Poupées et poupons

Poupées et poupons

Poupées et Poupons, à petits pas vers Noël.

• Répondre au sujet

Bleuette JUMEAU ou pas?

Partagez
francelyse
Admin

Bleuette JUMEAU ou pas?

Message par francelyse le Dim 29 Jan - 20:06

http://www.poupendol.com/bleu_6_0.html fleischmann 6:0 SFBJ 6:0et8:0
Myriam
Admin

Re: Bleuette JUMEAU ou pas?

Message par Myriam le Dim 29 Jan - 20:23

dans le livre de Samy Odin ,ainsi que dans les recherches de Mmes Chauveau, Merlen et  Bugat-Pujol, toutes trois propriétaires des Bleuette de leur enfance ,Bleuette 6/0 apparait après la première Bleuette de 1905;cette première Bleuette,n'en déplaise à M Theimer,qui semble écrire n'importe quoi,était un bébé Jumeau n°2,ainsi que le mentionne Tante Jacqueline à plusieurs reprises,dans le journal de Suzette lorsqu'elle répond au courrier de ses petites lectrices en 1905."Bleuette est un bébé jumeau n°2,si vous en avez un vous pouvez l'habiller avec le trousseau de Bleuette...."(courrier à une lectrice de Buenos Aires)

Il est vraisemblable que devant le succès de Bleuette et sa rupture de stock,dès février 1905,Samuel Fleishmann alors directeur de la SFBJ,ait fourni des têtes 6/0 directement importées d'Allemagne.Elle perdurera jusqu'en 1915 date à laquelle une nouvelle Bleuette au marquage 8/0 voit le jour.....

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
francelyse
Admin

Message par francelyse le Dim 29 Jan - 20:41

tu as vu Myriam que l'article est signé Helene Bugat Pujol. c'est un document que je poste pour info ,sans parti pris'
monsieur Theimer est cité pour sa réflexion "N'est pas bleuette qui veut"
Chantou

Message par Chantou le Dim 29 Jan - 23:21

J'ai lu ça aussi chez Mr Theimer qui a été jusqu'à reprendre les poupées vendues  comme des Bleuettes à ses clientes outre-atlantique quand elles ont bien voulu lorsqu'il s'est retracté sur certains marquages.
J'ai trouvé que les témoignages de Colette Merlen et ses amies semblaient quand même très fiables, c'est du direct , à elles toutes elles ont vécu l'histoire de Bleuette aux éditions Gautier Languereau et elles possédaient leur poupée d'origine.
Mais là, pas de souci Myriam, la 6/0 Fleishman est garantie Bleuette, c'est la 6/0 SFBJ qui a la tête un peu plus grosse qui n'est pas une Bleuette.
Myriam
Admin

Message par Myriam le Lun 30 Jan - 0:06

oui,c'est tellement bizarre tout cela....je me dis que certaines Bleuettes ont disparu,sans doute,et qui étaient peut-être un peu différentes de celles qui restent aujourd'hui....Pas de photos de l'époque,juste des dessins et de petites publicités...Ce qui est sûr c'est que nos poupées on les aime,même si elles posent polémique,surtout,pour des bonhommes qui en font leur commerce......
fou fou fou fou

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
Chantou

Message par Chantou le Lun 30 Jan - 23:54

Oui, c'est bien pour ça que je préfère me fier aux renseignements de Colette Merlen et autres amoureuses de Bleuette.
Myriam
Admin

Message par Myriam le Mar 31 Jan - 9:37

👽 👽 👽

NANOU

Message par NANOU le Mar 31 Jan - 13:14

et il y a aussi des BLEUETTE qui ont été fabriquées par LIMOGES !!!

Myriam
Admin

Message par Myriam le Mar 31 Jan - 13:58

et oui Nanou,on en avait parlé déjà d'ailleurs je crois qu'on a mis tout cela sur Bibliothèque ou bien identifications ou bien Bleuette....je ne sais plus!!!!!
Sinon tu vas bien ma Nanou???

NANOU

Message par NANOU le Mar 31 Jan - 20:32

ça va ... je tricote un pull marron rouille avec une tête de MICKEY que j'ai trouvée sur le net

... j'ai tricoté le dos aujourd'hui !! et hier le devant avec MIcKEY

Parce que AUGUSTE adore MICKEY !! il lui fait des sourires radieux quand on change culotte !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 7:18