Poupées et poupons

Poupées et poupons

Il était une fois l' automne

• Répondre au sujet

Bleuette ou pas????

Partagez
Myriam
Admin

Bleuette ou pas????

Message par Myriam le Sam 21 Jan - 18:46

Elle mesure 29cm, marquée 2 sur la nuque,et 6/0 sur le dos donc tout à l'envers!!!! mais elle accepte pile poil tous les habits de Bleuette. Sa tête est en carton bouilli même modèle que la Bleuette de 1948.......je dis que c'est ma Bleuette !!!!!

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
chifoumi
Admin

Re: Bleuette ou pas????

Message par chifoumi le Sam 21 Jan - 19:03

Je ne saurais i te dire si bleuette ou pas,mais elle a bien sa place dans ce sujet! Quel régal de les voir si bien habillées!
La photo avec les 2 " bleuette" me fait rêver,elles sont trop belles ces 2 là!

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
Myriam
Admin

Message par Myriam le Sam 21 Jan - 21:11

bravo bravo

c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante...tu es responsable de ta rose.....
Pauline67

Message par Pauline67 le Jeu 28 Sep - 20:58

Ohhhhhh les belles filles ! c est toi Myriam qui a fait les habits ? j aimerais avoir une Bleuette et je trouve que celles de Mme Bravot sont très très belles .
Pauline67

Message par Pauline67 le Jeu 28 Sep - 20:59

encore moi ! en bleu c est une Bleuette moule Jumeau ?
Myriam
Admin

Message par Myriam le Jeu 28 Sep - 21:11

Coucou Pauline et merci de ta visite!! oui oui c'est moi qui couds,c'est ma passion, la petite en bleu est bien une petite Bleuette moule Jumeau mais c'est une reproduction justement de Mme Bravot.

Pauline67

Message par Pauline67 le Jeu 28 Sep - 21:14

ohhhhhhhhhhhh , tu fais des merveilles ! oui oui justement j hésite entre la repro moule 60 et le moule Jumeau d où ma question . En tout cas bravo .
NANOU

Message par NANOU le Jeu 28 Sep - 21:18

moi, je suis archi contre les repro !! NA

Y a assez d'authentiques !!!

enervé

et NA
Pauline67

Message par Pauline67 le Jeu 28 Sep - 21:36

Oui moi aussi , mais d une part les vraies sont très chères et je trouve que les repros de Mme Bravot sont magnifiques et c est l une des entorses que je pourrais faire à la ""déontologie "" lol ( ça me rappelle quelque chose )du collectionneur . bonne chance
NANOU

Message par NANOU le Jeu 28 Sep - 21:38

porte bonheur
Myriam
Admin

Message par Myriam le Ven 29 Sep - 9:19

Oui Nanou, c'est sûr, mais moi j'avoue que ce qui me botte c'est "le défilé"..... ensuite je doute fort de pouvoir un jour acquérir une Bleuette authentique moule Jumeau!!!!!
Par ailleurs,j'ai quelques repro. anciennes de Bleuette qui sont fort sympathiques,ce ne sont pas des faux puisqu'il est bien précisé que ce sont des repro. ,moi ça ne me perturbe pas plus que ça,les authentiques fréquentent les repro. et elles s'entendent bien à priori!!! je ferai une photo d'ensemble des Bleuette,repro. ou pas et tu verras que ce qui compte pour moi c'est uniquement le trousseau.

Pour les autres poupées,là je suis d'accord avec toi, mais les acquisitions sont plus aisées,pour certaines..Evidemment si on veut une BRU ça va se compliquer!!!!! Ou une Albert Marque..... mais comme je ne collectionne pas... Et puis regarde le plaisir qu'ont les filles avec leur repro. de Françoise par exemple,elles se régalent quand même,et c'est ça qui compte.
Moi je suis juste une puriste du pur plaisir, pas d'autre barrière que le plaisir!!!
meteo meteo meteo meteo meteo meteo

tigrette56
Admin

Message par tigrette56 le Ven 29 Sep - 10:38

tout à fait d'accord avec toi Mimi , souvent on ne peut faire autrement que de se tourner vers les reproductions , vu le prix exorbitant des vraies et de leur état à l'acquisition , tout le monde n'a pas la capacité de faire des restaurations ou de payer pour le faire ,ce n'est pas pour autant qu'il faille se priver d'avoir une de ces poupées même si pour certain ce n'est "qu'une reproduction", le plaisir c'est d'en posséder une , de l'habiller , de la mettre en valeur et de l'admirer , de pouvoir partager avec les autres , de comparer , alors heureusement que les reproductions existent .
NANOU

Message par NANOU le Ven 29 Sep - 10:49

échange d'idées et de ressenti .... normal ...

mais le prix des repros.... juste pour des repros est injustifié !!

chifoumi
Admin

Message par chifoumi le Ven 29 Sep - 11:03

Les repros sont pour mon porte monnaie une belle alternative et ma françoise reproduction,je peux la manipuler sans crainte pour les essayages couture et Mathilde joue avec et du coup elle prend un grand plaisir à l’habiller. C’est donc une poupée pour jouer et c’est son rôle premier non?
Après,je comprends ton positionnement entant que collectionneuse.

Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon,ça peut prendre du temps !      
Myriam
Admin

Message par Myriam le Ven 29 Sep - 11:04

bof, écoute j'ai acheté récemment une repro. de Bleuette,tête Jumeau mais deuxième période;45 euros,c'est pas le Pérou.
Par contre je n'ose pas dire le prix de certaines Bleuette authentiques,ça pour moi c'est juste innique!!!!!
Une poupée de magasine,même offerte à ses débuts,juste devenue chère à cause de surenchérisseurs comme ce cher M.T. qui a dit de bien nombreuses bêtises à propos de cette poupée,n'est ce pas!!!Mais nous avons déjà évoqué ce sujet.....cette poupée est juste considérée comme Bleuette si elle a le corps avec les bons marquages,il faut bien le savoir, la tête ensuite a pu être changée au cours des années de sa vie,cassée puis remplacée par une incassable...Il arrive que des têtes de 1948 se retrouvent sur des corps des premières Bleuette....Mais on s'en fiche je crois.moi je me dis que ce sont des personnes comme nous qui feront changer les états d'esprit à l'égard de ces objets anciens,que Bleuette devienne enfin la poupée de tout le monde ,alors que le journal de Suzette était malgré tout réservé à une certaine classe sociale...J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ,on a enfin les moyens de rétablir les choses,de faire que le beau soit à la portée de tous... c'est mon avis et je le partage!!!! rirerirerire

tigrette56
Admin

Message par tigrette56 le Ven 29 Sep - 11:15

Mimi tu es une sage !!! et il est aisé de trouver des repros à des prix abordables, plus facilement que des bleuettes originales ( ou presque !!! ) Moi je dis vive les reproductions et un vrai collectionneur de se doit'il pas d'avoir tous les modèles existants pour voir l'évolution de sa collection , une repro n'est pas une vulgaire copie , le fabricant est tenu de respecter certaines règles de fabrications .

Dans 50 ou 100 ans quand nos celulos auront disparus , usés par le temps les repro de Françoise et de sa famille ne seront sans doute plus considérées comme telle et auront aux yeux des collectionneurs autant de valeur que les premières Françoise en ont pour nous !!
francelyse
Admin

Message par francelyse le Ven 29 Sep - 12:30

CARPE DIEM!
NANOU

Message par NANOU le Ven 29 Sep - 20:14

ce qui m'enquiquine.... ce n'est pas que ce soit des reproductions (donc des copies)

c'est que les producteurs aient des prix quand même hauts alors qu'ils n'ont rien inventé, juste copié...

c'est juste ça ...

ah oui, aussi, vendre des corps DITS anciens en résine !!! ça ça me fait bondir, surtout aux prix où ils proposés...

lily-âne

Message par lily-âne le Jeu 5 Oct - 16:35

coucou
je viens de trouver ce vieux post
les mains, il faudrait mieux les voir, elles ne ressemblent pas aux mains SFBJ (apparemment)
Myriam
Admin

Message par Myriam le Jeu 5 Oct - 17:22

ben non Lili!!! Les mains sont neuves,tiens!!!je les lui avais changées parce qu'elles étaient  trop cassées!!! 
A l'époque je l'avais restaurée,et elle avait la bonne taille pour jouer  Bleuette!!depuis,elle a plein de soeurs Bleuette qui elles sont vraies!!!!!

NANOU

Message par NANOU le Jeu 5 Oct - 17:31

et avec leurs belles mains
Myriam
Admin

Message par Myriam le Jeu 5 Oct - 17:32

exactement Nanou :et avec leurs belles mains!!!!!

francelyse
Admin

Message par francelyse le Jeu 5 Oct - 18:38

mieux vaut une vraie pas chère qu'une repro trop chère!!!!!!!!!
Chantou

Message par Chantou le Jeu 5 Oct - 20:28

c'est également mon choix , d'accord avec toi France!
Pauline67

Message par Pauline67 le Jeu 5 Oct - 21:40

Où puis trouver une vraie Bleuette pas chère , quelqu'un a des tuyaux bonne chance

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 17:02