : Féminin Messages : 10889
Date d'inscription : 04/07/2016
Localisation : Bigorre

ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par francelyse Mar 16 Jan - 8:37

:becassine:
bonjour Vic, bienvenue dans notre ilot de douceur.
grand projet que ton entreprise de restauration! C'est un projet passion.
N'hesite pas à demander conseil,
la poupée que tu as postée est tres jolie ,y a - t-il quelque indication gravée sur la nuque?,
que projettes-tu comme Habillage?( je suppose que tu couds aussi)

Contenu sponsorisé


ici on met sa présentation - Page 5 Empty Re: ici on met sa présentation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:01